L’heure est grave. Cessons de tergiverser. Il est temps de nous réveiller.

l_heure_est_grave_cessons_de_tergiverser_il_est_temps_de_nous_reveiller_saint_michel_archange

Chers frères en Christ,

Voici un petit article qui résume la situation actuelle, particulièrement grave. La France est en train de mourir. Les premières émeutes sont en train de se dérouler devant nos yeux engourdis, illusionnés par les téléphones portables, la télévision, les films et autres insanités mensongères, toujours détachées de la réalité. Le pays est en train de virer à l’extrême droite avec le consentement de la majorité : le silence de la population est un signe d’approbation évident.

Les Français dits « de souche » sont laissés dans leur misère économique et sociale pendant que les communautés sont libres d’engendrer le chaos. Lisez bien ce qui suit afin de bien comprendre le raisonnement qui en découle. Cette liberté communautariste est au service d’une seule cause : le national-socialisme. En effet, un jour viendra où les Français « non de souche » seront montrés du doigt et désignés, comme les boucs-émissaires, comme la cause de tous les problèmes.

Afin de stopper toute contestation mensongère, je tiens à dire que je ne suis pas un Français de souche, ne m’accusez donc pas d’une quelconque intention raciste dans ces propos ! En plus de mes ancêtres Français, dans mes veines, coule du sang espagnol, anglais, allemand et maure (arabe). Pour ma part, parler de race ou de couleur de peau est d’une absurdité absolue, car, ce qui différencie un homme d’un autre, ce n’est pas son apparence physique, mais, son cœur !

En effet, le seul critère de sélection pour désigner un homme est la qualité de son âme : est-il bon ou mauvais ? S’il est bon, il respecte les commandements des prophètes de l’Ancien Testament (Abraham, Job, Moïse, etc…), et, bien évidemment, de Notre Seigneur Jésus-Christ. Un homme mauvais, pour sa part, agit comme un démon. Cela signifie qu’il œuvre à l’encontre du bon sens. Il méprise le pauvre, l’enfant, le malade, le voisin, le petit, le grand, pour se concentrer sur sa propre gloire, sa propre réussite, au détriment des autres. Ainsi, personne n’est assez digne et respectable pour exister à ses yeux. Lui, lui, encore et toujours lui, semble vénérable et adorable… De ce fait, il devient sa propre idole ! Un démon est donc un être orgueilleux, égoïste, inique qui méprise profondément Dieu et les hommes.

Par conséquent, les principes du Bien et du Mal, enseignés par le Christianisme, et seulement par le Christianisme, sont les seules valeurs Justes qui rentrent en résonance avec les vertus cardinales et théologales. N’en déplaise aux autres religions, philosophies, doctrines ou dogmes. Malgré leurs qualités et leurs défauts, les autres religions ne sont pas capables de différencier l’homme bon de l’homme mauvais. Or, si l’on ne s’appuie pas sur ce principe élémentaire, on peut accuser l’homme noir, l’homme juif, l’homme arabe, l’homme chinois, l’homme japonais, l’homme hindou, l’homme à la peau rouge, d’être à la source de tous les maux. Il s’agit d’un concept fallacieux et méprisable.

Celui qui se laisse guider par des doctrines politiques est soumis à une pensée partielle, défectueuse dès l’origine. Cette pensée dénuée de bon sens entraîne de graves troubles dans les sociétés : racisme, persécution des minorités, injustice, athéisme, jeux cruels, assassinats, immoralité, etc… Nous sommes justement au cœur de l’infamie et beaucoup de personnes semblent accepter cet état de fait sans se manifester vraiment. « Mein Kampf », le livre immonde par excellence, ressort en 2016 au nom de la liberté d’expression, mais, qui condamnera cette œuvre mortifère, déicide et satanique ?

Combien faudra-t-il encore de morts pour prendre conscience que la seule voie à suivre est celle de Jésus-Christ ? Le Fils de Dieu a enseigné des commandements simples, liés à l’amour plénier, qui permettent de détourner les hommes du principe du mal.

