De la déification de l’homme

de_la_deification_de_l_homme_don_d_intelligence

L’esprit du péché va devenir de plus en plus proéminent au cours des prochains mois, et, donc, beaucoup plus apparent. On peut comparer ce phénomène à un ballon de baudruche que l’on gonflerait progressivement. Au départ, la petite excroissance est à peine visible, puis, lorsque l’air fait grossir l’objet, celui-ci devient de plus en plus visible au point de pouvoir être contemplé par tous les spectateurs présents dans la salle. Du point de départ initial jusqu’à l’explosion du ballon, il faut patienter un certain moment. Par conséquent, c’est le temps qui permet de révéler l’objet pleinement gonflé, juste avant son inévitable explosion.

L’esprit du péché est actuellement en train de remplir le ballon de l’humanité. De plus en plus d’individus seront tentés par le mal. Des pulsions homicides, sadiques, malsaines animeront ceux qui sont spirituellement vides, c’est-à-dire remplis d’un esprit avide de consommation. À travers cette fausse liberté se faufilent les forces maléfiques de l’air. Ceux qui se seront laissés subjuguer par ces mauvais esprits agiront comme des êtres demeurés : ricanements, meurtres, luxure, excitation, perversité, rancœur, colère, manque de discernement, inintelligence, etc… Ces individus sont incapables de faire le bien puisque leurs pulsions violentes les dominent. La tentation du mal a pris le contrôle de leur esprit.

Nous pouvons maintenant aborder le thème de cet article : la déification de l’homme. Pour un esprit matérialiste, l’homme divinisé est une machine, bardée d’électronique, reliée à l’internet. Nous sommes pleinement dans une conception païenne puisque cette fausse divinité peut être contemplée avec des yeux de chair. L’homme biologique se trouve alors forcé d’adorer le concept fallacieux de l’humain technologique. Nous sommes à des années lumières de la déification de l’homme vue par les Pères, c’est-à-dire les saints chrétiens.

Pour comprendre ce sage concept, il est indispensable de prendre conscience de la majesté de Dieu, esprit immaculé et omnipotent. Sa grandeur, Sa Miséricorde, Sa magnificence sont infinies. Notre esprit fortement limité, le travail de sape des médias contemporains et le développement exponentiel de la technologie nous empêchent désormais de prendre conscience de Son existence. Dieu nous semble lent : et, parce qu’Il est situé en-dehors du temps, et, parce que nous sommes soumis à cette contrainte physique. L’homme sage vit au rythme de Dieu : il s’est émancipé de l’agitation du temps, de l’excitation des sens et de la satisfaction de ses moindres désirs. Dieu, Créateur du ciel et de la terre, est infiniment miséricordieux.

Le système contemporain a saccagé le travail constructif de nos ancêtres chrétiens puisque celui-ci cherche à nous imposer un rythme technologique mais non plus biologique afin de soumettre l’humanité au joug du transhumanisme. L’argent est devenu le moteur essentiel à cette civilisation déconnectée du Saint-Esprit. Dieu a créé gratuitement la vie. Tout ce que Sa miséricorde engendre est offert. Le monde ne provient ni de l’argent, ni de la précipitation, ni du péché, mais, bien au contraire, de la gratuité, du rythme lent des saisons et de la vertu. Les individus se sont laissé illusionner par des inventions grossières et maladroitement humaines. Ils se sont pliés à la volonté d’une caste qui souhaite contrôler nos moindres faits et gestes pour finir par se substituer complètement à l’esprit de Dieu.

Cependant, comme nous l’avons vu, leur œuvre maléfique est comparable au gonflement d’un ballon de baudruche. Ce qui ne se voit pas encore actuellement va bientôt devenir outrancièrement visible. L’esprit du péché va prendre des proportions dramatiques avec la destruction par la guerre, le piétinement des plus faibles, la haine décuplée envers la création divine (faune, flore et humanité). Le rythme de leur production maléfique va s’accélérer : le ballon de baudruche pourrait même quadrupler de volume d’ici à la fin de l’année 2016. L’esprit de péché va se ressentir jusque dans les lois humaines : injustices criantes, arrestations des victimes, encouragement à la débauche, incitation à l’enrichissement au détriment des individus, dépouillement des populations, etc…

Le mal est destructeur par nature : il s’insinue dans l’âme et la retourne complètement. Lorsque son œuvre d’anéantissement est réalisée, les survivants prennent conscience de l’horreur de ces actes passés. C’est la prise de conscience de l’existence du bien et du mal qui libère l’homme. Lorsque celui-ci contemple ses erreurs, ses mauvais agissements envers lui-même et les autres, il décide de changer profondément. Sans une action intense du mal, l’homme illusionné est incapable de prendre conscience du bien. Cependant, il est faux de dire que le mal est utile : il est nuisible, destructeur, menteur et inique par nature. Il ne sert qu’à prouver le manque de bien, tout comme les ténèbres soulignent l’absence de lumière.

