Prophétie pour la France

prophetie_pour_la_france_19_octobre_2015

Image | Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Prophétie pour la France

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Madeleine Colin dit :

    Je suis entièrement d’accord avec cette prophétie. Prions pour qu’un saint homme gouverne la France Et qu’avec Marie ,la Sagesse triomphe!!!

    >

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  4. Bonjour,
    Restons vigilant, toute la hiérarchie catholique n’est pas morte !

    L’Église a besoin d’unité dans sa doctrine et ses pratiques, et non pas d’atomisation

    Mgr Chaput, archevêque de Philadelphie (États-Unis), est interrogé dans Famille chrétienne. Extraits :

    Au Synode, le groupe de langue allemande a proposé de donner plus de pouvoir aux conférences épiscopales, en particulier pour « résoudre » la question des divorcés remariés. Qu’en pensez-vous ?

    Ce n’est pas une bonne idée. Notre temps vit dans la confusion. C’est une période de conflits et de forces contraires à l’œuvre dans la société. L’Église a besoin d’unité dans sa doctrine et ses pratiques, et non pas d’atomisation. Le cardinal Pell a raison lorsqu’il estime imprudent de déléguer à des évêques ou à des conférences épiscopales des décisions telles que la discipline des sacrements. La communion pour les divorcés remariés en est un parfait exemple. Ce qui constitue un sacrilège pour une personne dans un pays donné ne peut pas en même temps être une source de grâce pour la même personne dans un autre.

    Certains estiment ne pas pouvoir suivre « en conscience » la position de l’Église, par exemple sur la question de la régulation des naissances…

    Chacun de nous a le devoir de suivre sa conscience. Mais la conscience n’existe pas dans le vide, et elle est davantage qu’une question d’opinion personnelle ou de préférence. L’Église n’est pas un ensemble d’individus souverains. Nous constituons une communauté, une famille organisée autour de Jésus Christ et de son Évangile. Nous sommes tenus de former notre conscience dans la vérité.

    Cela signifie qu’il faut que nous nous laissions guider par la sagesse et l’enseignement de l’Église fondée par Jésus Christ. Si ma conscience n’est pas d’accord avec l’enseignement de l’Église sur une question morale, il est probable que ce n’est pas l’Église qui a tort. L’être humain – chacun de nous – est très habile à se trouver des excuses pour ce qu’il a envie de faire, que ce soit un péché ou pas.

    En quoi le message exigeant de l’Évangile sur le couple et la famille peut-il toucher les « périphéries » dont parle le pape François ?

    Nous devons nous garder de nous décourager. Jésus a été clair quand Il a dit : « Mon joug est facile à porter et mon fardeau léger » (Mt 11, 30). La vie de couple est parfois exigeante. Mais il en est de même pour toute vocation de la vie chrétienne. C’est évident. Mais la récompense de l’amour désintéressé est toujours plus grande que ce qu’il a coûté. Demandez aux parents d’enfants trisomiques. Pour le monde, ils ont un enfant « handicapé ». Mais à leurs yeux, cet enfant est un miracle et un mystère.

    Merci!
    JFL

    J'aime

  5. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  6. blanquer dit :

    tout à fait d’accord, mais il serait aussi nécessaire que l’on retrouve la vraie religion catholique celle enseignée pat N.S.J.C, et suivie jusqu’au concile Vatican 2

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir à vous.