Même si, aujourd’hui, peu de gens sont prêts à me suivre dans ce raisonnement, d’ici peu de temps, lorsque la France aura plongé dans la misère et la guerre civile, vous serez de plus en plus nombreux à vous rallier à cette Glorieuse cause, celle de Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous mettrons un terme, ensemble, à la cruauté pour retourner à la tradition chrétienne de nos ancêtres. Nous construirons, non plus des tours à 35 étages, mais, des cathédrales, des églises, car, rien n’est trop beau pour Dieu.

Il était temps de pousser ce cri du cœur. J’ai bien conscience qu’il existe, de nos jours, très peu d’esprits chevaleresques et très peu de saints. Pour certains, mes propos semblent peut-être « décalés », pourtant, les principes du Bien et du Mal, sont les seuls qui permettront de rétablir l’Ordre, la Morale, l’Obéissance, la Vertu, la Justice, la Droiture, la Foi, l’Espérance, la Charité, etc… Tant que l’humanité suivra des dogmes erronés, elle en subira, à chaque fois, les graves conséquences.

Il est temps d’utiliser son esprit pour raisonner avec bon sens. Il est également temps d’utiliser son âme pour prier avec simplicité. Dans ce monde, je ne suis rien ni personne, et, j’en suis particulièrement heureux : la vaine gloire est toujours passagère et mène à la condamnation, car, après le temps de la réussite, vient le temps de l’oubli et de l’échec. Les élus politiques d’aujourd’hui seront très certainement les réprouvés de demain. Dans tous les cas, je vous en prie, ne tombez pas dans le piège de l’extrême droite. Par pitié, détachez-vous de la politique, fuyez Castro, Marx, Hitler, Proudhon, Trotsky, etc… Tournez-vous vers les œuvres écrites des chrétiens, des justes, des saints, des Docteurs de l’Église ! C’est grâce aux livres rédigés dans un passé vertueux que nous pourrons rendre, ensemble, dans la simplicité, un futur radieux à notre nation.

Soyons réaliste, il nous faut poser le Saint Sacrement sur l’autel sacré. Il faut que les prêtres se tournent face à Dieu afin de lui rendre la Gloire qui Lui revient. Les confessionnaux devront ouvrir de nouveau pour purifier les âmes de leurs péchés. Les prêtres devront écrire des sermons chrétiens, justes, équilibrés, qui édifient les âmes en louant les mérites et la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous devons écraser la tête du serpent avec l’aide de notre Maman du Ciel, la très sainte Vierge Marie, de notre Lieutenant du Christ, Saint Michel Archange, de l’intercession des saints, de l’amour plénier que nous avons pour Dieu, Sa création (la faune et la flore) et les hommes.

En guise de conclusion, nous sommes tous frères et il n’y a qu’un seul Dieu !

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/21/l-heure-est-grave-cessons-de-tergiverser/

 

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour L’heure est grave. Cessons de tergiverser. Il est temps de nous réveiller.

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. ricquet dit :

    Jusqu’à ton dernier souffle…
    J’ai l’impression que tout ça est vain, comme si la ligne de démarcation était déjà faite en pointillés.
    Jésus est venu accomplir, témoigner, promettre (avec sa parousie prochaine) et apporter la division. (et non pas la paix)
    Bref, au casino de la vie, pourrait-on dire : les jeux sont-ils faits ?
    « Le lot commun étant la conquête de notre être : de notre conscience politique, de notre sens du monde, de notre capacité à penser indépendamment, à séparer la vérité des mensonges. »

    Voici ce que j’écrivais à ma petite sœur il y a 15 jours :
    Sœurette, je suis au fait de ce qui se trame, (car j’ai le temps de lire tout azimut des articles tellement dissonants).
    Comment t’expliquer cela ? Comment t’interpeller ?

