La France a besoin de votre talent !

la_france_a_besoin_de_votre_talent_boulangerie_le_moulin_de_la_vierge

Qu’est-ce qui fait le succès d’une nation ? Quel est le prix de la liberté ? Qu’est-ce qui garanti la justice et l’équité ? VOTRE TALENT !

Les médias, soumis à la volonté hégémonique des États-Unis, s’acharnent à diffuser de mauvais divertissements qui tirent vers le bas la moralité, des informations toujours plus sombres et mortifères qui dépriment les âmes, des films et des séries de plus en plus morbides qui incitent la jeunesse à se pervertir. Bref, vous l’aurez compris, ceux qui nous gouvernent sont, ni plus ni moins, les caniches d’une Amérique qui rêve de dominer la planète.

Le gouvernement contemporain s’acharne à détruire le travail des salariés, à privilégier le patronat et à payer pour ne rien faire des migrants, pauvres et à peine diplômés, qui fuient des nations en guerre, guerres elles-mêmes sournoisement déclenchées par les États-Unis. La France vit dans un effroyable déni, car, elle tue le talent de ses citoyens. C’est comme si le bûcheron sciait la branche sur laquelle il serait assis. Ceci a de graves conséquences puisque la France pourrait se transformer d’ici peu de temps en une immense déchetterie famélique et certainement radioactive.

La France d’autrefois vivait heureuse grâce à la qualité de ses habitants. Les citoyens étaient des artisans amoureux de leur travail. Il n’y avait pas d’autre moyen de transport que la charrue, la calèche ou le carrosse. Le moteur n’existait pas. La pollution était, par conséquent, inexistante. Un travailleur œuvrait dans son village, et, s’il devait partir en ville, il y restait. À l’époque, on ne se déplaçait pas facilement sur de longues distances. Par conséquent, pour survivre, un hameau, un bourg, un village ou une ville devait compter sur le talent de ses habitants. L’éducation était bonne afin de pousser les individus à se dépasser et à se comporter dignement. Les lois morales garantissaient l’application d’une Justice équitable pour tous.

Essayez maintenant de visualiser le village français d’autrefois. Il était composé de travailleurs qui œuvraient silencieusement et avec passion. Certains partaient aux champs pour cultiver la terre afin de nourrir le village tandis que d’autres utilisaient leur intelligence et leurs mains pour concevoir des chaussures, des pantalons, des outils, des accessoires ou tout autre produit indispensable à la vie quotidienne. Par conséquent, on trouvait des cordonniers, des artistes, des ébénistes, des chaudronniers, des maçons et un tas d’autres ouvriers qualifiés dans leur domaine. Sans le talent de ses habitants un village était voué à la mort.

C’est en lisant ce texte que vous comprendrez soudainement que le système nous maintient dans l’oisiveté, la fainéantise, le rêve perpétuel, le chômage forcé, la distraction sournoise et le désœuvrement qui conduisent au drame. Le système contemporain détruit ce qui reste d’intelligence pour mieux imposer, à terme, un gouvernement unique composé de nantis machiavéliques qui rêvent d’écraser de leurs petits poings vaniteux les populations mondiales. Mes propos sont crus parce qu’ils sont authentiques, mais, ils définissent parfaitement l’état mental de ceux qui dirigent la planète. Ces vils personnages ne travaillent pas sur le terrain. Ils se dégagent beaucoup de temps pour pratiquer une activité qui les détend, comme jouer au golf ou fumer des cigares à cinq cents dollars par exemple, pendant que des millions de gens meurent ou souffrent dans d’odieuses conditions.

Nous sommes dirigés par des individus cruels qui attendent la gouvernance mondiale afin de pouvoir s’accrocher à un poste d’élu qui leur garantiront une place bien confortable pendant que les foules seront martyrisées sur une planète dépeuplée, souillée, polluée, dans laquelle la faune et la flore ressembleront à un ancien mythe…

Il ne faut pas vous leurrer. Ceux qui nous dirigent sont seulement motivés par l’appât du gain. Leur égoïsme est égal à leur rapacité. Tout ce que nous devons faire, c’est les boycotter, non pas dans la violence, mais, par une fermeté absolue et une solidarité réelle. Nous ne voulons plus de ces élus qui pensent à leur propre salut. Nous voulons des personnes capables de travailler sur le terrain. Nous n’avons pas besoin de bavards qui illusionnent le peuple dans un hémicycle. Nous avons besoin d’hommes de terrain qui sachent réfléchir et œuvrer concrètement. Nous devons mettre un terme à cette ère de l’inutilité flatteuse et de l’arrogance normalisée qui est chapeautée par des fainéants nantis.

