Les cahiers de l’Amour

Le cahier de l’Amour devrait être lu par tout le monde. Le docteur Luigi Gaspari, fils spirituel du Saint Padre Pio, a retranscrit les paroles du vénérable à travers ce magnifique « Testament ». Par conséquent, c’est Jésus-Christ qui s’adresse directement à l’humanité à travers ce Saint thaumaturge qui peut aisément être comparé au Christ Souffrant.

Cet ouvrage est quasiment introuvable. Un contributeur nommé « el vago » a gracieusement scanné ce véritable trésor spirituel. Louis d’Alencourt a retravaillé le fichier PDF pour l’alléger. Par conséquent, j’en profite pour le mettre en ligne sur un site de partage en postant le lien vers le fichier.

Que ce saint livre puisse éclairer de nombreuses âmes. Fiat Lux !

padre_pio_luis_gaspari_cahiers_de_l_amour

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/14/cahier-de-l-amour-saintmichelarchange-wordpress-com/

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Les cahiers de l’Amour

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Jallat Danielle dit :

    Merci beaucoup ….je garde , dans mes notes …afin de le lire à loisir ….Merci beaucoup ….

    J'aime

  3. Merci, je le cherchai depuis très longtemps……..

    J'aime

  4. ptit'plum dit :

    Quant à moi, je l’ai eu en ma possession …mais comme pour tous mes livres les plus précieux, je l’ai offert à l’une de mes connaissances afin qu’elle en fasse son profit Le Seigneur me le redonne aujourd’hui par votre intermédiaire Soyez-en remercié.

    J'aime

  5. ptit'plum dit :

    Ce que je n’ai pas dit ce matin, c »est que toutes les promesses contenues dans ces cahiers se sont réalisées pour moi et continuent à se vérifier chaque jour par mille et une grâces , quelles soient « tout ordinaires », de ces dons divins quotidiens que peu savent reconnaître comme venant du Père, ou bien extraordinaires que ce lieu ne permet pas de relater, tant le récit en serait bien trop long .
    De toutes façons, je ne cherche nullement à être crue, mais tient à apporter ce simple témoignage dans l’espoir qu’il conforte un peu ceux qui ont besoin de l’être dans l’assurance de bénéficier en tous temps et en tous lieux de l’assistance divine à partir du moment que l’on ne se fie qu’à elle seule.

    J'aime

    • Bonjour Ptit’plum,

      Tout à fait d’accord. L’Amour exauce les prières qui sont faites avec le coeur parce que Dieu répond toujours à ceux qui le cherchent. Padre Pio nous a enseigné tout cela. Il laissé de multiples témoignages édifiants.

      Gloire à Dieu et à son Amour !

      J'aime

  6. el vago dit :

    Je reviens sur ce texte et sur le pourquoi de sa numérisation et de sa diffusion.
    En lisant un autre texte qui parle donc du cahier de l’amour (et dont un extrait était mis sur le grand réveil : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/11/01/lappel-a-lamour/ ), le Docteur Luigi Gaspari évoque l’idée que l’église de Jean doit se substituer à l’église de Pierre qui est entrée dans une certaine confusion, que celle-ci trop charnelle (basée sur la loi) doit s’affranchir de cette situation pour devenir plus spirituelle (basée sur l’amour).

    Or ceci m’a rappelé quelque chose que j’avais entendu chez Pierre Virion, dans son livre « le mystère d’iniquité », expliquant que beaucoup de franc-maçons s’attaquent à l’église catholique pour mieux vanter un nouvel amour (« authentiquement » maçonnique), et que certains jouent sur cette idée que l’église de Pierre doit passer la main à l’église de Jean (mais chez eux surtout pour mieux casser celle de Pierre, ce que ces derniers savent très bien faire, eux qui sont bien plus démolisseurs que maçons). J’y ai vu évidemment comme une certaine corrélation, or ce Docteur Luigi Gaspari fils spirituel de Padre Pio, ne semble pas correspondre à ce profil non plus, d’où une certaine interrogation de ma part et d’où la volonté de diffuser ce texte afin d’obtenir d’autres échos.