    Scénario :
    Nous sommes sur le pont du Titanic, et je sais d’instinct qu’il va couler. (nous sommes nombreux à le savoir.)
    Pendant ce temps là, nous disons dans l’insouciance : bon anniversaire, champagne, amusons-nous…
    Nous ne regardons pas du tout du même coté du pont, et de fait, notre conscience des rivages est opposée :

    1- Toi tu est gaie comme d’hab, attentionnée, souriante…
    2- Moi aussi, car plus rien ne me touches, mais avec un bémol : je suis triste pour chacun d’entre vous…
    1- Toi, avec la multitude, tu es sur le pont à bâbord, là ou l’orchestre joue pour la société qui s’amuse et consomme.
    2- Moi, je suis à tribord, j’ai vu l’iceberg, la déchéance du monde, et j’ai compris le sens des écritures : La Bible.
    1- Toi, tu penses que notre époque est salutaire, que l’information est bénéfique, que l’avenir est devant…
    2- Moi, je te dis que tout est illusions… Première ligne de mon site : « Rien de bon ne peut résulter d’une volonté mauvaise. Vouloir expliquer la vérité à celui qui ne l’aime pas, c’est lui donné davantage d’arguments pour mal la comprendre. » Combien de fois, j’ai pu vérifier cette phrase ?
    1- Toi, tu ne seras pas interpellé outrageusement si tu vois toutes les photos de cet article, tu penseras comme beaucoup que si c’est là, c’est que l’homme, le singe ou le blaireau l’a fait…
    2- Moi, je te dis qu’on nous ment sur tout depuis la préhistoire. (d’où l’intervention de Jésus du reste, pour nous mettre en garde sur l’avenir.) Luc 23.31 : « Car si l’on traite ainsi le bois vert, qu’adviendra-t-il du bois mort ? »

    Toi, tu fais confiance à l’institution qui dit nous protéger et nous offre un doux confort moderne. (La science est l’avenir de l’homme…)
    Moi, je t’invite à te ré-informer… Tant de questions sans réponse, n’interpellent-elles pas ta confiance dans le Titanic ?

    « Nul n’est prophète en son pays » (disait Jésus) pour nous dire qu’il est vain de chercher à éveiller ou attirer à soi ceux que l’on aime, s’ils sont tournés vers d’autres destinations…

    Voilà, ma sœurette, si tu viens me voir, je t’expliquerais tout ça, je te montrerais l’architecture du coté tribord du paquebot monde (semblable au Titanic par sa fragilité et sa beauté avec les icebergs devant.
    Quel intérêt ?

    – Sauvez ce qu’il y a d’immortel en toi : ton âme.
    – Être à ton tour, éclairer pour transmettre cette flamme salutaire autour de toi. Elle est ta conscience de Dieu…

    En attendant, tu peux (et à juste titre) me considérer tel un gentil cinglé, un inadapté, ce que tu veux…
    Et me dire Ok, à bientôt, on se voit en décembre, je te prépare des friandises, tu vas te régaler…
    (Si tu savais, de mon point de vue, combien tout ça est dérisoire…)
    N’oublie pas, quand tout ira mal, tout va s’accélérer.
    Fais alors, dans un flash de lucidité, ce que dis St Pierre (Actes 2.21).

    J'aime

  3. Un lecteur anonyme dit :

    Peu importe que nous sachions ou voyions ; ce qui compte c’est que nous sachions aimer !

    Un grand nombre ne comprend pas que la vie est une épreuve. Nous devons accepter les choses de la terre , chacun naît sur terre pour son évolution ou épreuve par qui notre âme progresse .
    Nous ne voyons qu’une petite partie de ce qui est , apprenons à voir ce qui sera .

