Les dévots de Marie

La France Chrétienne et son histoire

Ce ne sont point des miracles que je vais vous raconter : peux-être n’oseriez-vous en espérer en votre faveur. Je vous rapporterai seulement des effets sensibles de la protection de la sainte Vierge, tels que, sans témérité, chacun peut en attendre ; et, pour animer encore plus votre espérance, je ne vous citerai que trois sortes de personnes, dont la dévotion n’est pas ordinairement au-dessus de toute imitation ; savoir : un matelot, un soldat, un écolier, auxquels j’ajouterai, mais non pas comme exemple, un libertin de profession et une vieille huguenote.

Le Matelot

Un convoi de dix à douze barques napolitaines portait à Venise, par la mer Adriatique, plusieurs sortes de denrées. On arriva un soir dans une petite anse, où l’on résolut de passer la nuit. On était vis-à-vis de Notre-Dame de Lorette, et le lendemain c’était une fête de la Vierge. L’équipage fut touché de la circonstance, du peu et…

Voir l’article original 4 222 mots de plus

Publicités
Cet article a été publié dans Article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les dévots de Marie

  1. samuel dit :

    Bonsoir l’ami,

    Vous qui avez souvent été là dans les moments les plus difficiles, pourriez-vous dans la mesure du possible me redonner votre @, car avec toutes les obligations du monde, j’aurais pu malencontreusement effacer votre @ dernièrement. Du coup ne m’en voulez pas si je n’ai trouvé que cela sur le moment pour pouvoir reprendre contact, car je voudrais pas manquer à mon devoir par rapport à ce que j’avais bien voulu vous exprimer une fois au sujet de notre ami,
    et cela malgré toute cette technique et ces courantes influences de nos jours dans les esprits.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s