Par conséquent, la déification de l’homme n’est pas matérielle, mais, foncièrement spirituelle. L’homme qui cultive la charité ressent de l’amour, pratique les bonnes œuvres et diffuse autour de lui la Paix de Dieu afin de se transformer en homme de bonne volonté. L’individu qui s’identifie à Dieu élève son âme, tout comme le prêtre, face à la Croix, présente la Sainte Hostie avant de la consacrer afin de se rendre semblable à Jésus-Christ, agneau et Fils de Dieu. L’homme qui accepte de ressembler à Dieu effectue un transfert de Ses qualités plénières : l’amour de tout étant la première à s’affirmer. De la charité découle toutes les autres vertus. Sans amour, il n’y a pas de création, pas de partage, pas de joie, pas de travail bien fait, pas de vertu, pas de paix, pas de faune, pas de flore, pas d’humanité, etc… Lorsque l’amour est absent, ce sont les ténèbres de l’âme qui dominent le monde.

Nous sommes actuellement à l’époque du mal qui gonfle outrancièrement jusqu’au point d’éclater. Lorsque le ballon du malheur explosera violemment, les fléaux de Dieu s’abattront sur terre afin que les hommes prennent conscience de l’absence de lumière qui rend le monde chaotique et destructeur. Les aveugles retrouveront la vue : ils auront soif de vertus cardinales et théologales. Si aujourd’hui les individus sont trop illusionnés pour prendre conscience de tout ceci, d’ici peu de temps, ils seront de plus en plus nombreux à retourner au vrai Dieu Vivant, Créateur du ciel et de la terre. Tout ceci n’est qu’une question de temps.

Le monde passera, mais, les paroles de Jésus-Christ resteront gravées dans l’éternité. Le temps anéantira toutes les civilisations, surtout les orgueilleuses comme la nôtre. L’homme qui croit être immortel en modelant son ADN, s’habillant de métal et absorbant toutes les connaissances du monde finira, comme les autres, dans un cercueil puisque l’action du temps exerce son influence sur chaque chose : il est impossible d’échapper à cette loi physique. Les montagnes finissent par s’éroder, les continents se séparent, la terre se déchire pour faire apparaître d’immenses canyons, les océans remplissent le moindre interstice. Ce qu’il faut comprendre c’est que le temps agirait même sur un colosse supposé indestructible : Dieu créé et défait selon Sa volonté. L’homme-machine est donc une utopie anecdotique, une chimère d’adolescent rêveur et enragé. L’industrie financière, avec ses milliards de dollars, n’est qu’un grain de sable à l’échelle de la planète. L’esprit grandiloquent touche à sa fin : l’orgueil des nations va bientôt céder la place à l’humilité bienheureuse, à la joie bienveillante, à la foi en un Dieu miséricordieux, à l’espérance en un monde juste et à la charité rédemptrice.

l_absence_de_bien_entraine_de_grands_tourments_civilisationnels

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/12/15/de-la-deification-de-l-homme/

 

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour De la déification de l’homme

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. same olivier sedigi 14/09/86 dit :

    Merci pour cet article, le temp fait parti de la création, Dieu peu contrôler le temp ,comme il peut ressusciter les morts, mais je pense que c’est a nous de faire nos choix entre le bien et le mal ,je sais que je vis en boucle d’une période de ma vie mais sans aucun moyen de changer les evenements , pour moi j’ai la preuve que c’est extrement complexe avant d’avoir cette preuve intérieur je ne pensais pa pareil mais maintenant je pense que la religion est la lumiere dans les ténèbres même si tout n’est pas explicite sa doit nous préparer a l’autre monde mais je ne peux pas le prouver ,je ne peux pas mourir naturelement puisque fin 2015 je reviens dans le passé mais je sais que c’est de ma faute je n’étais pas préparé a la mort il ne faut pas s’attacher a la terre et tout ce qu’il s’y rapporte (je suis peut etre deja mort et damné ou au purgatoire ou…encore une fois j’écris ce message mais bon vous ne pouvez vous en rendre compte moi même je m’en rends compte en l’écrivant Damné!!mais heureux de ne pas être en enfer pour l’instant enfin j’espère c’est pas facile et je ne suis pas fou ;( ) ,il y a beaucoup de preuve surnaturel (apparition, esprit, miracle véritable et prouvable ,corps des saints préservé ,possession. …) et naturel (tout ce qui est visible toute les lois de la nature et de la physique, adn qui est partagé par toutes les formes de vies ,qui de l’oeuf ou de la poule, le bigbang la limite des théories sur la creation mais pour le Créateur ce n’est pas compliqué de mettre des trompe l’oeil pour égaré les gens qui ne cherche pas vraiment leur créateur malgré tout les avretissement, les prophètes et le Christ sacrifié. Dans tout les cas nous avons été créé comme l’univers et comme le monde invisible et les lois de l’invisible que nous ne connaissons pas ) les scientifiques peuvent chercher il auront toujours plus de réponse c’est pour égaré les gens qui ne croient pas en Dieu mais la réponse a toutes les questions est simple la création est parfaite personne ne pourra jamais arrivé a tout savoir, Dieu seul sait, mais le mal nous a endormi de mille et une richesse materiel et intelectuel en tout genre pour que les gens ne cherche plus Dieu alors que c’est la reponse existentielle a mon avis ,toutes ces avancées technologiques , la médecine, la diversité alimentaire ,les industries peuvent servir le mal mais utilisé a bon escient peuvent créer un monde de paix dirigé par des gens non intéressé, meilleur et croyant car qui a créer tout sa ,même si c’est inderectement par la main de l’homme a la base c’est Dieu qui a tout créé , remercié Dieu par la prière et suivre les loi de Dieu et les béatitudes