    J'aime

  4. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,49-53.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !
    Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli !
    Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division.
    Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
    ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »
    On y est, mes amis, on y est !
    Regardez bien ce qui se passe dans nos familles ! N’est-ce pas exactement ce que nous vivons en ce moment même, et qui a été prophétisé par Notre Seigneur JESUS-CHRIST, Lui-même ?
    Oui, et la situation ne va pas aller en s’améliorant, jusqu’au retour du Maître de la Vie. Jusqu’à la Parousie. Ne tremblez pas, il faut que TOUT ce que le Créateur a prévu, dans Sa Parole, s’accomplissent, et il reste pas mal d’évènements qui vont se dérouler devant nos yeux et fondre sur nous comme l’éclair, comme l’aigle sur sa proie. Mais ne croyez surtout pas que vous avez le temps de vaquer à vos occupations favorites. Non le temps nous est compté. Ne perdez pas une seule seconde, convertissez-vous, oui le mot d’ordre est bien celui-ci : CONVERTISSEZ-VOUS et croyez à la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Notre Seigneur JESUS-CHRIST ! Lui seul a les clefs pour nous introduire dans Son Royaume de Justice et de Paix. Si, tout ce qu’a prévu le Maître de la moisson doit se réaliser, cela peut aller très vite, en une seule seconde. Tout est possible à DIEU.
    Oui, Le Rédempteur du Monde est venu apporter le feu. Le feu dans les deux sens du terme, le feu matériel, que l’on voit se déchaîner sur plusieurs endroits de la planète, en particulier dans la terre biblique. Celui-ci va mener à Harmaguédon. Mais c’est le Feu spirituel qui nous intéresse ici, qui nous a été donné le jour de la Pentecôte. C’est ce dernier qui a toute son importance. C’est Lui qui vous parle, en ce moment même par l’intermédiaire de mes doigts. L’ESPRIT-SAINT, mes amis, L’ESPRIT-SAINT. Le Consolateur. Celui qui œuvre dans l’ombre et qui maintient encore debout, ce tas de ruines qu’est devenu la terre.
    Vous me direz : Vous n’êtes pas gai vous ! Si vous me dîtes ça, c’est que vous êtes encore dans votre péché, dans le monde des ténèbres. Réveillez-vous ! Il est très tard ! Plus tard que vous ne pensez.
    Ce que je vous dis là, au contraire est une Bonne Nouvelle, une Très Bonne Nouvelle au contraire. Je vous annonce que votre libération approche. Vous aller devenir LIBRE ! Libre de la Liberté des enfants de DIEU. Plus de soucis du lendemain, plus d’angoisse de savoir comment l’on va boucler le budget du mois, car demain sera régis par le Créateur, Lui-même !
    C’est un DIEU d’Amour que notre DIEU, et non un père ‘fouettard’.
    « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! »
    Notre attente ne sera plus de longue durée maintenant, il nous suffit d’un peu de patiente. Que DIEU, dans Sa Bonté, ne nous la refuse pas !
    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus:
    http://i.hozana.org/1MDvxyg : prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !
    http://i.hozana.org/1dJB8YP : prière pour le synode, pour que l’ESPRIT-SAINT guide ceux qui discutent du devenir de la famille chrétienne.

    J'aime

  5. Ping : Paroles de Foi | prieratempsetacontretemps

  6. el vago dit :

    Encore un très bon texte, mais il me semble que vous projetez un peu vite dans le temps et que ce n’est pas ce que nous vivons à l’heure présente, même si je conçois bien qu’il y a vraiment une certain ras le bol de la population qui amène une forte droitisation dans le pays, un rejet de l’étranger qu’on veut à tout prix caser aussi chez nous, en prétextant qu’ il est une chance merveilleuse et qu’il ne coûte rien. Tout cela vient surtout de la classe politique actuelle qui fait presque tout ce qui est nécessaire pour que la violence et l’exaspération montent. Ils le font pour faire monter la pression. Le danger ce n’est pas le front national qui n’est qu’un indicateur de ras le bol, plus le front national montera et plus le gouvernement en place nous fera tomber dans l’autoritarisme et l’ordo ab chaos, en présentant le front national comme quelque chose d’incompatible avec la république, Valls nous a clairement expliqué la chose et on voit déjà un gouvernement d’union nationale se dessiner (Juppé l’a déjà formulé) pour que ces derniers ne perdent pas le pouvoir exactement comme ils l’ont fait en Suéde en bloquant les élections pour toute une durée suite à la montée de l’extrême droite …