Surtout, nous ne devons plus faire le jeu de la division. Les innombrables communautés qui vivent actuellement en France ne se parlent pas et se connaissent encore moins. Ainsi, la nation française est tellement divisée qu’à la moindre étincelle ce sera l’embrasement tant rêvé par un François, un Manuel, une Christiane ou encore un Michel (avis humoristique à la censure étatique : toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite).

Quel est le meilleur moyen pour défaire ce que ces sinistres individus ont conçu ? Il s’agit de se souvenir des commandements enseignés par Notre Seigneur Jésus-Christ : « Tu aimerais le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit », « Tu aimerais ton prochain comme toi-même », « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé », « Vous êtes tous frères et il n’y a qu’un seul Dieu ».

Ainsi, derrière le gitan, le migrant, le chômeur, le maçon, le « blanco » comme aime le répéter un certain Manuel, le banquier ou encore le banlieusard se cache une notion qui est totalement oubliée de nos jours : l’être humain. L’apparence d’un individu est l’unique critère retenant l’attention. S’il est barbu, c’est forcément un intégriste. S’il porte des dreadlocks, c’est obligatoirement un rasta. S’il vit dans une caravane, c’est assurément un gitan. S’il est au RSA, c’est certainement un fainéant. S’il est au chômage, c’est à coup sûr un raté. S’il porte une tunique orange, c’est inéluctablement un bouddhiste. Bref, la liste est tellement longue qu’elle en est ridicule. Cette civilisation joue le jeu de la caricature perpétuelle. L’homme est réduit non pas à son statut d’être humain mais à une chosification dans laquelle il ne faut surtout pas sortir afin de plaire au système.

Or, je vous le dis, nous sommes tous des êtres humains. Hormis notre habillement et notre apparence physique, il n’y a aucune différence entre nous. Nous sommes tous issus de l’amour de Dieu. Nous sommes tous nés d’un père et d’une mère. Les animaux sont nos amis et les plantes sont nos protégées. Tout chérubin, de n’importe quelle nation, mérite d’être chéri et aimé avec un amour véritable. Ainsi, nous devrions tous serrer dans nos bras l’enfant du prochain et se dire qu’il pourrait être le nôtre afin de ressentir cet amour plénier. Sans ce lien généreux, c’est la froideur qui s’installe trop facilement. Celle-ci même qui engendre des dissensions et des drames par manque de charité.

Tant que l’humanité acceptera de vivre dans un système pervers qui s’oppose perpétuellement au bon sens et à la vie, celle-ci se dirigera droit vers l’enfer terrestre. Nos contemporains sont tellement illusionnés par la technologie, les séries et les films qu’ils sont incapables de percevoir cette terrible réalité. Le quotidien s’est transformé en une sinistre illusion qui nous conduit un peu plus chaque jour vers la guerre et la destruction.

Si nous ne marchons pas main dans la main, si nous ne comptons pas sur nos talents respectifs, alors oui, je le dis, attendez-vous à voir la France imploser dans une terrible guerre civile. La seule solution est de retourner à une monarchie juste et équitable avec, à sa tête, un roi capable de discerner quels sont les talents qui permettront à la France de sortir la tête de l’eau. Il faudra alors œuvrer pour que chacun y mette du sien, pour que les écoles donnent à nos enfants de belles valeurs imprégnées de beauté et de soleil, pour que les ouvriers travaillent dans des usines françaises à destination française, pour que les ingénieurs conçoivent des produits écologiques, pour que les journalistes sortent du carcan de la pensée unique, pour que les prêtres prient Dieu selon le rite Tridentin et qu’ils nous lisent des sermons édifiants rédigés sous l’inspiration du Saint-Esprit, pour que les hospices accueillent gratuitement les pauvres et les malades selon la tradition chrétienne, etc… Nous n’avons pas besoin du mondialisme mais nous avons besoin de tous les hommes, femmes et enfants présents sur notre sol pour reconstruire une nation digne de Dieu et de Son Fils Jésus-Christ.

Si j’ai pu écrire ce texte, c’est grâce à la prière, une de ces prières qui vous emmène dans une France heureuse, silencieuse, travailleuse, imprégnée d’une douce austérité qui donne au quotidien un arrière goût de bonheur, car, dans la France d’autrefois, soyez-en sûr, il n’y avait pas de place pour la dépravation, la beuverie, la légèreté, la perversion, le blasphème, l’humour noir, le bavardage inutile, l’oisiveté, le mensonge, le vol, le meurtre ou n’importe quel autre péché.

Une nation heureuse baigne dans le réalisme. Cet état d’esprit consiste à prendre en compte la Création, la planète Terre dans son ensemble, la faune et la flore, son voisin, sa voisine, l’inconnu qui traverse la rue, les nuages qui passent, le soleil qui se lève et se couche, la neige qui tombe, la brise qui caresse les joues. Sans ce réalisme authentique, l’illusion mensongère s’empare des esprits. Les individus plongent facilement dans de grands travers pour finir par se perdre dans un cruel égoïsme qui mène inéluctablement aux hostilités. Or, une guerre sert toujours la cause de ceux qui se frottent les mains dans l’ombre en attendant que leur heure de gloire les mène à la tête d’un empire mondial.

