Le décalogue de la Nouvelle France (gloire de l’Olivier)

le_decalogue_de_la_nouvelle_france_la_gloire_de_l_olivier

Voici un texte majeur qu’il faut découvrir et partager le plus largement possible. La Nouvelle France est à nos portes. Ce n’est plus une vaine chimère ou une simple illusion mais une réalité palpable qui est en train de battre au rythme du Sacré-Cœur de Jésus-Christ. Satan est en passe d’être vaincu et la république anéantie par ses propres forces humaines. Sur ces ruines fumantes, la Nouvelle France rayonnera de mille feux bénéfiques. Ce phénomène se nomme la gloire de l’Olivier.

Article commencé et achevé le 7 juillet 2016.

Étienne de Calade

P/O blog Saint Michel Archange / France Chrétienne

Le décalogue de la Nouvelle France
01) Le royaume de la Nouvelle France reconnaît et s’incline humblement devant la royauté de Jésus-Christ. Le royaume promet une fidélité éternelle au Christ-Roi ainsi que la défense de Sa sainte Église.
02) Comme Jésus-Christ est venu confirmer la Loi, le royaume de la Nouvelle France proclame l’application du décalogue mosaïque selon la foi catholique :

01) Tu adoreras Dieu seul et tu l’aimeras plus que tout
02) Tu ne prononceras le nom de Dieu qu’avec respect
03) Tu sanctifieras le jour du Seigneur (dimanche)
04) Tu honoreras ton père et ta mère
05) Tu ne tueras pas
06) Tu ne feras pas d’impureté
07) Tu ne voleras pas
08) Tu ne mentiras pas
09) Tu n’auras pas de désir impur volontaire
10) Tu ne désireras pas injustement le bien des autres

03) Chaque individu du royaume de la Nouvelle France est déclaré pleinement responsable de ses actes.

Par conséquent, celui qui a désobéi aux lois des articles 1er et 2e doit être sanctionné proportionnellement à la gravité des faits. Il devra confesser ses fautes et effectuer l’acte de contrition d’un point de vue spirituel, auprès d’un prêtre de la Sainte Église, avant de réparer les torts qu’il a causés auprès de la ou des victimes du préjudice. Le verdict de la sentence est rendu par le roi lui-même ou par l’un de ses ministres selon les dispositions nécessaires. Si la sentence doit être rendue publique pour quelque raison que ce soit, le coupable devra s’allonger complètement, face au sol, devant le crucifix de Notre Seigneur Jésus-Christ pour se souvenir de l’outrage et de sa parjure. Les larmes sincères étant désirables pour un début de pardon.

Celui qui a obéi avec un zèle manifeste aux lois des articles 1er et 2e sera récompensé selon des termes méritoires instaurés par le roi ou ses ministres. Le remerciement pouvant se manifester de différentes manières. Si celui-ci doit se faire publiquement, l’individu récompensé devra être agenouillé devant la croix de Notre Seigneur Jésus-Christ afin de se souvenir que les mérites obtenus proviennent de Sa crucifixion.

En outre, nul individu, quelque soit son statut, ne peut prétendre à échapper à un jugement.

04) L’usure est interdite dans le royaume de la Nouvelle France. L’argent est utilisé pour glorifier les œuvres du Seigneur et permettre le fonctionnement du royaume.

La propriété privée est un droit inaliénable mais l’enrichissement provenant de l’usure sera condamné selon les dispositions du 3e article.

L’argent reste la propriété indivisible et exclusive du royaume de la Nouvelle France, afin d’éviter toute fraude.

05) La technologie est mise à la disposition du royaume de la Nouvelle France pour servir à la cause de notre Seigneur Jésus-Christ et de Sa Sainte Église, dans le noble but d’éduquer, de parfaire la foi, de pousser les âmes à la pureté de cœur, d’édifier la population.

Tout détournement de la technologie qui contreviendrait aux articles 1er et 2e sera sanctionné selon les dispositions du 3e article.

06) La création d’hospices et de lieux de charité répondant aux besoins des enfants en détresse, des orphelins, des malades, des vieillards, des veufs, des mendiants, des drogués et de toute personne en situation de détresse est vivement encouragée et sera récompensée selon les dispositions du 3e article.

Les subventions, pour aider à la création de ces centres charitables, seront apportées par le royaume de la Nouvelle France selon les dispositions financières du 4e article.