    Le vrai danger n’est donc pas stricto sensu dans le front national, c’est en réalité beaucoup plus subtile, le danger c’est cette exaspération, c’est le deux poids deux mesures, c’est une société criante d’inégalité, où on pratique désormais l’expropriation forcée via des taxes foncières sans commune mesure avec les revenus des gens. Nous vivons dans un pays sans véritable justice, un pays où désormais tout est fragmenté, communautarisé dans lequel il n’y a plus de valeurs communes, de morale commune, ce mot étant devenu un gros mot.

    La violence actuelle, elle n’est pas le fait des français enracinés dans leur pays. Il y a bien cette exaspération qui monte, mais pour le moment, à pauvreté égal, ces gens se comportent bien mieux que d’autres en banlieues ou encore tout dernièrement les gens du voyage.
    La couleur de peau et l’enracinement, je suis d’accord pour dire que cela n’a rien à voir, qu’il s’agit avant tout d’éducation, du terreau dans lequel on grandit et qu’il ne faut pas tomber dans les excès qui consistent à tout réduire à la couleur de peau. Le socle est civilisationnel, il n’est pas à proprement parler racial, et si l’on vient à tant parler de race, c’est parce qu’on considère que la race est un gage de conservation de la civilisation et que nous ne voulons pas tomber sous les invasions barbares qu’on tente de nous imposer, invasion dont l’objectif clair est le renversement de la civilisation chrétienne, la destruction des nations.
    Si jamais dans l’avenir nous venions à assister à des conflits communautaires, confessionnels, cela ne viendra jamais du peuple enraciné qui n’a toujours été qu’une masse sans forme et sans cohésion jusque là, masse qui subit tout depuis des lustres, mais il n’est pas impossible non plus qu’à un moment, parce qu’on sera alors tombé bien bas, cette masse ne réagisse pas elle aussi violemment.

    C’est sans doute effectivement l’objectif recherché, donc vous avez raison de nous avertir et de proposer les vraies solutions, et il faut le faire, mais il me semble que nous sommes déjà dans une phase profonde de désorientation diabolique, il va être difficile de ne pas passer par là à cause aussi des mouvements et comportements de foule, je suis sans doute un peu pessimiste mais je crois qu’il va falloir toucher le fond de la piscine pour ensuite remonter à la surface, il y a encore trop de confort pour que ça pense bien, il va falloir boire quelques tasses pour mieux comprendre les véritables enjeux, sans doute que là, ça percutera un peu mieux.

    J'aime

  7. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,12-19.
    « En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
    Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres :
    Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
    Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote,
    Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître.
    Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon.
    Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé.
    Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous. »
    Eh bien dites donc, moi qui ai des difficultés à passer 1 petite heure devant le Saint Sacrement !
    Seulement vous remarquerez que c’était pour choisir ses disciples. N’avait-Il pas encore assez prié ? Si je dis ça, c’est qu’Il a aussi choisi Judas Iscariote, celui là même qui l’a livré aux bourreaux. Non, car il fallait que l’Ecriture s’accomplisse et Notre Seigneur le savait pertinent bien. C’est en toute connaissance de cause qu’Il a choisi ces douze apôtres.
    La preuve :

    Actes 1.16 : « Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint Esprit, dans l’Écriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. »

    C’est pourquoi, à l’heure actuelle, bien des ‘hauts’ responsables de l’Eglise catholique se sont ligués, à la suite de Judas, pour démolir l’Eglise catholique de l’intérieur. Oui les loups sont dans la bergerie. Ils ont réussis à édulcorer et pervertir le message de Notre Seigneur JESUS-CHRIST pour mieux séduire ceux qui se disent chrétiens mais veulent manger à deux râteliers.