    Or cette interrogation a fini par trouver quelques réponses possibles dans un message tout récent d’Hervé Volto sur le blog de la charte de Fontevrault ( site qui regroupe des royalistes providentialistes, ceux qui misent plus sur Dieu que sur l’homme et un possible prétendant) :
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/11/11/ce-que-sera-la-monarchie-francaise-restauree-lempire-du-saint-esprit/
    (des allocutions du Docteur Luigi Gaspari sont d’ailleurs aussi disponibles sur ce même site)

    L’idée d’église de Jean, de l’église de l’Esprit Saint semble venir d’un abbé cistercien : Joachim de Flore (12ème siècle) qui lui-même divisait l’histoire de l’homme en trois périodes historiques :
    – l’age du Père (espérance – période qui couvre l’ancien testament)
    – l’age du Fils (foi – période qui découle de l’incarnation du Fils )
    – l’age du Saint Esprit (charité – période qui découle de son règne dans les coeurs)
    Selon le site de la charte de Fontevrault, l’idée du Grand Monarque semble aussi avoir été développé par ce même moine (même si bien évidemment on trouve d’autres traces antérieures, mais il est évident que ce dernier a beaucoup influencé après lui : Dante et bien d’autres …).

    Un lien est surement possible, entre cet âge du Saint Esprit (église de Jean) avec ce que l’on connait aussi chez le vénérable Barthélémy Holzhauser, à savoir le 6ème âge : l’église de Philadelphie (amour du prochain et donc charité) qui s’ouvre d’ailleurs avec le Saint Pape et le Grand Monarque.

    J'aime

    • Bonjour El Vago,

      Votre commentaire m’a permis de trouver à l’instant ce lien qui est intéressant puisqu’il semble répondre à vos interrogations.
      Avez-vous déjà lu cette conférence du Dr Gaspari datant du 11 avril 1993 ?
      http://www.archiviogaspari.it/conferenze/pdf/biarritz11-04-1993francese.pdf

      J'aime

    • el vago dit :

      Oui j’ai déjà lu cette conférence tout récemment, quelqu’un avait mis un lien dessus sur le site de Louis, vu que Louis faisait référence à ce texte également dans ses citations.
      (il n’est d’ailleurs pas réellement question de l’amour de Jean dans le cahier de l’amour, mais dans cette conférence et d’autres oui)

      Ce que raconte le Docteur Luigi Gaspari est très inspiré, très avancé spirituellement, novateur même, ce qui peut laisser dans l’expectative (surtout quand il dit que le cahier de l’amour = petit livre au gout amer de l’apocalypse), et en même temps il dit des choses justes, voit bien les problèmes où ils se situent, et explique des choses qui me paraissent importantes : le Padre Pio était un avertissement contre la mondanité et la corruption qui envahissaient de plus en plus l’église (lire le livre d’emmanuel brunatto : Padre Pio mon père spirituel, pour mieux s’en saisir).
      Je ne sais pas si vous avez lu le livre : ascendances davidiques des rois de France du Marquis de la Franquerie, mais au tout début du livre, il est question d’une connaissance italienne du marquis qui connaissait bien le Padre pio, et bien cette personne qui n’est pas nommée, n’est autre que le Dr Luigi Gaspari. Et je dois dire que ces courts extraits m’ont causé à l’époque une véritable commotion cérébrale, à la fois par le contenu de ces révélations et aussi par le fait aussi que c’était le Padre Pio qui les avait faites (50 ans à porter les stigmates, au niveau fiabilité et authenticité du message, à mes yeux, ça vaut plus qu’un contrôle par bit de parité + CRC16 sur chaque phrase + clé de hachage MD5 sur l’ensemble)

      J'aime

  7. Evelyne dit :

    Merci pour ce partage, merci pour votre blog d’où émane une belle générosité, merci pour vos commentaires toujours remplis de noblesse de coeur et d’amour.
    Fraternellement en Christ.