Les bienfaiteurs contribuant par leurs dons à la création de ces lieux charitables pourront être sujets à des récompenses selon la disposition du 3e article pour zèle dans la mission de charité commanditée par Notre Seigneur Jésus-Christ. Les créateurs de ces mêmes lieux de charité seront récompensés selon les mêmes dispositions.

Les associations religieuses dont l’esprit de piété est conforme aux enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ sont libres de se constituer pour soutenir la propagation de la foi et de la charité au sein du royaume de la Nouvelle France. La création de ces mêmes associations doit être approuvée par le roi ou l’un de ses ministres.

07) Les corps militaires et de police dans leur ensemble seront placés sous le commandement du roi ou de l’un de ses ministres afin de garantir la paix dans le royaume de la Nouvelle France.

Chaque fonctionnaire prêtera serment de fidélité et d’obéissance aux 1er et 2e article. À ce titre, celui-ci sera récompensé ou puni selon les dispositions du 3e article. Tout manquement à la charité de Notre Seigneur Jésus-Christ sera passible de graves sanctions disciplinaires.

Le fonctionnaire ne devra employer la force qu’en cas de nécessité absolue afin de faire prévaloir la charité commanditée par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Cependant, le fonctionnaire devra œuvrer de tout son cœur pour la recherche de la vérité et l’arrestation de ceux qui contreviennent aux articles 1er et 2e, en vue de leur jugement selon les dispositions du 3e article.

Enfin, chaque individu devra faire preuve d’obéissance et de respect envers l’uniforme avec obligation de le saluer, afin que l’ordre et la discipline devienne une bonne habitude au sein de la population.

08) La famille est reconnue comme principe essentiel du royaume de la Nouvelle France. L’homme et la femme se marieront sans possibilité de divorcer selon les saints principes commandités par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Le père devra fournir l’autorité nécessaire au maintien de l’ordre au sein de son foyer et garantir une charité salvatrice pour le bien de ses enfants.

La mère sera garante du bon fonctionnement de la famille. Son autorité est complémentaire à celle du père.

Les enfants devront obéir à leurs parents selon les articles 1er et 2e sous peine de sanctions conformément aux dispositions de l’article 3e.

09) L’éducation est essentielle à chaque étape de la vie.

Les enfants apprendront le catéchisme catholique et suivront des cours conformes aux dogmes catholiques afin de garantir la paix et la discipline au sein du royaume de la Nouvelle France.

Chaque personne majeure devra être formée et suivre les recommandations de la Sainte Église afin de garantir le salut de son âme selon les dispositions des articles 1er et 2e. Le roi ou l’un de ses ministres prendront les dispositions nécessaires pour créer les centres éducatifs.

L’individu doit connaître ses devoirs avant toute chose. Le droit est une récompense méritoire pour les devoirs effectués. Le droit ne peut jamais prévaloir ni sur les devoirs dus à Notre Seigneur Jésus-Christ ni sur ceux dus au royaume de la Nouvelle France.

10) Le roi du royaume de la Nouvelle France est subordonné aux articles 1er et 2e. Il peut nommer jusqu’à douze ministres de confiance qui l’épauleront dans la mission de restauration d’une civilisation obéissante aux commandements de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Le roi peut révoquer un ou plusieurs ministres dès lors qu’ils ne répondent pas aux nobles attentes du royaume de la Nouvelle France conformément aux commandements de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Nul ne peut abroger les articles 1er, 2e et 3e.

Le roi ou les ministres peuvent améliorer les articles 3e à 10e dans le but de répondre plus favorablement aux commandements de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Le roi est reconnu comme héritier et garant du royaume auprès de Notre Seigneur Jésus-Christ, après son sacre.

Que soit anathème celui qui cherche à abroger ce décalogue ou à s’approprier le pouvoir dans un but de vaine gloire.

Lien vers le fichier PDF : https://saintmichelarchange.files.wordpress.com/2017/08/le_decalogue_de_la_nouvelle_france.pdf

 

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Le décalogue de la Nouvelle France (gloire de l’Olivier)

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Votre Décalogue, celui de Dieu est remarquable. Connaissez-vous le livre: LOI DE DIEU, LOI DE BONHEUR? Voyez le site http://nouvl.evangelisation.free.fr

    Aimé par 1 personne

  3. jeanmarie2 dit :

    bof! de la bonne volonté, mais une ignorance totale de ce qu’est la chretienté.. et donc.. la subsidiarité…

    et aussi: etienne de calade? ne se trouve dans aucun egenealogie.. pure invention?