      C’est une bonne vidéo. Mais s’il se sent prêt, qu’il est disponible pour la France, qu’il soit de bonne souche, qu’il est reçu bon bagage, peut-être faudrait-il qu’il pense à venir au pays. Louis XX pourrait être un bon roi, pour nous unir, s’il aspire moins à sa carrière, et puis la France n’est pas non plus le pays le plus inquiétant après l’Amérique. Pourquoi seulement réclamer le retour de la monarchie en France, lorsque les démocraties font déjà tant de mal aux peuples, chaque pays devrait plutôt aspirer à un retour au Divin. Je ne dis pas que les politiciens de notre temps sont tous contre le bon Dieu, c’est tout juste s’il est encore possible d’enseigner le droit Divin, cela pourrait même être passible d’une amende au rythme ou vont les choses. J’irais pas trop loin non plus à l’image, car même « l’église » Américaine et bien à l’avant garde d’une chose, et cela dans de nombreux domaines, beaucoup de « chrétiens » en Amérique ne jurent plus que par la démocratie pour avancer. Bien entendu cela ne reste qu’un avis personnel, malheureusement de nos jours et dans presque tous les pays, il faut absolument devenir démocrate ou républicain, on considére même que les gens deviennent moins bêtes en démocratie, mais en réalité faut bien reconnaître que c’est tout l’inverse qui se produit avec la télévision. Du coup tout cela pourrait nous inciter à reprendre le débat, mais voilà plus nous combattons la démocratie et plus les démocrates nous poussent à faire le bagne. Si encore je causais tous les jours des problèmes du pays, mais non j’essaie comme tout le monde de ne pas sortir de la norme, c’est bien ce qu’ils demandent tous plus de démocratie ou d’automatisme pour demain. Cependant quand on y pense elle n’apporte ( la démocratie ) pas plus d’humanité ou de douceur à tous. Je voudrais encore rajouter une chose, si je ne crois plus en la démocratie m’est-il encore possible de croire en la Royauté de Dieu ? Et puis que se passerait-il si nous devions en finir par perdre leurs idéaux ? Pourrions-nous encore avoir le droit de vivre comme des hommes ? On me dit que les gens qui défendent le plus la démocratie, sont des gens plus tolérants, mais le sont-ils réellement si par exemple ils devaient s’apercevoir que c’est déjà l’Apocalypse dans la conduite des puissants. Je crois surtout que les gens qui préfèrent réclamer plus de démocratie ne veulent plus trop réfléchir différemment que leurs diverses élites contemporaines, voilà pourquoi la majorité tourne en rond. Et puis ils ont tellement plus de succès dans les affaires que nous.

      Aimé par 1 personne

      • Morel dit :

        Je vous conseille de lire l’intégrale de Bossuet ainsi vous comprendrez ce qui différencie l’éducation d’un Roi de la fille aînée de l’église en opposition avec le cursus de L’ENA ou de ces grandes écoles,je rappelle que notre Prince vient fréquemment en France qu’il travaille pour l’entreprise familiale,quant à la dangerosité de notre pays je rappelle les circonstances étranges de la mort du prince Alphonse!

        J'aime

      • C’est bon signe, car tout le monde n’a pas reçu une bonne éducation. Sinon au sujet du prince Alphonse, ce n’est pas impossible, comment expliquez-vous la disparition étrange de plusieurs chanteurs, acteurs ou comiques dérangeants dans les années 80, c’est comme pour la disparition d’un certain Pape en Italie, ce n’est pas tant notre pays qui est dangereux, c’est surtout le premier calcul des hommes dans l’histoire contemporaine. Je comprends la peine que pourrait causer mon propos, surtout que j’aime pas médire sur les gens qui préfèrent plutôt les bonnes choses de l’ancien régime, mais si Dieu le veut je m’opposerais pas à sa volonté. Par ailleurs vous savez, l’éducation des hommes est toujours défaillante en quelque chose, c’est pourquoi tout ce que vous pourriez m’apprendre au sujet de l’Ena pourrait expliquer bien des choses. Je vais vous faire une confidence, dans un tel monde, je ne sais même pas le régime transitionnel ou direct qu’il faudrait, si bien sur le tout transhumanisme ne conduise pas trop l’homme moderne à devenir l’égal de Dieu, car les hommes actuels sont très éloignés des premiers principes de vie de nos ancêtres. Je rêve d’une humanité ou plus personne ne rechercherait à suivre le même cursus que les gens de l’ENA.

        J'aime

Laisser un commentaire