    Que Dieu nous bénisse et nous protège de cette pandémie qu’est le mal

    J'aime

  3. Bonjour à vous,

    En matière de salut, les gens adorent beaucoup le Pape, mais on pourrait s’interroger sur tout ce qui vient du nouveau monde, et pas seulement en matière de communication. Il n’y a qu’à voir l’habituel mensonge de nos médias, même dans « l’Eglise » d’aujourd’hui, ils jouent tous du pipeau, en réalité il n’y a plus de justice de Dieu dans ce bas monde. Alors il n’est pas impossible qu’un autre signe puisse venir annoncer le début de la grande catastrophe, en effet beaucoup préfèrent se dire que cela ne se produira jamais de leur vivant, mais voilà ce n’est qu’une grande illusion trompeuse, mondaine, partagée, savez-vous pourquoi depuis le message de Fatima ou de la Salette ? Alors Rome perdra la foi non pas au monde, mais malheureusement aux premières paroles de la Ste Vierge. Comme si la vérité se trouvait dans les multiples déclarations officielles pour noyer le poisson, n’est-ce pas là le premier calcul des hommes, alors la fin des saisons ou du climat viendra toujours bien après eux.

    « Notre société est bâtie sur l’observation de phénomènes répétitifs qui reviennent comme nous les attendons, et nous avons tendance à exclure de notre « logique » des phénomènes qui ne sont pas répétitifs, ou bien dont les cycles sont difficiles à déterminer. » Isaac-newton

    « Je sais calculer le mouvement des corps pesants, mais pas la folie des foules. » I.Newton

    Cordialement,

    J'aime

  4. Bonjour à vous,

    Je partage votre propos, je pense que le transhumanisme ne rendra pas le monde plus humain. Il y a en réalité très peu, qui en font le même constat anticipatoire que vous, nous pouvons bien lire des choses sur la crise mondiale, comme sur les divers régimes totalitaires de l’histoire contemporaine, cela va être untel ou untel, et même si ce sont tous des gens forts sympathiques, intelligents et cultivés, ils ne permettent pas plus à l’ensemble de leurs lecteurs de se tourner vers les choses de l’angélus, car ce sont souvent des propos économiques, sans doute que la légèreté du monde actuel y joue un grand rôle dans les premiers événements de l’histoire, et cela pour la seule déification de l’homme. Ils sont comme des gens préférant dire à leur prochain, que Jésus-christ n’a quand même pas marché sur les eaux, mais à travers leurs propos, ils sont pas plus différents que l’ensemble de nos élites, c’est pourquoi lorsque le monde s’ébranlera, beaucoup s’évanouiront ou tomberont des nues, d’avoir plutôt rejeter la pratique de la prière. Ils en ont une très vague idée de la chose, et cela malgré les nombreux programmes de divertissement. Ils n’incitent pas leur prochain à accepter le cour des événements, vu que pour eux le moindre sou à sortir de leur poche, c’est toujours un sou de perdu pour l’économie. Nous pourrions dire que lorsque cela se produira, ils en seront tout autant affectés que les élus, tant l’argent est devenu pour la multitude le seul but premier de leur existence. Et puis à travers leurs propos pas tous si semblables, nous sentons parfois qu’ils veulent nous dire autre chose. A ce propos que prendra le chemin de leur Ame à la fin de leur vie celui du ciel ou des plus terre à terre ? Et puis que deviendrait l’humanité, si tout à chacun pouvait indéfiniment se passer du bon Dieu dans la vie comme dans l’histoire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s