    J'aime

  4. HORACIO MARTS dit :

    Salutations à tous,

    Je trouve que ce décalogue est une mise en oeuvre excellente.
    Il y aura besoin d’une conversion de la multitude afin de pouvoir mettre en place cela, ou bien, comme à une certaine époque une communauté se regroupera derrière le Roi des Rois et laissera au monde ceux qui auront refuser le Seigneur.
    Une possibilité vu les signes que le monde nous donne.
    Je n’ai pas un regard objectif sur le devenir, je ne fais que suivre le Seigneur, enfin j’espère être sur le bon chemin et que le jour ou il frappera à ma porte je serais prêt, bien que je pense l’être.

    En tout cas merci pour ce blog qui nous ouvre les yeux……

    J'aime

  5. samuel dit :

    Cela part d’une bonne intention, mais en l’état actuel des choses, il vaut mieux accepter le cours des événements ou de la météo mondiale pour moins se faire du mal. Par ailleurs le point n°9 pourrait poser problème, car qui formera chaque personne majeure ? Tout en sachant, que le monde est déjà largement déformé par toutes sortes de choses, moi je demanderais au roi comme à ses ministres de ne pas trop vouloir créer de centres éducatifs. De plus, n’est-il pas vrai de dire que le monde est déjà une grande prison carcérale pour les âmes. J’espère ne pas être anathème en voulant remplacer le point numéro 9, ne devrions pas plutôt faire confiance au St Esprit comme au sujet du royaume du Père. Prenons l’image de ceux qui n’ont que le souci de bien faire, en sont-ils pour autant de bons pédagogues ? Nous pourrions le penser, hélas la bonne parole se perd en leur compagnie, c’est ce que voulait nous mettre en garde le Seigneur dans un des passages de l’évangile. Comme nous pourrions nous interroger au sujet du point n°7, c’est-à-dire qu’il y en a beaucoup qui ne jurent que par la démocratie, comment leur faire comprendre d’une autre conception possible de la justice ? Lorsque les différents corps de la société sont souvent placés sous le commandement d’une minorité afin de pas moins nuire indirectement à l’ordre public, vaste chantier. Imaginez si le monde devait davantage marcher au pas, nous pourrions penser au retour de la morale, mais l’esprit de charité ne sera pas plus présent dans le cœur de chacun, car à la moindre faute, le sujet du roi sera passible de graves sanctions disciplinaires. Comme un roi trop bon se ferait pas moins écraser par la foule, hum le monde n’est pas prêt d’échapper à la prochaine déflagration mondiale, c’est malheureusement l’enseignement du monde qui veut ça. Par ailleurs la technologie prend une telle importance, comme dans le déroulement de l’histoire, c’est ce que je vois venir lorsque les choses se précipiteront, tant les modernes veulent contrôler l’histoire, afin de pouvoir mieux amener l’humanité à une civilisation parfaite, pour un monde parfait, mais ou l’humanité deviendra davantage esclave de la machine ou de je ne sais quoi de plus courant.

    J'aime

    • Samuel, il doit arriver ce qui arrivera. Le relâchement des âmes, depuis de trop nombreux siècles, est responsable de ce qui va advenir. Ainsi, il sera nécessaire de passer par une étape de restructuration de la civilisation (avec ou sans nous cela se fera). Dieu va venir restructurer cette civilisation autour de Ses commandements et nous l’acceptons humblement.

      Aimé par 1 personne

      • samuel dit :

        Effectivement, si cela doit arriver à cause de trop de mauvaises choses, mais pas seulement dans le monde de la finance, elles peuvent néanmoins être atténuées si les gens veulent réellement changer de conduite, en tous les cas cela semble inévitable selon les textes. En espérant que les survivants ne se laisseront pas tous conduire comme du bétail, car l’avènement d’un gouvernement mondial ne solutionnera pas plus les mauvaises choses automatiquement, vu que c’est déjà pas une bonne chose pour la diversité du vivant. Charitablement je pense que nous ne pourrons éviter la prochaine guerre mondiale, de ce fait c’est important de relire les textes, cela permet ainsi à notre âme de mieux s’y préparer. On dirait des fois, que les gens voudraient de suite monter au ciel, tant les choses deviennent plus signifiantes au fur et à mesure. Or nous devons accepter le chemin que le bon Dieu nous demande de parcourir, et cela même si des fois nous nous laissons trop à suivre les vues d’autrui, ce que je veux dire par là, c’est que dans le monde moderne, nous avons un peu perdu la notion du temps Biblique ou d’autrefois. Comme il m’arrive parfois de vouloir en châtier, mais ce n’est pas bon, car Jésus nous disait de ne pas se laisser à ce genre d’action, tant il nous arrive de ne pas toujours saisir le sens des événements, comme pour chacun dans la vie. Veuillez me pardonner, si je n’échappe pas toujours à l’influence du monde, mais de nos échanges, nous pourrons peut-être moins faire peur à nos ennemis, car il n’y a pas que les seules choses du monde en tête, trop de gens de nos jours n’osent plus s’ouvrir généreusement. Mais bon cela peut se comprendre car avec cette censure graduelle sur la toile, les nouveaux moyens de communication ne facilitent pas plus les gens à avoir moins peur d’être ce qu’ils sont, laissant ainsi la part belle aux plus graves en matière d’une chose.