Ces pathétiques individus ont tous un point en commun : Satan. C’est-à-dire celui qui éloigne de Dieu, celui qui divise, celui qui illusionne, celui qui massacre. Peu importe qui ils sont. Prenez conscience qu’ils sont incapables de vivre sur le terrain comme nous autres. Ils sont besoin de se friser les moustaches, de boire un brandy, de jouer au golf, de se payer des prostituées, de pratiquer toutes sortes d’immondes perversions parce qu’ils sont perpétuellement insatisfaits. Il leur en faut toujours plus. Cette insatiable soif de possession est ce qui nous conduit à la fosse commune, au camp de concentration, à l’immonde, à un François ou à un Manuel (avis humoristique à la censure étatique : toute ressemblance etc). Ce sont des grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le bœuf, tant et si bien qu’elles finissent toujours par éclater.

Souvenez-vous que la France a besoin de votre talent. Que Dieu vous bénisse et vous protège !

Pour conclure, une vidéo à regarder et à écouter avec le cœur.

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/11/01/la-france-a-besoin-de-votre-talent/

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour La France a besoin de votre talent !

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Bonjour, Saint Michel Archange.

    Tout d’abord votre propos est plein de lucidité, à coté de cela les premières valeurs de la télévision ne permettent plus à chacun de vouloir redécouvrir la vie, les petits riens, notre histoire, c’est pourquoi il n’y a plus de place dans leur monde pour des gens comme vous et moi, mais ils en finiront bien un jour par mettre en place la solution finale, comme autrefois dans la mise en place de fichiers. A votre avis pourquoi les gens ont tant besoin de nouvelles du soir ? Il est certain que sans les nouvelles ( le pain et les jeux ) la cruelle vérité du monde moderne se révélerait déjà devant leurs yeux. En réalité dans un tel monde d’élites ou de multinationales, la France n’a plus besoin de votre talent, vu que ce sont d’abord les premières puissances d’automates ou de l’argent qui mènent tout droit le monde à la chose prédite dans les écritures. Et plus ils occupent l’antenne, et plus ils ont faussement l’impression d’avancer, mais tout cela en réalité n’est qu’une grande comédie humaine à plein nez. Par contre en recherchant à moins fonctionner comme eux, ils peuvent moins nuire à l’ensemble du vivant. Imaginez un monde ou les médias seraient moins payés à nous endormir, il est certain que la vie serait tout autre, et l’activité sans aucun doute moins déclinante, et donc votre talent plus en mesure de s’exprimer. Moi même pour répondre aux premières valeurs de leur monde, j’ai du faire un trait sur plusieurs projets, comme certainement pour beaucoup. D’un autre coté cela se voit pas trop, car il arrivent bien à habituer les masses avec du réchauffé, plus belle la vie disent-ils ces derniers temps. Mais voilà ils veulent tellement faire la crise pour les puissants que la France n’a plus besoin de talents. Avant oui nous avions un Coluche, un Balavoine, un Fernandel, mais aujourd’hui nous allons sans doute vers des jours plus tragiques pour l’industrie du tout divertissement, s’en rendent-ils déjà compte pour les masses ? Et puis au regard de tout ce qui se passe comment le talent de chacun pourrait-il toujours se développer pour les puissants ? A mon avis tout est déjà en train de partir en sucettes, ce n’est pas étonnant au regard d’une telle civilisation décadente, on dit encore que plus il y a de lois et plus les élites sont corrompues, alors comment voulez-vous que les talents se développent ? N’ont-ils pas d’abord meilleur train de vie que l’ensemble de leurs concitoyens dans la précarité, non assurément ça sent la merde.

    J'aime

    • Bonjour Samuel,

      Vous avez du talent et la France aura besoin du votre mais comme vous le dites très bien les médias (méfias) occultent la simplicité de la vie.
      Nous allons prochainement souffrir et le réveil va être dur.

      Dieu vous bénisse cher ami !

