Marchons sur les pas de Jésus

marchons_sur_les_pas_de_jesus

Les médias diffusent de plus en plus d’informations négatives, déprimantes ou révoltantes afin d’inciter les populations à s’insurger. Il s’agit d’anciennes techniques de désinformation utilisées depuis la nuit des temps. Seulement, dans le passé, l’information ne se répandait pas comme une traînée de poudre. C’était les marchands, les colporteurs et les messagers qui diffusaient les nouvelles puisque les médias n’existaient pas. Les foules n’étaient pas illusionnées comme elles le sont aujourd’hui bien qu’elles aient toujours été manipulées par quelques méthodes rudimentaires.

Le mal se répand dans l’âme par le visionnement d’images laides et la lecture d’informations angoissantes, par la répétition quotidienne d’idées néfastes, pessimistes ou violentes. Ceci dit, cela ne signifie pas qu’il faille être un ermite totalement coupé du monde, bien que cela facilite les choses. On peut être informé tout en étant capable de maîtriser la teneur, la capacité de nuisance, de ces informations. Pour cela, il faut beaucoup prier.

La prière ne consiste pas à réciter mécaniquement des textes appris par cœur, ni à psalmodier, ni à parler à voix haute, ni à attendre la manifestation de quelques mystères. La prière consiste à ouvrir son âme au Saint-Esprit afin de ressentir et de développer un amour toujours grandissant. Cette charité protectrice est comparable à un bouclier émotionnel qui nous fortifie et nous fait ressembler davantage chaque jour aux saints qui foulaient le sol de notre belle planète.

Cependant, la prière dépasse le sensible, le ressenti, l’émotion, elle agit bien au-delà du monde perceptible. Elle se matérialise dans le monde physique par des gestes de charité, une protection réelle, des bénédictions spirituelles. Nos prières ferventes nous rendent plus ancrés dans le quotidien en nous transformant en être charitable et doux comme l’agneau.

Nous percevons pleinement le mal fait par les hommes, mais, nous le dépassons pour l’observer du haut d’une montagne éternelle. Nous contemplons le monde avec le regard d’un enfant, un cœur pur et des intentions charitables afin de réaliser les deux plus grands commandements enseignés par Jésus-Christ. Ceux-ci consistent à aimer Dieu de tout notre cœur et notre prochain comme nous-mêmes.

Cet amour transcende notre âme pour nous donner la force de briser les clivages, la méchanceté, la ruse politique, la volonté d’asservissement, la mise en esclavage, la progression de la haine, etc… Ces informations négatives sont le produit d’actions humaines. Elles proviennent des ennemis de Dieu et ne peuvent plus nous atteindre lorsque la prière devient notre pain quotidien.

Rendons à Cæsar ce qui appartient à Cæsar, c’est-à-dire laissons aux hommes ce qui leur appartient, afin de cultiver l’amour que Dieu nous offre gratuitement à travers la prière. Ainsi, nous nous rendons semblables à Jésus-Christ.

Ceux qui affirment que Notre Seigneur appelle à la guerre interprètent ces propos selon un entendement purement humain toujours dénué de foi et de charité. En vérité, Jésus-Christ est l’agneau conçu sans péché qui a accepté de se faire immoler pour le salut de l’humanité. Notre Seigneur n’est pas un guerrier. Il est amour, pureté, immaculé, douceur, joie, humilité, paix et beauté. Il personnalise le côté vertueux pour nous rappeler que le divin est parfait. Son message doit transcender l’homme afin de le rendre semblable à Lui.

La prière nous protège de l’esprit du monde et de ses multiples tentations. Nous pouvons contempler une scène de guerre avec un détachement spirituel au point de nous en émanciper. Nous nous asseyons alors sur un trône qui nous rend fort et nous fait décrocher des horreurs humaines. Non, la guerre ne provient pas de Dieu mais de la volonté d’humains désireux de s’enrichir sur la mort d’autrui. Satan se régale de la destruction et charme de plus en plus d’âmes afin d’engendrer le chaos pour finir par régner en despote.

