RÉSISTANCE CHRÉTIENNE : Catéchisme de 1947

catechisme_a_l_usage_des_dioceses_de_france_editions_tardy_1947

catechisme_1947_editions_tardy_page_121_sainte_communion

catechisme_1947_editions_tardy_table_des_matieres_1

catechisme_1947_editions_tardy_table_des_matieres_2

Le catéchisme à l’usage des diocèses de France, dans son édition de 1947, est un véritable bijou qui rappelle ce qu’est réellement le Christianisme. Cette édition devrait être lue par tous les chrétiens afin de réveiller les âmes assoupies par le péché.

Diffusez ce lien au maximum afin que la résistance chrétienne, toute spirituelle, puisse s’organiser.

Dieu vous bénisse.

Lien vers le livre complet au format PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/23/catechisme-a-l-usage-des-dioceses-de-france-1947/

 

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour RÉSISTANCE CHRÉTIENNE : Catéchisme de 1947

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Petrus dit :

    Il y a aussi le Petit catéchisme des province de Québec, Montréal, Ottawa qui est remarquablement bien fait et succint; il a soutenu la foi des dernières générations de fidèles alors que le reste du monde apostasiait. On en trouve une copie au liens suivants :

    http://eco.canadiana.ca/view/oocihm.55926/14?r=0&s=1

    https://archive.org/details/cihm_32053

    J'aime

  3. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13,1-9.
    « À ce moment, des gens qui se trouvaient là rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient.
    Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?
    Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.
    Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
    Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. »
    Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas.
    Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”
    Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
    Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »
    Voici le leitmotiv de ses derniers jours : CONVERTISSEZ-VOUS !
    Très bien mais se convertir à quoi et à qui ?
    Pas d’hésitation, il est d’une urgence vitale de nous convertir à l’enseignement et à la personne de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Lui SEUL a les Paroles de la Vie Eternelle.
    Il n’y pas plus grande URGENCE. Laissez TOUT pour effectuer cette démarche qui conditionne votre Vie à venir.
    Car cela dépend de VOTRE seule propre volonté. Ce n’est pas le voisin qui se convertira pour vous, à votre place ! Lui il a également à se préoccuper de son âme propre. C’est vous personnellement qui êtes concerné ! S’il vous plait n’attendez pas demain. Demain il sera peut-être trop tard. Vous savez, votre Vie ne tient qu’à un fil. Votre souffle prêté par le Créateur, n’est à votre disposition que pour un temps. L’enlève-t-Il et vous mourez à l’instant même !
    Ne dites pas : mais j’ai autre chose de plus urgent à faire ! C’est le Diable qui vous inspire ces paroles.
    Vous n’emporterez rien de l’autre côté de la barrière. Vous ne pourrez pas dire : -Oh attendez une minute que je retourne à ma maison, j’ai oublié quelque chose ! Non pas de retour possible, votre destin est, une fois la porte franchie, fixé pour l’ETERNITE ! Avez-vous compris ? Avez-vous saisi l’urgence et l’importance de ce que je viens de vous écrire ?
    Luc 16.19-31
    « 19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
    20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
    21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
    22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
    23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
    24 Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
    25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
    26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
    27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j’ai cinq frères.
    28 C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
    29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent.
    30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
    31 Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. »

    Est-ce assez clair ?

    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !

    Merci !

    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus:
    http://i.hozana.org/1MDvxyg : prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !
    http://i.hozana.org/1dJB8YP : prière pour le synode, pour que l’ESPRIT-SAINT guide ceux qui discutent du devenir de la famille chrétienne.

    J'aime

  4. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10,46-52.
    « En ce temps-là, tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin.
    Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! »
    Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! »
    Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. »
    L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.
    Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! »
    Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin. »
    Curieux comme question ! Enfin demander à un aveugle : : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Alors que le Maître savait bien de quel mal il souffrait. Ne voulait-Il pas une pleine adhésion à la propre guérison de cet aveugle ? Comme Notre Seigneur JESUS-CHRIST attend notre prière personnelle pour agir. Il veut nous impliquer pleinement dans les interventions qu’Il pratique dans notre quotidien.
    Jacques 4.1-10
    « 1 D’où viennent les luttes, et d’ou viennent les querelles parmi vous? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
    2 Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas
    3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
    4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu
    5 Croyez-vous que l’Écriture parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous.
    6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux l’orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
    7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
    8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.
    9 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
    10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. »
    C’est certainement cette dernière phrase qui à rendu la vue à cette aveugle. Il a laissé tout orgueil tomber. Regardez comme il laisse tomber son manteau, regardez comme il court vers le Seigneur.
    Ah si nous pouvions en faire autant, quand nous sommes appelés ! Mais non, nous nous trouvons des excuses, ou si nous y allons, c’est en trainant les pieds. Comment voulez-vous que DIEU nous exhausse ?
    Il nous faut retrouver la foi de l’enfance, quand nous répondions : présent, quand l’on nous appelait par notre prénom ! Maintenant, quand nous entendons prononcer notre prénom, avant de répondre, nous nous posons la question de savoir si c’est bien nous que l’on appel. Et si nous réagissons, l’on se pose la question : – Qu’est-ce qu’il me veut encore ? La spontanéité à disparu de notre savoir vivre. Nous sommes devenus des tièdes, des blasés de la Vie. Des ‘moins j’en fais, mieux je me porte’ ! Comment voulez-vous, d’en ces conditions, que DIEU nous utilise à Son service ?
    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus:
    http://i.hozana.org/1MDvxyg : prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !
    http://i.hozana.org/1dJB8YP : prière pour le synode, pour que l’ESPRIT-SAINT guide ceux qui discutent du devenir de la famille chrétienne.