      J'aime

      • Comme vous parlez du talent, le réel talent fait peur mon ami, car il vient d’abord d’un autre monde, c’est comme devant certaines compositions, elles ne répondent aucunement aux premières contingences matérielles venant du monde. Je dirais même que le réel talent ne vient point de leur monde, mais tout d’abord du vouloir du bon Dieu, ce sont les grâces divines, mais aujourd’hui tout va si vite, que plus grand monde ne recherche à moins rouler vite, comme à zapper sur la télécommande. D’un autre coté, il en faut un sacré talent pour pouvoir encore faire entendre le message de la Prophétie. Et puis comment les hommes de notre temps pourraient-ils redécouvrir le sens de la vie, du bien, du bon ou de l’histoire Biblique, lorsqu’ils se donnent même plus la peine de déchiffrer les autres signes de la météo. Vous vous rappelez peut-être des paroles de Jésus ?  » Regardez les lys dans les champs ! Pas un seul ne file et ne sème, ils ne s’inquiètent pas plus du lendemain, contrairement de nos jours aux premiers marchands de la terre sur le devenir du commerce mondial. Je me demande combien en cette fin des temps impartis, se montrent réellement en mesure de comprendre le sens de l’histoire, certainement très peu en vérité, c’est comme devant certaines équations, pourtant je ne sors pas des grandes écoles de la perdition humaine ou de la cuisse de Jupiter. Oh bien sur, cela ne se voit pas encore nettement sur les premières catastrophiques de notre temps, car nos médias en recherchent souvent de sensationnel, ne touchent-ils pas d’abord les premiers salaires de la mort que de la vie après tout. Le plus tragique, c’est que beaucoup sont maintenant au courant que le monde moderne conduit tout droit à l’Apothéose. A vrai dire sur le moment nous avons très peu la cote, mais attendez de voir la suite, là c’est sur à ce moment-là un grand nombre n’en mènera pas large devant la télévision.
        Vous savez quoi, nous devrions même garder pour nous, les autres raisons qui nous amènent à en faire la graduelle constatation générale. Ne gaspillons pas trop notre souffle pour tant de gens ingrats comme ça, ne disent-ils pas que les premières racines Chrétiennes ne valent rien en société. Et comme ils ne veulent toujours rien entendre dans les premiers événements tragiques, ils en perdent fatalement la juste perception des choses, comme pour tout le reste. En réalité depuis les lumières, le monde moderne ne pousse aucunement les hommes à vouloir moins vivre dans les ténèbres, c’est pour cela qu’ils exercent une telle emprise médiatique sur les masses. Je dirais même que certains exercent un plus grand art que nous à vouloir faire la perte de l’Ame humaine, et puis lorsque tout finit par se marchander, que devient principalement l’art ? Quelle conséquence cela a-t-il à la vue d’une telle civilisation de marchands ? Malheureusement quelle plus grande tromperie que le monde moderne dans son ensemble, ce sont bien les premiers ennemis de la vie selon nos anciens.

        J'aime

  3. ricquet dit :

    Derrière l’individu « se cache une notion qui est totalement oubliée de nos jours : l’être humain. »
    Bonjour, Saint Michel Archange, je vais apporter ma pierre à ton article :

    « L’humanité 2.0 » est le titre d’un livre de Kurzweil : Directeur des projets de Google.
    Je tombe sur cet article qui interroge ma perception du devenir de l’humanité).
    Je le relaye donc ! (Lien)

    Comme la vidéo dure une heure, j’entreprends de vous la résumer en 14 points :

    1- « Google a pour projet de créer une humanité 2.0 », lance Laurent Alexandre (chercheur en neurosciences). Les arguments déployés sont si nombreux que ça semble du bon sens de le dire.
    2- Il annonce aussi la fin des clivages traditionnels (droite/gauche), remplacés par le clivage trans-humanistes / bio-conservateurs. » Une confrontation entre humanité1.0 et humanité 2.0 hyper favorisée.
    3- Edelman (prix Nobel de médecine en 1972) postule que l’âme est produite par les neurones (vs la transcendance).
    4- But de Google : Comprendre le connectome = 100 000 milliards de synapses qui connectent nos 100 milliards de neurones. La puissance du connectome est de l’ordre du zetaflops qui serait atteint en 2029 selon Intel…
    5- Transférer le cerveau sur des micro-processeurs (obsession affirmée des dirigeants de Google)
    6- Google, imprégnée de transhumanisme change toutes les règles du jeu économique dans tous les domaines(médecine, véhicule, services, robots militaires…)
    7- Google contrôle les sciences cognitives, les nano et biotechnologies et toute la robotique en faisant une razzia sur les entreprises leader… Google pourra proposer une conscience éternelle (up-load cérébral transférer sur des circuits intégrés)
    8- en 2045, l’intelligence artificielle de Google (selon Kurzweil) sera 1 milliard de fois plus puissante que la réunion des 8 milliards de cerveaux humains…
    9- Kurzweil : en 2035, nous serons connectés au Cloud par des implants inter-cérébraux. L’humanité doit se préparer à ses implants équivalents à des millions d’années d’évolution, avec une pensée hybride à la clef… (organique et informatique)
    10- Aujourd’hui, le séquençage des enfants à QI élevé en Chine, pose aussi le problème de la course à l’intelligence et à l’eugénisme.
    11- Pérennité du cerveau implique back-up préliminaire afin de garantir une vie éternelle… (Stockage)
    12- Les responsables de Google, qui développent une vision transhumaniste de l’humanité, doivent changer l’homme. C’est le challenge des temps en cours. Eux, sont messianiques et ont tous les moyens technologiques, financiers pour la mutation qu’ils promeuvent… Argument : Qui va refuser de vivre plus longtemps ?
    13- Le rendez-vous avec la technologie est immuable. Notre génération n’y est pas prête, mais la suivante sera formatée pour l’accepter…
    14- La contradiction avec la Bible n’est pas développée. (puisque pour les chrétiens, l’âme vient de Dieu et non pas des neurones…)