    J'aime

  8. Alexandre dit :

    Dieu soit Béni!

    Merci Saint-Michel, el vago,
    en lisant l’article du lien de la conférence du Dr Gaspari datant du 11 avril 1993
    j’ai appris des choses fondamentales et compris des erreurs à ne plus refaire que je peux résumer en citant ceci:
    “ […] on préfère ouvrir les portes aux mensonges, en disant, comme l’a fait l’évèque de Molfetta, en parlant à la télévison italienne, disant que le dieu de l’islam et le dieu du Christ sont le meme
    Dieu. Et donc nous devons dialoguer.
    Bien… alors moi je vous dit que Christ ne le pense pas ainsi. Christ nous a dit
    d’aimer les ennemis, mais non d’aimer leurs erreurs. “

    Il ne faut donc pas dialoguer avec le mal.

    Quelle grace que ces cahiers d’amour!
    Gloire à Dieu!

    J'aime

  9. guillermont dit :

    Bonsoir Saint-Michel-Archange
    Dieu m’a fait la grâce de m’accorder de recevoir dès le lendemain de la lecture de votre excellent article, ce cahier d’amour magnifique Testament de Notre SeigneurJesus-Christ .Mon amie Juliette , une mémé très priante de 81 ans ,l’avait en sa possession car elle est s’est rendue à Nice à cette époque pour écouter le De Luigi Gaspari qui y tenait une conférence et avait acheté ce petit livre extraordinaire .Un autre de ces exemplaires est en possession d’une autre vieille dame dans le Sud de la France …
    Je fais partie du Petit Reste fidèle de l’armée de Dieu…

    J'aime

  10. Chers amis, il est possible de commander des exemplaires du CAHIER DE L’AMOUR en Français au Comitato Diffusione Opere Luigi Gaspari (Comité de Difusion des Oeuvres de Luigi Gaspari), à l’adresse e-mail suivante: info@archiviogaspari.it

    En union de prières

    Hervé VOLTO

    J'aime

    • Alexandre dit :

      Un grand Merci!
      Dieu soit Béni!

      J'aime

      • Alexandre dit :

        Encore une fois merci pour l’information.
        J’ai demandé puis reçu d’Italie les exemplaires en français.
        Un petit livre format de poche très pratique!

        J’ai reçu en plus 4 feuilles, 4 textes très intéressants (et prophétiques):
        – Jesus, Jean et la Trinité. (texte de Luigi Gaspari)
        – Le Grand Monarque (texte écrit par Luigi Gaspari)
        – Texte Traduction de « Padre Pio m’a dit » publié en Juin 1969
        – Lettre du 10-05-88 de Dr Luigi Gaspari

        Pour ceux qui ne savent pas, vous pouvez vous aider de « Google Traduction » en faisant une recherche google. Écrivez en français et traduisez en anglais et/ou italien,
        n’oubliez pas de donner votre adresse complète et précise et de préciser dans quelle langue (français?), puis envoyer le tout par mail à l’adresse indiqué par Hervé J.Volto(info@archiviogaspari.it).

        Ils ne demandent rien en retour, on peut leur faire des dons gratuits pour soutenir l’oeuvre.

        Amicalement,

        J'aime

  11. guillermont dit :

    Cahier de
    l’Amour

    AIMER , C’EST DONNER L’AMOUR:

    _ à celui qui ne le connaît pas
    _ à celui qui ne le demande pas
    _ à celui qui ne le possède pas
    _ à celui qui ne l’ a pas reçu comme don
    _ à celui qui ne sait pas le demander
    _ à celui qui ne sait pas ce que c’est
    _ à celui qui ne connait pas son pouvoir
    _ à celui qui lui a été infidèle et qui se juge
    trop indigne de le recevoir à nouveau .

    J'aime

  12. Ping : Les cahiers de l’Amour | pelerin du sacré coeur de jésus

  13. Merci à tous ceux qui ont permis d’avoir trouvé cet ouvrage unique au monde et extraordinaire . Que la grâce du sacré demeure en pour l’éternité , amen !