        J'aime

  6. MA Guillermont dit :

    Et bien voilà un programme « Don de Dieu  »
    Alors à l’heure que Dieu voudra , le peuple de Dieu de la Nouvelle France viendra prêter serment pour accueillir ton Royaume de Fils et Filles du Dieu Vivant 💖.
    Le filet est jeté à la mer , Seigneur , remplis – le de poissons attirés par la Lumière de ta Parole bercés par les litanies de ton Amour .
    St Michel Archange , défendez – nous dans le combat ,
    des embûches du Malin , délivrez – nous ,
    priez pour nous , pour l’Église et pour la Paix .

    Aimé par 1 personne

    • Louis Chiren dit :

      En ce 25 novembre 2016 nous fêtons sainte Catherine. Elle fut
      Confrontée à une cinquantaine de sages par l’empereur Maxence (début du IIIe siècle), et leur aurait si bien parlé qu’ils se seraient aussitôt convertis au christianisme.
      Furieux, l’empereur aurait fait brûler les philosophes et proposé à la jeune fille de l’épouser ! Sur son refus, il l’aurait condamnée au supplice et à la décapitation.

      Les jardiniers, quant à eux, connaissent bien le dicton : « À la Sainte Catherine, tout bois prend racine ». Qui sait, en ce jour, par le jardinier qu’est le Christ, le plus bel arbre de la forêt portera t-il bientôt ses fruits ?

      http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/christus-christus-imperat

      « Le filet est jeté à la mer , Seigneur , remplis – le de poissons attirés par la Lumière de ta Parole bercés par les litanies de ton Amour . »

      http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/notre-dame-de-pontmain

      Reply

      Aimé par 1 personne

      • samuel dit :

        Bonjour à vous,

        Je ne connaissais pas ce dicton venant de la Ste Catherine, à vrai dire ces derniers temps, j’étais en train de rêver sur les nouvelles choses venant du transhumanisme. Du coup je ne sais si l’annonce de l’évangile en cette fin des temps pourra toujours prendre racine dans le cœur des hommes. Qui sait, en ce jour, le nombre pourrait désirer moins de mal matérialisme, hélas le monde n’aime souvent pas le salut de Dieu en amont.

        Aimé par 2 people

      • MA Guillermont dit :

        Bonjour à vous Louis Chiren …. de bon coeur !
        Dieu nous gâte d’avoir de tels artistes en notre « radeau » d’exception balloté par les flots … en bois d’épinette !
        Merci de nous rappeler la Fête de Ste Catherine dont l’histoire fut tellement fabuleuse que l’Église (V2) en 1969 , la fit disparaître du calendrier .
        Elle n’est pas la seule , Ste Philomène, la petite Sainte si chère au Saint Curé d ‘Ars subit le même sort ainsi que tant d’autres
        La nouvelle France s’empressera de réparer ces injustices en leur rendant honneurs et fêtes !
        Est-elle la Sainte Catherine dont Ste Jeanne d’Arc entendit la voix ?
        Oui , puisse Dieu Trine entendre nos suppliques et nous donner au plus tôt que le plus bel arbre de la forêt porte le plus beau fruit … le roi très chrétien qui nous est promis !
        Hélas , nous devrons en passer par les prophéties de nos saints mystiques par la Purification en cours .
        Et Dieu a réalisé pour nous une grâce exceptionnelle , l’accélération du temps , afin que ces jours soient abrégés .
        Bien à vous Henri Chiren et à chacun (e) de nous .

        Aimé par 2 people

      • Louis Chiren dit :

        Pour MA Guillermont, avec ma grande reconnaissance pour votre si grande piété !