    Matthieu 6.24 : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. »

    Soyons attentif au déroulement des évènements des jours prochains. Ils sont porteurs du germe de la division.

    Et nous savons qu’une maison divisée contre elle-même ne peut pas tenir longtemps.
    Matthieu 12.25 : « Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. »

    Prions mes amis, pour que le schisme, dans l’Eglise catholique, qui se prépare ne se réalise pas. Mais que la seule Volonté du Créateur se fasse !

    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus:
    http://i.hozana.org/1MDvxyg : prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !
    http://i.hozana.org/1dJB8YP : prière pour le synode, pour que l’ESPRIT-SAINT guide ceux qui discutent du devenir de la famille chrétienne.

    J'aime

  8. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13,31-35.
    « À ce moment-là, quelques pharisiens s’approchèrent de Jésus pour lui dire : « Pars, va t’en d’ici : Hérode veut te tuer. »
    Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : voici que j’expulse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et, le troisième jour, j’arrive au terme.
    Mais il me faut continuer ma route aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu’un prophète périsse en dehors de Jérusalem.
    Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu !
    Voici que votre Temple est abandonné à vous-mêmes. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vienne le jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »
    Toute Sa Vie terrestre, Notre Seigneur JESUS-CHRIST a été pourchassé. Nous ses disciples ne nous attendons pas à un traitement de faveur, s’ils ont persécutés le Maître de la Vie, nous qui sommes ses disciples, nous serons persécutés. C’est mêmes un des signes qui nous dit que nous sommes dans la bonne direction.
    Oui, aujourd’hui encore, bien des renards voudraient disperser le troupeau. Mais ne nous lamentons pas, gardons le cap, ne dévions pas d’un iota. Ce qui doit arriver arrivera, en son temps et à son heure. Tout est dans la main du Créateur.
    Ne pourrions-nous pas faire un parallèle avec cette déclaration du Rédempteur : « Voici que votre temple est abandonné à vous-mêmes », et la situation de l’Eglise catholique d’aujourd’hui, qui sabote et transgresse les Commandements du Maître ? Les adversaires de l’intérieur se réjouissent des décisions prises au synode, alors qu’une de ses décisions et en flagrante rébellion avec les directives de Notre Seigneur JESUS-CHRIST !
    Lisez plutôt :
    Matthieu 19.3-12
    « 3 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
    4 Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme 5 et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
    6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
    7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
    8 Il leur répondit: C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi.
    9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
    10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier.
    11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
    12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. »

    Et n’oublions quand même pas que l’adultère est un péché capital qui prive son auteur de la Vie éternelle ! Ce qui n’est pas une mince affaire. A moins bien sûr qu’il renonce à ce péché, qu’il s’en confesse auprès d’un prêtre, qu’il fasse pénitence et qu’il coupe TOUS les ponts avec la personne avec qui il pratiquait l’adultère. Il n’a que deux solutions : revenir avec sa première femme ou rester dans le célibat. Il n’y a pas de honte à devenir un eunuque volontairement. Au contraire, c’est une forme de courage de force de caractère qu’il faut saluer. C’est seulement dans ces conditions que le pécheur peut revenir à la table de l’Eucharistie. Autrement, il ou elle risque de payer au prix fort sa communion sacrilège.

    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !

    Merci !

    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus:
    http://i.hozana.org/1MDvxyg : prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !
    http://i.hozana.org/1dJB8YP : prière pour le synode, pour que l’ESPRIT-SAINT guide ceux qui discutent du devenir de la famille chrétienne.

    J'aime

  9. Ping : Il n’y a qu’un seul Dieu ! Mais le chemin qui y conduit est raide et la porte est étroite. | chartedefontevraultprovidentialisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s