On ne peut pas être bon et mauvais à la fois

on_ne_peut_pas_etre_bon_et_mauvais_a_la_fois_avec_sans_jesus_christ_chemin_vie_verite_christianisme_avortement_daech_islam_nazisme_gpa_pma_euthanasie_socialisme_mort

apocalypse_saint_jean_3_15_16_ni_froid_ni_chaud_tu_es_tiede_je_vais_te_vomir_de_ma_bouche

Publicités
Image | Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour On ne peut pas être bon et mauvais à la fois

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  3. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps ;
    Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10,35-45.
    Alors, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. »
    Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? »
    Ils lui répondirent : « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. »
    Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisé du baptême dans lequel je vais être plongé ? »
    Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé.
    Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. »
    Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean.
    Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.
    Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur.
    Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous :
    car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
    Oui, bien souvent nos prières sont orientées vers nos désirs les plus profonds, et malheureusement, ils ne sont pas pour la promotion du Créateur, mais pour la simple satisfaction de notre égo personnel. Nous devrions en rougir, mais non, cela nous semble normal et légitime.
    Alors c’est là qu’intervient le Malin. Il nous fait croire que nous sommes dans notre droit de demander pour notre plaisir ou notre envie personnelle.
    N’a-t-il pas tenté Notre Seigneur JESUS-CHRIST, Lui-même ? :
    Luc 4.1-13
    « 1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert, 2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu’ils furent écoulés, il eut faim.
    3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu’elle devienne du pain.
    4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L’Homme ne vivra pas de pain seulement. 5 Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
    6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux.
    7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
    8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
    9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas; car il est écrit:
    10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu’ils te gardent;
    11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 12 Jésus lui répondit: Il es dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
    13 Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable. »

    Avez-vous compris la tactique du diable ?

    Ce vicieux nous flatte toujours dans le sens du poil. Il veut nous faire passer des vessies pour des lanternes ; ses promesses sont toujours mirobolantes. Ses promesses concernent toujours notre promotion sur cette terre, jamais dans le ciel.

    En fait, Satan veut prendre le contrôle de tout votre être, pour que vous ne puissiez plus porter son fardeau, et alors il asservi complètement votre âme pour l’entrainer à sa suite vers les profondeurs du néant. C’est pour ça que vous voyez tant d’âmes abattues et incapables de se relever. Le seul remède est de couper les liens avec cet être de malédiction et de tourner votre Vie vers Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Lui SEUL a les Paroles de la Vie éternelle.

    Le malin est venu pour vous asservir, alors que Notre Seigneur JESUS-CHRIST, Lui, est venu pour servir. Voyez-vous la différence ? Donc chaque fois que l’on vous proposera la ‘facilité’, regardez-y à deux fois. Si l’on vous demande de faire un effort supplémentaire au service de vos frères en humanité, alors là, c’est surement l’ESPRIT-SAINT qui vous pousse dans la bonne direction.

    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !

    Merci !

    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    N’oubliez pas non plus:

    http://i.hozana.org/1MDvxyg : prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !
    http://i.hozana.org/1dJB8YP : prière pour le synode, pour que l’ESPRIT-SAINT guide ceux qui discutent du devenir de la famille chrétienne.

    J'aime

  4.  » On ne peut pas être bon et mauvais à la fois  »

    Je voudrais pas traîner la jambe, mais il nous arrive parfois de nous sentir bon, ou de suivre des personnes bonnes en apparence, surtout en matière de communication ou alors selon le premier enseignement du monde, mais voilà que nous montre souvent l’histoire, c’est-à-dire que les événements ne se passent jamais comme nous le voudrions. Certains par exemple se montrent très bons à se dire qu’il n’y aura pas ceci ou cela dans leur temps, mais en vérité, qu’en savons-nous dans les autres événements pas encore déroulés de l’histoire. D’autres encore ont souvent de bonnes intentions politiques, humanistes, économiques, religieuses ou pas, mais dans le même temps le monde ne sait jamais aussi senti mal, certains sont même devenus très bons en suivant la même conduite des médias, ils ne sont pas tous nons plus devenus si mauvais dans leur professionnalisme. Mais encore beaucoup recherchent la moindre petite erreur chez leur prochain, et pas seulement chez les prostituées, les publicains, les banquiers et autres gens de mauvaise vie, mais dans le même temps le monde n’a jamais été si impossible ou médisant. Pierre même à un moment donné s’est trouvé très bon devant Jésus-Christ, mais voilà il l’a bien renié trois fois. Paul avait d’ailleurs écrit quelque chose à ce sujet, mais là c’est pareil je me sens un peu mauvais, car je m’en souviens plus de la bonne formulation exacte pour vous en témoigner. Mais encore, dant un tel monde recherchant constamment à être plus matérialiste qu’autrui, des gens pourraient encore vous trouver trop tiède ou bouillant. Non c’est vraiment difficile à voir, car nous ne voyons jamais intégralement toutes les conséquences de nos actes et de nos paroles dans une vie. Seul le bon Dieu est véritablement en mesure de nous inscrire dans le livre de vie, surtout que le premier entendement des hommes est souvent déficiant, d’un autre coté vous avez raison les hommes ne pourront pas toujours suivre deux maîtres à la fois, Dieu ou Mamon. Je pourrais même penser ce jour là que j’ai été très bon en matière d’écoute devant untel ou untel, et m’apercevoir après coup d’autre chose, c’est souvent vérifiable parmi les auteurs littéraires ou cinématographiques, comme pas moins prisonniers d’autre chose. Très peu d’hommes ou femmes de mon temps, font en réalité la volonté du Bon Dieu, j’ai même rarement croisé des gens qui auraient pu avoir le courage ou la foi de me dire qu’ils se sont souvent trompés dans la vie, savez-vous pourquoi parce qu’ils ne veulent pas vraiment mourir à eux mêmes, et plus encore à travers des gens plus ceci ou cela qu’eux.

    Bien à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s