    Pourquoi ce résumé ?
    Apocalypse 14.9 : « Celui qui adore la bête et son image et qui accepte de recevoir sa marque sur le front ou sur la main, devra aussi boire du vin de la fureur de Dieu. »

    – Pour la marque sur la main nous avions une réponse avec la puce Rfid, qui bénéficie de la promotion de Google, avec des « implant party » organisées dans les capitales… (sujet déjà énuméré dans dernier article sur mon site notamment.)
    – pour la marque au front : Nous avons ici une réponse en devenir avec les implants de l’humanité 2.0

    Ce qu’il faut prendre en compte, c’est que la recherche de l’intelligence est le leit motiv pour demain avec à la clef l’homme augmenté sauf spirituellement, vu que la recherche de l’amour, et son triomphe n’est jamais évoqué…)

    L’information essentielle est parasitée par les cancrelats de la gouvernance…
    Bonne journée du 1er novembre avec tous les Saints…

    J'aime

    • Bonjour Ricquet,

      Le transhumanisme est une vieille volonté. En l’an 2000, Google oeuvrait dans ce sens sans avoir les moyens technologiques nécessaires.
      J’en parle sur un autre blog : https://lafrancechretienne.wordpress.com/?s=transhumanisme&submit=Recherche

      Je t’invite à visiter cet autre blog : http://enfersurterre.unblog.fr/

      Merci à toi !
      Dieu te bénisse,

      J'aime

    • Bonjour, Ricquet.

      Vous me l’apprenez, quel programme de fous, que de vouloir aller vers plus d’inhumanité pour les grandes multinationales du globe. Le bon coté des choses, c’est que Dieu ne laissera pas toujours faire cela, alors je dis qu’ils font trop de plans sous la comète. Voyez-vous venir ce moment, ou ils en finiront bien tous un jour par perdre leurs diverses illusions humaines, déjà qu’en réalité les nombreux moyens
      technologiques aggravent l’ensemble des peuples. Il est certain que si l’humanité devait en finir par la chose, ils feraient déjà pas moins l’enfer sur terre. Une froide humanité sans âme dirigée par des algos, mais quelle plus grande folie humaine que de vouloir prétendre que l’Ame est produite par les neurones, décidément de nos jours ils réduisent tout à la matière, c’est-à-dire au périssable.

      J'aime

      • ricquet dit :

        Bonjour Samuel.
        On voit bien aujourd’hui que tout est entrain de se tendre, se cristalliser, s’accélérer…
        La géopolitique bien-sur, mais aussi les libertés.
        exemples :
        – Dieudonné écope de 6 mois ferme pour son spectacle intelligent : « Rendez-nous Jésus ».
        – David Cameron demande que soit condamné les propos climato-sceptiques ( => Délit…)
        Tout ça avec l’immigration et tout le reste, est un terreau explosif.

        Je pense que Google n’aura pas le temps d’atteindre des objectifs de perdition. (Le Cern probablement aussi avec ses trous noirs…)
        Le bal des pompiers pyromanes peut démarrer d’un moment à l’autre avec la salsa du démon en toile de fond pour finir en fanfare macabre…

        J'aime

      • Chers amis,

        Je vous invite à découvrir un magnifique texte
        http://www.fichier-pdf.fr/2015/11/02/qu-est-ce-que-l-homme/

        Dieu vous bénisse !

        J'aime

  4. Bonjour,
    03 novembre 2015
    L’homme ne peut trouver le vrai bonheur que dans le respect de la Loi naturelle

    Extrait de l’homélie prononcée le 25 octobre par le père Bernard Domini, modérateur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, à propos du mariage et de la famille :

    « (…) J’ai rappelé à la Messe d’hier soir l’une des dernières prophéties de Sœur Lucie de Fatima : la bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille. Nous sommes dans le temps de cette bataille finale. Les idéologues du Gender veulent imposer à tous les Etats du monde la déconstruction de la famille, la défiguration de l’amour, la désacralisation de la vie. Mais ils échoueront car la Vierge Marie a écrasé la tête du serpent !