    J'aime

  14. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! »
    C’est bien la Foi qui sauve.
    Car enfin, cette femme savait que Notre Seigneur JESUS-CHRIST était invité à manger chez Simon le pharisien. Remarquez que ce n’est pas loin de parisien ! Bref, elle avait donc fait une démarche vers notre Seigneur. Pourquoi ? Certainement qu’elle avait entendu parler de Lui et connaissait Sa renommée de prophète et qu’il guérissait les maladies. Apparemment cette femme n’était pas malade physiquement, mais elle se savait pécheresse, puisque même Simon le pense.
    Qu’espérait-elle ? A noter qu’elle avait, avec elle, un parfum de grand prix. Pourquoi faire ? Le vendre ou l’avait-elle amené spécialement pour oindre les pieds de Notre Sauveur ?
    Il est à noter, aussi, que Simon le pharisien épiait tous les faits et gestes du Maître. Pourquoi donc l’avait-Il invité à manger à sa table ? Pour avoir des renseignements sur Lui ? Ou pour avoir une promotion ? Ou pour tout autre motif ? J’insiste parce qu’un pharisien n’accepte pas la Royauté de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Voulait-il se convertir ? Ou voulait-il que notre Seigneur fasse un geste pour lui ? En tout cas, lui ne reçoit rien du Seigneur, qui a pourtant fait les frais du dîner, ne reçoit rien ; alors que Marie de Magdala, car c’est bien elle ! Est sauvée et peut s’en allait en paix.
    Nous qui croyons que Notre Seigneur JESUS-CHRIST est bien ressuscité et vivant, approchons-nous de Lui et supplions-le qu’Il nous délivre de notre péché. Cette lèpre qui nous colle à la peau.
    Mes amis, bien des fausses idées sont répandues dans notre monde de misères. Entre autre l’entrée dans le Paradis. Nous entendons dire : Nous irons tous aux Paradis ! Encore ce matin, quelqu’un qui me confessait être chrétien pratiquant, me le disait ! C’est faux ! Le paradis n’est pas un lieu où, malheureusement, vont tous les hommes. Non !
    Le Seigneur JESUS-CHRIST ne nous dit-Il pas :
    Luc 13.23-30
    « 23 Quelqu’un lui dit: Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit:
    24 Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
    25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d’où vous êtes.
    26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
    27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.
    28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 29 Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
    30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. »

    Il ne s’agit pas de dire : Oh, vous savez, je ne suis pas si mauvais que ça ! Non monsieur, il ne s’agit pas de n’être ‘pas si mauvais que ça’. Aux yeux de DIEU, il faut être Bon !
    Et là, ce n’est pas gagné, car l’homme est pécheur, il n’y a que DIEU qui est Bon ! C’est pourquoi, il nous faut prier et compter sur la miséricorde du Seigneur.

    Que l’ESPRIT-SAINT vous éclaire et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie.

    Maranatha !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien : https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus: http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !

    J'aime

  15. Ping : LETTRE DE MICHEL DE NOSTREDAME AU ROI DE FRANCE HENRI V SECOND – La révélation du Grand Monarque | chartedefontevraultprovidentialisme

  16. syl_pio dit :

    Comment vous contacter St Michel Archange ? J’ai une question personnelle.
    Merci.

    J'aime

  17. Christophe dit :

    Bonjour,

    J’ai vu que vous parliez des cahiers de l’Amour sur votre blog.
    J’ai créé un PDF avec ces cahiers.
    Si cela vous intéresse, vous pouvez le télécharger ici (gratuitement bien sûr) : http://helliades.com/CahiersDeLamour.pdf
    et le partager 🙂

    Très belle journée.

    Aimé par 1 personne

  18. salomé rodriguez dit :

    Merci. J’avais perdu le mien. Et ca fait des années que je le cherche. Merci beaucoup.

    Aimé par 1 personne

  19. Carmen Lázaro dit :

    Merci beaucoup. Je suis espagnol et ici en Espagne est impossible d’obtenir le Cahier de l’Amour.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s