La perfection des premiers chrétiens

La France Chrétienne et son histoire

Voici un bel extrait du magnifique livre de l’abbé Fleury, « les mœurs des Israélites et des chrétiens » (seconde partie, chapitre III) qui parle de la perfection des premiers chrétiens. Les articles suivants seront dédiés au même ouvrage car celui-ci est indispensable pour rétablir la vérité de la beauté du catholicisme. Les sectes anti-catholiques, multiples et variées, ont beaucoup écrit et continue d’écrire des mensonges qui sautent aux yeux dès lors que l’on connaît la sainteté du christianisme. L’ouvrage de l’abbé Fleury devrait être connu de tous afin de faire taire ceux qui passent leur temps à calomnier le catholicisme.

« Mais revenons à ceux qui furent instruits et gouvernés immédiatement par les apôtres, et particulièrement à cette église de Jérusalem que Jésus-Christ avait commencé d’édifier de ses propres mains sur le fondement de la synagogue, et qui a été non-seulement le modèle, mais la tige et la source de…

View original post 1 659 mots de plus

Publicités
Cet article a été publié dans Article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La perfection des premiers chrétiens

  1. samuel dit :

    Bonjour à vous,

    Si vous me permettez, et cela malgré le militantisme de plusieurs, surtout en cette fin des temps, nous en sommes malheureusement très loin de la perfection des premiers chrétiens.
    Tant, il m’arrive de devoir constater que bien des conduites courantes, ne sont guère différentes de celles venant du monde des païens, comme de toutes les pratiques en douce.
    Consistant à faire croire, que si vous vous conduisez pas comme eux, vous êtes forcément pour le mensonge ou contre la lumière, et donc vous êtes contre Dieu, c’est donc un peu facile je trouve. Néanmoins, si vous saviez vous cultiver comme eux, il y aurait par conséquent une moins grande perte de la foi, tant ils en ont souvent plus de prétentions militantes à la bouche.
    Et même lorsqu’ils vous parlent de péché grave, c’est toujours à l’égard de leurs semblables sachant moins fonctionner comme eux, pour ça que tous ceux qui ne sont pas dans le militantisme, ne sont plus dans le sacrement de réconciliation.
    Nous pourrions nommer ces gens là, des Chrétiens très malins, comme je crois dans certains courants politiques, c’est pourquoi ils savent pas plus ce qu’ils font, tant ils ne sont jamais les derniers à dénoncer je ne sais quoi chez leur prochain.
    A les entendre, il n’y a que ces gens là qui ne sont jamais en état de péché mortel ; néanmoins, si chacun essayait d’avoir une vision claire, de la manière dont ils s’y prennent, nous pourrions comprendre pourquoi ils ne savent pas plus porter la Croix.
    Néanmoins, les derniers convertis savent mieux témoigner des choses de la foi, c’est à se demander, si cela ne serait pas plutôt ces gens là qui constitueraient pas moins la plus grande menace envers l’Église. Car si de votre coté, vous arrivez encore à les écouter, d’autres moins sous le charme doivent tout autant s’en interroger, vu que beaucoup par peur de se passer des premières influences humaines ou hypnotiques de leur temps, n’agissent pas moins de la sorte.
    De ce fait, si vous ne défendez pas la vérité, vous êtes forcément contre la vérité, un peu comme à l’image de la bête ces derniers temps, c’est une image bien évidemment. Une certaine forme de Christianisme, donnant l’impression d’une chose sur le moment, mais qui en réalité n’est pas moins délétère que le reste de la société, surtout contre toute autre forme de veille contre cela.
    Des gens ne chutant jamais sur rien, qui d’ailleurs de leur coté en sapent pas moins l’ordre naturel des choses, Mais ils vous feront toutes ces choses à cause du nom du Seigneur, le Seigneur d’ailleurs n’aurait jamais du mourir sur la croix comme un faible. En vérité, il y en aurait tant à dire sur la conduite de beaucoup, qu’une seule vie d’homme ne suffirait pas pour en témoigner. Naturellement, plus ils rechercheront tous à faire les malins, et plus je vois mal comment le cours des choses pourrait être évité. Une question pourrait se poser ? Font-ils vraiment la volonté du Père ? Acceptent-ils vraiment tous le cour des événements ? Certes, ils pourraient tous s’en donner l’impression dans leur volonté propre, hélas ce sont souvent des conduites qui veulent constamment maîtriser les premières circonstances individuelles ou collectives des choses dans la vie, quand bien même autre chose serait dit, de la sorte ils ne lisent pas tout des écritures.

    Matthieu 5:11
    Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s