    Les Médias, pendant les trois semaines du Synode qui se conclut en ce moment, ont laissé croire que l’Eglise allait enfin changer les lois du mariage et de la famille et s’ouvrir aux valeurs de la post-modernité et du « meilleur des mondes » ! Mais l’Eglise ne changera pas car Jésus ne change pas, l’évangile ne change pas, Dieu ne change pas !

    Si l’Eglise ne change pas, elle n’en est pas moins une Mère miséricordieuse, qui se penche sur tous ses enfants qui souffrent, qui voit avec un cœur serré tant de familles blessées, divisées, recomposées. Que de drames familiaux aujourd’hui ! Comment venir en aide à ces familles ? En leur rappelant le beau plan de Dieu sur la famille, l’amour et la vie et en les invitant à s’ouvrir au Cœur Miséricordieux de Dieu. Rien n’est impossible à Dieu ! Jésus a conquis le cœur de Marie Magdeleine, de la Samaritaine et de la femme adultère. Toutes les trois se sont converties. Dieu leur a beaucoup pardonné parce qu’elles ont beaucoup aimé Jésus ! Voilà la bonne nouvelle que nous devons proclamer en cette prochaine année sainte de la Miséricorde ! Paul VI, dans l’Encyclique Humanae Vitae, avait dit que l’homme ne peut trouver le vrai bonheur que dans le respect de la Loi naturelle dont Dieu est le fondement.

    Rappeler la loi de Dieu, ce n’est pas condamner les pécheurs mais leur ouvrir la porte du Salut, de la vraie liberté et de la joie dans l’Esprit Saint (…) »

    Merci !

    JFL
    « Si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. »

    J'aime

  5. ricquet dit :

    « l’Eglise allait enfin changer les lois du mariage et de la famille et s’ouvrir aux valeurs de la post-modernité et du « meilleur des mondes » ! Mais l’Eglise ne changera pas car Jésus ne change pas »
    Cette affirmation est fausse :
    – 1 – D’abord, après la miséricorde : La justice. (N’est-ce pas un changement ?)
    – 2 – L’église (du moins sa tête au Vatican) devient la grande prostituée selon St Jean de Patmos. (N’est-ce pas un changement ?)
    – 3 – L’église ne doit-elle pas mourir pour que la nouvelle église (de l’Apoc 21) descende et s’impose ? car jésus ne peut envoyer l’Esprit Saint que si son Ascension avant la Pentecôte la précède. (N’est-ce pas un changement ?)
    – 4 – Pour Jésus les choses ont changé avec la Passion. (Notamment il est vu sans être reconnu que par ses affiliés et disciples fidèles. (N’est-ce pas un changement ?)
    – 5 – L’église à son tour vit sa passion => C’est un changement !

    Conclusion : il adviendra ce qui doit-être du Synode…

    J'aime

    • Bonjour, Ricquet.

      Je ne sais si cela vous parlera, mais votre propos, me rappelle un ancien collègue de travail qui était à la fois très pro et vollage vis-à-vis de sa propre compagne plus jolie. Il avait certes beaucoup de talents, mais au fur et à mesure, je me suis aperçu, que tous les talents innés qu’il avait pu recevoir, ou pu acquérir en travaillant très dur, jusqu’à même des fois à en perdre la santé, son humanité ou son Ame, l’amenait au même constat des choses dans la société. Malheureusement j’avais essayé de lui démontrer, de ressortir d’autres exemples pas moins courants dans nos sociétés actuelles, comme d’ailleurs dans le monde de ceci ou cela. Il ne voulait rien entendre, comme si ces talents étaient forts plus que lui, c’est je crois ce qui a mis un terme à notre collaboration. Il se croyait même plus créateur que le bon Dieu lui même, comme beaucoup de nos jours contre les gens de notre espèce. Vous remarquerez néanmoins, mon cher Ami, que les gens qui dirigent nos sociétés modernes ont beaucoup de talents médiatiques et autres. Voyez par exemple le monde de la télévision, de la radio, de la politique, de la finance, du cinéma, de la comédie humaine, de l’ena, voir le talent médiatique des grands de ce monde, tous ce ne sont pas non plus des diabolos, des déchus, des gens cons, c’est vrai, je pourrais dire qu’ils en ont plus de talents que nous sur certains cotés, et puis cela se discute. C’est pourquoi je pense que la société à bien raison de s’en alarmer, car il semblerait que malgré tous les talents des hommes actuels contre Dieu et ses enfants, ils ne puissent pas changer le cours de la météo ou de l’histoire humaine, nous pourrions raisonnablement penser que le Seigneur a plus de talents qu’eux, dans la maîtrise des puissances des Cieux. Certains hommes d’ailleurs, ne peuvent plus changer avec le temps qu’ils font, ils en ont d’ailleurs trop de talents à revendre pour mieux nous empêcher de leur montrer, et leurs talents valent bien plus que vous et moi dans la perte des Ames, conclusion la France n’aurait-elle pas moins besoin de leurs talents ? Je sais quand je dis ça, je vais pas me faire beaucoup d’amis dans le monde de l’art, mais j’assume le fait, qu’il m’arrive parfois de jeter la meule, pas encore bien évidemment, car j’ai bien encore deux, trois choses à dire, de me demander à quoi sert principalement tout le talent matérialiste des hommes. Bien à vous mon Ami.