    J'aime

  5. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13,10-17.
    « Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat.
    Voici qu’il y avait là une femme, possédée par un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser.
    Quand Jésus la vit, il l’interpella et lui dit : « Femme, te voici délivrée de ton infirmité. »
    Et il lui imposa les mains. À l’instant même elle redevint droite et rendait gloire à Dieu.
    Alors le chef de la synagogue, indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat, prit la parole et dit à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »
    Le Seigneur lui répliqua : « Hypocrites ! Chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache-t-il pas de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire ?
    Alors cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée voici dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat ? »
    À ces paroles de Jésus, tous ses adversaires furent remplis de honte, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait. »
    Que faisait Notre Seigneur JESUS-CHRIST dans la synagogue ? Il enseignait. Très bien, mais pourquoi son enseignement ne suffit-il pas ? Alors, ne l’oublions quand même pas, c’est le Maître de la Vie qui leurs parlent, pour convaincre la foule de Ses propres Paroles. Parce que les paroles sans les actes, qui doivent confirmer cette parole, sont vaines. Le vent dans les branches a plus d’effet pour nous interpeller.
    Et voyez comme le Malin est malin. Il voit bien que quelque chose d’extraordinaire vient de se produire sur cette femme délivrée de son infirmité. C’est alors qu’il conteste à Notre Seigneur JESUS-CHRIST le droit d’opérer un miracle le jour du sabbat !
    Tous les prétextes sont bons pour ceux qui ne veulent pas que l’on propage l’Evangile aux quatre coins de la Terre. C’est pour ce même motif que tous ceux qui œuvrent à la mission, d’annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Notre Seigneur JESUS-CHRIST sont contestés, bafoués, persécutés et parfois tués, comme nous le voyons en ce moment même au Moyen-Orient.
    Oui mes amis, nous sommes invités, nous chrétiens, de part notre baptême, à imiter Le Maître de la Vie !
    Mais, même si le Seigneur nous a donné le don des miracles ne nous en réjouissons pas trop vite pour autant. Si ces miracles ne servent pas à la conversion des pécheurs, ils ne servent à RIEN !
    Jean 6.26 : « Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. »
    En faites, vous aurez plus de succès en donnant quelque chose à manger que de faire une chose extraordinaire, qui en met plein la vue !
    De toute façon, lisez bien les versets ci-dessous :
    Matthieu 7.21-29
    « 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
    22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
    23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
    24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
    25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc
    26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
    27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
    28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
    29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes. »

    Matthieu 24.24 : « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. »

    2 Thessaloniciens 2.9 : « L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, »
    Attention à la contrefaçon !
    Vous savez les miracles qu’a fait Notre Seigneur JESUS-CHRIST, ne sont plus qu’un vague souvenir et même certains cherchent à décortiquer le miracle pour voir le ‘truc’ qui a pu produire ce dernier ! Alors ne nous attardons pas trop sur les Vrais miracles qu’a faits le Rédempteur du Monde. Croyons plutôt à Sa propre Résurrection en attendant la notre. Voilà le vrai message chrétien.
    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus:
    http://i.hozana.org/1MDvxyg : prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !
    http://i.hozana.org/1dJB8YP : prière pour le synode, pour que l’ESPRIT-SAINT guide ceux qui discutent du devenir de la famille chrétienne.

    J'aime

  6. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13,18-21.
    « Jésus disait donc : « À quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ?
    Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »
    Il dit encore : « À quoi pourrai-je comparer le règne de Dieu ?
    Il est comparable au levain qu’une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »
    Donc, nous parlons, ici, du Royaume spirituel de DIEU
    Le levain ou la graine, existent depuis la création du monde, mais ils ont besoin, tous les deux, d’être mis dans des conditions favorables, soit pour faire lever toute la pâte, soit pour donner un nouvel arbre.
    C’est en fait, la Parole de DIEU, qui est de toute éternité, mais qui a besoin d’être introduite, dans le cœur de l’homme, pour porter du fruit.
    Et c’est nous, nous les chrétiens, que Notre Seigneur JESUS-CHRIST a choisi pour cette tache. Ne vous y trompez pas, vous êtes, vous les baptisés, les porteurs d’espérance de notre humanité souffrante. Les temps sont durs, les temps risquent de devenir encore plus durs. Mais gardez l’espérance, votre délivrance approche. Le Royaume de DIEU est au détour du chemin ! Encore un petit effort, et vous y êtes. Alléluia ! Elle n’est pas belle la Vie ?
    1 Jean 5.10-13
    « 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
    11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
    12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
    13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »

    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus:
    http://i.hozana.org/1MDvxyg : prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !
    http://i.hozana.org/1dJB8YP : prière pour le synode, pour que l’ESPRIT-SAINT guide ceux qui discutent du devenir de la famille chrétienne.

    J'aime

  7. Ping : Une mise au point s’impose | Saint Michel Archange

  8. Ping : Oui, une mise au point s’impose ! | prieratempsetacontretemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s