La couleur rouge du drapeau français représente la tyrannie

drapeau_français_le_rouge_est_la_couleur_de_la_guerre_et_des_tyrans

Publicités
Image | Cet article, publié dans Article, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La couleur rouge du drapeau français représente la tyrannie

  1. Elle pourrait encore symboliser les premières forces pulsionnelles qui sont partout dans les hommes, et cela quelque soit la couleur de chacun, la couleur blanche pourrait signifier la très petite minorité qui recherche encore à acquérir l’esprit saint. Puis la couleur bleue pourrait symboliser une autre partie de la population qui préfèrerait plutôt avoir un autre Napoléon, malheureusement sans bon guide plus grand monde ne recherche le royaume de Dieu. En réalité dans un tel monde il y a trop de guides et de coureurs qui nous conduisent vers les ténèbres, mais très peu en vérité vers le salut ou la paix du coeur, c’est tragique, et cela même parmi des royalistes se prétendant « arrivés », mais qui ne sont pas plus vos amis dans la vie. Ils ne peuvent d’ailleurs déjà admettre ce qu’ils font déjà subir inconsciemment à leur pays, bien évidemment aucunement à la gloire de Dieu, vu que c’est principalement l’esprit de l’idôlatrie humaine qui influence souvent la conduite de nos compatriotes. Mais pour la plus grande gloire de Dieu, ne se remettent pas plus en cause devant le sacré coeur, l’heure n’est pas seulement grave, mais elle est bien partout désolante c’est la France d’aujourd’hui.

    Aimé par 1 personne

  2. Dans FRANCE, NOTRE SEULE PATRIE (Ed. de Chiré), François Marie Algoulde donne comme intreprétation du BBL : le Bleu comme étant le manteau de Saint Martin, le Blanc comme étant la couleur de la robe Saint Michel Archange et le Rouge comme le Sang du martyre versé par Saint Denis.

    J'aime

    • Cher ami,

      Je suis bien d’accord avec vous mais la couleur rouge dont nous parlons est celle employée par les révolutionnaires. Or, ce rouge-là n’est pas celui d’un saint mais celui de la Terreur révolutionnaire. Voilà pourquoi le drapeau est entaché d’un sang qui a souffert. En ceci, cela m’est insupportable.

      Dieu vous bénisse !

      J'aime

  3. Dans son livre FRANCE, NOTRE SEULE PATRIE, François-Marie Algould donne comme définition du BBL : Bleu comme étant la couleur du manteau de Saint-Martin, Blanc comme étant la couleur de la robe de Saint-Michel et Rouge comme étant la couleur du Sang du martyre de Saint-Denis.

    J'aime

  4. Bonsoir à vous,

    Ce soir, j’ai repensé quelque peu à cet article, mais pas seulement au sujet de la couleur rouge, c’est comme lorsque je prends le temps d’observer la première conduite de nos semblables. La couleur rouge pourrait encore signifier, la pensée groupe du monde actuel, et la couleur bleu la pensée individualiste, ou encore autre chose qui n’est pas moins courante à voir. Puis entre ces deux couleurs, la couleur blanche celle de personnes qui essaient encore d’entendre la parole de Dieu. Personnellement, je me fais plus d’illusions sur la conduite de beaucoup. Je garde néanmoins la foi car ils ne sont pas tous devenus comme ça, qu’ils ne « réussiront » pas toujours à nous faire rentrer dans le moule. C’est vrai qu’il nous arrive de croiser dans la vie des gens réellement chrétiens, mais en la compagnie des premiers ennemis de l’évangile, il vous arrive peut-être de repenser à Lot ou Noé. En réalité connaître la vérité de l’histoire, n’est pas la première préoccupation de nos semblables les plus obnibulés par le tout ambiant média. Quelle est donc cette vérité que les gens ne veulent plus entendre dans le tout illusoire d’aujourd’hui, et bien que la majorité préfère plutôt le boire, le manger, se marier, etc, mais voilà tout cela nous rappelle pas moins les premières choses prédites dans la Bible. Le progrès serait-il une grosse histoire, c’est sur qu’en cette fin des temps, les gens préfèrent surtout sauver leur vie matériellement, mais tout cela ne risque-t-il pas un jour de les faire tous périr. C’est sur que si ce jour devait tôt ou tard advenir selon la prophétie, il ne faudra pas plus aller sur le toit ou dans la cave. Possible même que la plupart de nos compatriotes ne remarquent déjà plus l’absence de quelque chose le jour d’avant, tant beaucoup s’imaginent toujours pouvoir être en mesure de se passer d’une chose entre eux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s