        « Est-elle la Sainte Catherine dont Ste Jeanne d’Arc entendit la voix ?
        Oui , puisse Dieu Trine entendre nos suppliques et nous donner au plus tôt que le plus bel arbre de la forêt porte le plus beau fruit … le roi très chrétien qui nous est promis ! »

        Comme quoi c’est le combat des coeurs pour les Coeurs Sacrés qui nous rassemblent toutes et tous pour l’ultime combat.

        Le rapprochement m’avait échappé, que sainte Jeanne d’Arc me pardonne elle qui est au combat. Mais c’est un grand signe pour nous et vous l’avez compris…comme vous avez saisi depuis longtemps que mes oeuvres ne sont pas planifiées mais sortent quant elles le doivent…
        Merci de nous avoir éveillé à ce sujet. Oui c’est évident, c’est sainte Catherine d’Alexandrie, la vierge martyre qui parla à la bergère Lorraine avant sa mission.
        J’ai corrigé mon texte en conséquence car cette information est de haute importance.

        Et puisque vous êtes comme moi et « Saint Michel Archange » unis dans la prière quotidienne pour le roi à venir voici ma dernière participation créatrice pour l’armée des coeurs croisés:

        http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/pour-l-armee-des-coeurs-croises

        Bien à vous, comme le disait sainte Jeanne d’Arc: « En nom Dieu, les hommes d’armes batailleront, et Dieu donnera la victoire ». La prière est la plus grande « arme » qui soit et beaucoup ne le comprennent toujours pas…

        Louis Chiren

        Aimé par 1 personne

      • Catherine d’Alexandrie
        Vierge, Martyre et Sainte (Fête le 25 novembre)
        (Naissance vers 290-décédée en 305 ou 307 ou 310)

        Aujourd’hui nous allons parler de Catherine d’Alexandrie, sainte très connue, très honorée, malheureusement, nous ne savons pas si elle a réellement existé. En effet, l’existence historique de Catherine d’Alexandrie est plus que douteuse, au point que, malgré sa popularité, l’Église catholique l’a officiellement retirée de son calendrier en 1970. En effet, pour certains historiens, elle aurait été inventée pour contrecarrer une grande mathématicienne et philosophe alexandrine, païenne et vierge, Hypatie. Comme Hypatie, Catherine était vierge et très savante. D’ailleurs, la pureté attribuée à Catherine est inscrite dans son nom grec qui signifie « pure ».

        Consultons d’autres sources: selon certains hagiographes, Catherine, fille de nobles d’Alexandrie en Égypte, serait née vers 290. Certains documents disent qu’elle serait la fille d’un roi d’Alexandrie. À l’âge de dix sept ans, elle était considérée comme la plus jolie et la plus savante des jeunes filles de tout l’empire. Elle désirait se marier à un prince aussi beau et aussi savant qu’elle, mais elle n’en trouva pas. Or, vers la même époque, un ermite convertit la mère de Catherine, mais Catherine ne voulut rien savoir: elle appuyait son paganisme sur des raisons humaines. C’est alors que la Vierge Marie lui apparut accompagnée de Jésus qu’elle lui présenta, en lui demandant si elle voulait bien L’accepter en mariage. Catherine était d’accord, mais Jésus lui fit savoir qu’Il ne voulait pas d’elle, car Il la trouvait trop laide…

        Profondément vexée, Catherine alla trouver un vieil ermite qui lui expliqua que ce n’était pas son corps qui était laid mais son âme remplie d’orgueil… Immédiatement la « princesse » se convertit et reçut le Baptême. Dès qu’elle l’eut reçu, Jésus lui apparut et Catherine Le prit comme époux. Désormais, elle mena une vie pénitente et de nombreuses personnes se convertirent grâce à elle. Mais c’était sans compter avec l’empereur Maximin.