      J'aime

      • ricquet dit :

        Pourquoi Dieu a-t-il préféré l’oeuvre d’Abel à celle de Caïn ?
        Il me semble que tout est là (relativement à ton commentaire)…
        Caïn a certainement travaillé plus très dur, plus dur pour féconder la terre, mais pour ce faire, à transgresser l’harmonie qui composait et diversifiait la terre.
        Caïn est fier du travail accompli, de son travail, de son oeuvre. Bref, sa perception est égocentrique puisqu’il attend, pour son ouvrage, une reconnaissance…
        Abel est un pasteur. Il prend soin de ses brebis et veille à n’en perdre aucune, tout en gardant la tête tournée vers les étoiles. C’est un contemplatif de l’oeuvre divine.
        Telles sont les 2 natures de l’homme.
        Il y a tellement de gens, ayant réponse à tout ou du moins, à beaucoup de choses, qui ne comprennent pas pourquoi Dieu choisit Abel.
        De fait ils se tournent sur leur paraître, leur éclat, leur art, celui de l’ambition qui consiste à copier par la peinture, par la musique, par l’architecture…, ce que fait la nature à la puissance 10.
        D’ailleurs, aujourd’hui l’art est moribond, puisque les musées ne contiennent plus que des antiquités. Les musées modernes affichent des toiles qui sont le néant de la pensée en tant que création. Des cadres sans toile, des toiles avec des zones non peintes, des peintures géométriques, uniformes…
        Idem pour la musique, dont les top ventes sont détenus par des Disc-jockey, dont la création se borne par définition au mixage de samples…
        Idem pour le cinéma qui nous ressort tous les Marvel des années 50 avec effets spéciaux de circonstance pour masquer le vide de l’humanité.
        Quelle extravagance au regard du chant du merle dans une symphonie pastorale dés l’aurore. N’est-ce pas ?
        Je connais aussi des gens très instruits du monde, mais cons comme leurs pieds, qui se gargarisent dans le marketing du monde. L’art à trois sous d’aujourd’hui !
        C’est dans celui-ci qu’ils peuvent briller devant leurs congénères à l’esprit formaté.

        Rien de ce que fera l’homme ne vaudra en beauté, en musique, en grâce, le ressac d’une vague, le flip flop d’un ruisseau, le tintamarre d’une cascade…
        Tu comprends pourquoi Abel vs Caïn ?

        On m’a conseillé de lire le livre « Bruits » de Jacques Attali. (Je le lirais peut-être ?)

        Salut Samuel.
        Que Dieu te garde.

        Aimé par 2 people

      • ricquet dit :

        Enfin Samuel,
        Je voulais vous remercier pour votre intervention du 8 janv à 15h04 sur l’article de Louis : « L’enjeu, c’est la messe. »
        (Je suis surpris que votre intervention ait été publiée)
        Que d’âneries entend-on sur les deux témoins !
        Puisque c’est l’un des seuls repères fiables que nous ayons du livre de l’Apocalypse 11.4 :
        « Les deux témoins sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la Terre. »
        La réponse est sous nos yeux.
        Qu’y a t-il a ajouté : Sinon que l’orgueil des uns, crispe leur assurance et les aveuglent assurément…
        Merci.

        Aimé par 1 personne

      • version corrigée.