Lorsque l’on prie suffisamment, on parvient à briser les fusils pour sauver nos frères de la haine en leur offrant une charité héritée de l’amour divin. Dieu contemple le monde d’un regard pur tandis que les créatures déchues sont persuadées qu’Il les méprise ou qu’Il n’existe pas. Dieu reste Dieu, malgré notre instabilité, nonobstant l’idée personnelle que l’on s’en fait. L’homme qui ne prie pas est à Dieu ce qu’une poule est à un couteau.

dieu_reste_dieu_malgre_notre_instabilite_nonobstant_l_idee_personnelle_que_l_on_s_en_fait

un_homme_qui_ne_prie_pas_est_a_Dieu_ce_qu_une_poule_est_a_un_couteau

En vérité je vous le dis, si Jésus-Christ était encore physiquement présent parmi nous, Il nous rappellerait que Dieu est amour et que les hommes sont tous frères. Tout le reste n’est que chimères humaines et fables destinées à des âmes affaiblies par l’acceptation d’une conduite pécheresse. Finalement, c’est le but inavoué de cette civilisation médiatique qui est hypocrite et décadente.

Prions davantage afin d’obtenir les grâces protectrices du Saint-Esprit afin qu’Il nous permette de suivre les pas de Jésus. Pour conclure, lisez ou relisez la prière « donne-moi la force d’aimer ». Que Dieu vous bénisse et vous protège !

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/11/13/marchons-sur-les-pas-de-jesus/

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Marchons sur les pas de Jésus

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. ptit'plum dit :

    Cher Stéphane, si je ne puis qu’être pleinement d’accord avec ce texte, j’y trouve néanmoins des allusions que je n’entends pas clairement: Qui sont ceux qui prétendent « que notre Seigneur appelle à la guerre »?
    Mais il faut dire que je n’ai plus la télévision, ceci explique peut-être cela…
    Une chose est cependant certaine, il devient de plus en plus difficile d’échapper à l’esprit du monde: tout est fait pour nous aliéner, d’une façon ou d(une autre. Et qui n’a pas son point faible sur lequel l’adversaire joue et jouera à coup sûr?
    Alors, oui, redoublons de prières à l’Esprit Saint, à Marie, implorons la protection de Saint Michel Archange: n’ayons pas d’autre but que de savoir faire la volonté divine en mettant la nôtre à son diapason, pas d’autre objectif que d’atteindre la sainteté, en sachant bien que seule la grâce que Jésus nous a méritée dans sa passion pourra nous y aider.

    J'aime

    • Bonsoir Ptit’plum 🙂

      Hélas, des groupes de personnes pensent que Jésus-Christ appelaient à la guerre sainte pour protéger les valeurs d’une nation. Or, Jésus-Christ n’a jamais appelé à la guerre mais à la sainteté individuelle, ce qui est tout à fait opposé à la guerre puisqu’il s’agit de la conversion des âmes.
      Les loges y sont pour beaucoup avec leur travail de désinformation. L’esprit du monde essaye d’effacer le peu de grâce qui existe encore parmi nous.
      Dieu vous bénisse et soyez sûre que le Saint-Esprit vous protègera !

      J'aime

  3. Bonsoir à vous,

    Je voudrais pas faire la météo de demain, mais il semblerait que l’ensemble de nos compatriotes ne veulent plus suivre les pas de Jésus. C’est sur qu’à travers les premiers médias du globe, il ne faut plus trop marcher sur les pas du seigneur, en plus ils prétendent obtenir un accord sur le climat, mais à mon avis tout cela ce sont des conneries, afin de vouloir toujours endormir les foules devant la télévision. Il semblerait en réalité que le climat de la terre ne s’améliore pas en proportion du tout matérialisme mondial, du coup, nous ne pouvons pas toujours dire que les nouvelles sont souvent comme ça. Mais encore un accord durable et plus ambitieux pourra-t-il toujours faire mentir la prophétie biblique ? Pourtant il est écrit qu’il y aura des signes un peu partout, tant sur la mer que sur la terre, comme au niveau du soleil et de la lune. Malheureusement avec le temps qu’ils font, les saisons pourraient être changées, et la terre ne produire que des mauvais fruits, tant nous vivons tous dans le meilleur des mondes. En vérité, il n’y a plus qu’une chose qui puisse sauver chacun de la seconde mort, c’est la prière, surtout lorsque les choses se gâteront sur la terre, en effet sans cela, je vois mal comment nous pourrions marcher sur les pas du Seigneur, et cela quelque soit les autres événements qui pourraient survenir dans l’histoire, tant déjà au niveau du climat et du reste.

    J'aime

  4. Vincent dit :

    Bonjour,

    Bien des paroles du Christ mon aidé à la réalisation de cette image :
    http://goo.gl/Us4aJi

    En espérant que celle-ci vous inspire dignement.

    Bien en christ.
    http://goo.gl/Dgnjbx

    J'aime

  5. Ping : Ne cédez ni à la peur ni à la haine ! | Saint Michel Archange

  6. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s