        Nous savons que Catherine, très intelligente, avait suivi les leçons des plus grands maîtres chrétiens de l’école d’Alexandrie, et acquit la science des Docteurs. L’hagiographie chrétienne raconte aussi que l’empereur de Rome, Maximin, était venu à Alexandrie, pour y présider une grande fête païenne. Catherine tenta d’amener Maximin à se convertir au christianisme, ce qui le jeta dans une grande colère. Aussi, la fête achevée, réunit-il cinquante savants philosophes et docteurs du paganisme, et leur ordonna de discuter avec Catherine. Catherine se prépara par la prière et par le jeûne, et elle commença la discussion. Son discours sur la religion de Jésus-Christ comparée au culte des faux dieux, fut si sublime, que les cinquante philosophes proclamèrent la vérité de la croyance de Catherine. L’empereur les fit immédiatement mettre à mort. Ils auraient été brûlés vif…

        Cependant Maximin, plein d’admiration pour la beauté et les hautes qualités de Catherine, voulut l’épouser, mais il se heurta à un refus bien prévisible. Maximin enferma Catherine dans un cachot pendant douze jours où selon la légende la jeune fille fut nourrie par une colombe. Puis l’empereur ordonna de la faire torturer en usant d’une machine constituée de roues garnies de pointes. Par un miracle divin, les roues se brisèrent sur son corps, et les pointes aveuglèrent les bourreaux. Maximin ordonna alors qu’elle fût décapitée. La légende raconte que de son cou a jailli du lait au lieu de sang. On raconte aussi que des anges auraient transporté son corps sur le Mont Sinaï. Catherine mourut le 25 novembre 305 ou 307 ou encore 310 dans la cité d’Alexandrie. Elle avait demandé au Christ que son corps fût respecté et que l’ère des persécutions prît bientôt fin.

        Une tradition nous assure que des chrétiens d’Égypte découvrirent le corps de Catherine vers le 8ème siècle, là où il avait été enterré quatre ou cinq cents ans plus tôt, puis que des anges transportèrent ce corps sur le mont Sinaï. D’autres disent aussi que le corps de sainte Catherine fut découvert sur le mont Sinaï, mais au 15ème, ce qui accrédita la thèse que des anges avaient transporté son corps sur la montagne de l’Alliance. Son culte reste très vivant au monastère situé au pied du Mont-Sinaï.

        Sainte Catherine est invoquée par les femmes qui allaitent, pour soulager les douleurs de la migraine, et pour préserver des naufrages. Elle est la patronne des philosophes, des écoliers, des rémouleurs, des tanneurs, des tourneurs. Elle est aussi une des saintes entendues par Jeanne d’Arc. La dévotion à sainte Catherine a été l’une des plus répandues en Europe, y compris dans les églises orthodoxes.

        Autrefois, le 25 novembre, jour de sa fête, des jeunes filles célibataires venaient honorer sa statue et renouveler sa coiffure. C’est de là que vient l’expression « coiffer sainte Catherine », ainsi que la coutume, dans le milieu de la mode, du bal des catherinettes. Les moines du monastère Sainte Catherine du Sinaï sont les gardiens du tombeau de la sainte. Les membres de l’Ordre de Sainte Catherine du Mont Sinaï ont pour tâche de défendre le tombeau et le monastère contre les ennemis du christianisme.

        Pour finir, citons une autre petite légende: l’impératrice, épouse de Maximin, aurait voulu voir Catherine dans son cachot. En entrant dans le cachot, elle découvrit son visage resplendissant comme le soleil. L’impératrice prit la défense de Catherine; néanmoins, Maximin décida de lui infliger le supplice de la roue garnie de pointes de fer puis de la décapiter.

        Aimé par 2 people

  7. samuel dit :

    « Comme Hypatie, Catherine était vierge et très savante. D’ailleurs, la pureté attribuée à Catherine est inscrite dans son nom grec qui signifie « pure ». »

    On dit que sans la Grèce antique, les gens en seraient toujours à vivre au temps de la préhistoire, de la migraine ou de la pierre, or on n’a pas tout vu du déroulé de l’histoire.
    Elle a probablement existé, hélas tout ce qui vient des sciences grecques n’apportent pas toujours un meilleur questionnement. II semblerait au fil du temps, que trop de méthodes et de résultats temporels ne conditionnent davantage le nombre qu’à développer que la seule pensée rationnelle au détriment du reste, et cela depuis fort longtemps, pour ça que beaucoup de modernes négligent les bienfaits de la prière.
    Toutefois, la science ne mène pas tout le monde sur la lune, car sinon n’importe qui pourrait y aller, du coup on se demande si tout ce qui pourrait venir du « savoir » grec pourrait pas moins se retourner contre le vivant, comme quoi la seule accumulation des connaissances ne semblent pas plus inquiéter le monde depuis le supplice de la roue, je ne sais si l’esprit de richesse ou de position apporte plus de salut à l’homme dans la nouvelle évangélisation d’aujourd’hui.

    J'aime

  8. Ping : La victoire appartient aux catholiques | Saint Michel Archange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s