        Merci Ricquet ! C’est toujours un plaisir de converser avec toi, ou d’autres qui auraient un peu connus la vie en ce monde. A ton propos, je pense que nous nous comprenons, tu rejoins les propos d’un autre, et là je pense même pas à notre pauvre ami Louis, mais à quelqu’un en qui je dois beaucoup, comme plusieurs autres personnes dans ma vie, et qui à mon avis devraient être davantage pris en considération ou d’estime. Mais au sujet de ton propos, oui, quelle folle civilisation décadente, et cela dans tous les domaines. Finalement, ils sont pas prêts de perdre leurs voix dans un tel monde, finalement je me demande à quoi nous servons, si ce n’est, à pouvoir encore un peu les divertir jusqu’au bout. Mais voilà il est dit en ces jours-là, que le soleil s’obscurcira, la lune donnera moins sa lumière, et que les étoiles tomberont du ciel, et leur agenda mondial caput ! Mais quelle est cette étrange impression qui me gagne, mon Seigneur et mon Dieu, que le temps se gâte sur la terre des marchands, ou la terre n’est plus sacrée nulle part ! Oui, car si la France est un pays de veaux, alors autant en finir par faire un élevage de chèvres ou de boucs, et dire mon ami qu’il y en a qui recherchent à sauver la filière des veaux. Mais nous dans tout cela, qui viendra nous sauver de la médisance des hommes, si au final nous devions en finir par disparaître, là c’est sur que le bon Dieu demanderait des comptes à Caïn; Mais qu’as-tu fait du témoignage de ton frère au fil du temps. Enfin je t’apprends rien Ricquet, tu sais comment sont les cons vis-à-vis du Seigneur, oui ils en ont pas tant à en être fier de leur monde qui prend l’eau, alors lorsqu’ils savent bien qu’ils en font un peu la perte du genre humain dans leur enseignement. Alors voilà mon Frère en Christ, si tu trouves que j’en rajoute une couche, c’est fort possible, et encore faut plus se mettre en pétard, mais voilà qui sont les plus aveugles, des gens comme nous, ou tant de singes devenus comme ça. Que Dieu te garde, si demain nous avons un accident de voiture, ou de moto pour Coluche, ou d’hélicoptère pour Balavoine, j’attends la prochaine solution finale, en résumé Caïn serait bien tueur d’hommes. Et nous donc, nous descendrons moins du singe en regardant les étoiles. Mais si donc l’histoire était principalement faite de gens comme ça, mais pourquoi donc notre Père a tant créé le monde ? Et des peuples différents ? Tiens cela pourrait-être le sujet du bac ? Tu sais qu’une fois j’avais voulu réaliser un truc, mais bon comme les gens préfèrent regarder la guerre des étoiles. Mais tu sais quoi, je pense que tôt ou tard, cela retombera ou se retournera contre eux, dans le premier calcul des hommes. Pour finir, au sujet de ton deuxième propos, tout ce que je peux te dire, c’est que c’est plus clair à mes yeux, en effet si la partie la plus saine de l’église se montre tant éclipsée par la partie la plus mondaine de ce temps, il n’est pas impossible que cela soit la même chose dans la société. Il nous reste donc à chercher de notre coté l’autre témoignage pouvant l’attester. Ainsi donc, nous aurons essayé de rendre un meilleur témoignage de justice et de vérité avec Saint Michel l’Archange. Ensuite, nous assisterons à des événements qui en bouleverseront plus d’un. J’opte pour cette hypothèse, parce que je vois pas trop Hénoch et Élie revenir dans une soucoupe volante, à moins que le bon Dieu, veuille plutôt nous faire voir autre chose de sa création, faut dire que nous savons pas tout sur la nature des premiers Anges déchus de la Bible. La deuxième hypothèse pourrait être celle de deux témoins déjà venus hier, fort possible. Personnellement elle m’emballe pas, car de nos jours, faut bien reconnaître que c’est surtout le tout divertissement des masses qui ne perment plus d’entendre la parole des deux témoins. Bien à toi ou que Dieu te garde. J’éprouve aussi un tel respect au sujet de plusieurs de mon temps, que je ne sais plus, qui sont ceux qui devraient en recevoir les plus grandes bénédictions du Bon Dieu, histoire d’en confondre un plus grand nombre.

        J'aime

    • ricquet dit :

      Stéphane,

      Je ne suis pas du tout d’accord avec ton mail.

      Le pouvoir est détenu par l’argent. Les états unis sont à la merci des puissances de l’argent. Ils sont le bras armé de cette puissance. (très probablement lié au sionisme…)

      Cet article d’hier de « médias presse info » titre : Les organisations juives mobilisées derrière Barack Obama pour imposer la dictature de la théorie du genre.

      (Cette théorie _est basée sur rien d’autre que du *mensonge et de la folie*_, et c’est démontré et c’est désolant…)

      Quelles sont ces organisations juives ayant le pouvoir de lobbying sur les USA ? (puisqueObama force les établissements publics à se munir de toilettes transgenres.)

      Évidemment celles qui fonctionnent avec le sionisme et le pouvoir de l’argent…

      Une fois de plus l’article dénonce mais fait aussi l’amalgame entre les vrais juifs rattachés à l’orthodoxie juive (qui sont farouchement opposés à Israël et sa politique suprématiste ou sioniste), et les sionistes qui font d’Israël un état « juif » (il l’est déjà et c’est dans la loi et c’est unique au monde il me semble.), leader et à part. (Avec à la clef : « Le grand Israël du Nil à l’Euphrate » dans la Genèse associée à « la synagogue de Satan » de l’Apocalypse. « Ils se disent juifs et ne le sont pas. »)

      Notre époque est à la confusion. Ceux là aussi, le sont juifs !

      Résultat de recherche d’images pour « juif anti sioniste »

      Pauvres goyim que nous sommes entre les mains du pouvoir financier et militaire dans une U.E à la ramasse…

      Cordialement.

      Eric

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s