Un modèle de société idéale pour la France

un_modele_de_societe_ideale_pour_la_france_sainte_famille_marie_jesus_joseph

Je vis des hommes avec une barbe œuvrer aux champs,
Fidèles et pieux, ceux-ci chantaient en travaillant,
Des femmes de grande beauté portaient le voile marial,
Douce, vertueuse, l’ambiance était cérémoniale,
Ces gens du vingt et unième siècle avait trouvé la Paix du Christ,

Les hommes travaillaient avec une belle ardeur,
C’est pourquoi ils ne voyaient pas passer l’heure,
Les femmes, regroupées, assuraient le quotidien,
C’est avec une grande joie que l’on mangeait le pain,
La Vierge Marie veillait sur ces femmes inspirées,

Entre l’église et les travaux, le temps était réparti,
Tout un chacun, dans le quotidien, s’était investi,
Les dons de Dieu étaient exploités au mieux,
Cette organisation les rendait heureux,
L’intelligence et l’ordre régnait sur la Vigne du Seigneur,

À table, les hommes ne rechignaient jamais sur rien,
Ils mangeaient toute nourriture et buvait tout vin,
Toute subsistance est bonne à manger modérément,
Le jeûne et le repas léger délivrent des tourments,
C’est la bonne intelligence qui doit régir le corps,

Chaque homme prend pour modèle un saint jusqu’à la tombe,
Les femmes, pieuses et vertueuses, sont comme les colombes,
Ils se sont détournés des tentations technologiques,
Le monde moderne a engendré des tourments sataniques,
Du passé, ces êtres intelligents ont su faire table rase,

L’argent n’est qu’un moyen pour acheter son pain,
Un homme qui vise la richesse est toujours vain,
Les lois de Dieu sont enseignées et appliquées chaque jour,
L’obéissance et l’humilité sont comme deux belles tours,
Les vertus garantissent la paix du Christ,

Les veillées familiales donnent de la joie aux anciens,
Les parents et les enfants ont resserré les liens,
Il y a toujours quelqu’un pour nourrir le mendiant,
Les malades, les veuves, les orphelins sont souriants,
Le tissu relationnel est comme une ruche bien organisée,

C’est de ces conseils à la fois simples et sages,
Que les gens redeviendront des images,
Il y aura beau chercher de midi à quatorze heures,
C’est dans la sainte simplicité que l’on trouve le bonheur,
La joie et la paix se récoltent comme le miel,

L’ancienne civilisation était dirigée par des iniques,
Malgré les richesses, le pouvoir, la vaine gloire et la technique,
La société ressemblait à l’un de ces vieux châteaux de cartes,
De la décadence, il a bien fallu que l’on s’écarte,
À la fin des temps, la colère a tout emporté,

Les méchants, les rebelles et les vantards,
Jusqu’au dernier sont tombés dans la mare,
L’homme sans réflexion est comparable à l’aveugle,
Il a hérité du bovin puisqu’il meugle,
Le confort et la paresse rendent exécrables,

Ami lecteur qui vit encore dans l’illusion,
Si votre cœur est troublé, vous êtes un trublion,
La majorité cherche les solutions dans la complexité,
Et cela finit par engendrer de plus en plus d’excités,
De nos jours, rares sont ceux qui écoutent les bons conseils,

Après ce poème, je briserai ma plume,
J’ai cet amour de Dieu qui me consume,
En attendant de nous revoir après les troubles,
Vous vous dites que cela ne vaut pas un rouble,
Pourtant, un jour, nous nous retrouverons dans la joie,

D’ici peu de temps ce sera la guerre,
Et beaucoup trop d’hommes tomberont à terre,
Préparons-nous à reprendre le flambeau,
Afin de construire un monde beaucoup plus beau,
La Paix véritable se trouvant seulement en Notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/10/un-modele-de-societe-ideale-pour-la-france/

Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Un modèle de société idéale pour la France

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,27-28.
    Comme Jésus disait cela, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! »
    Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »
    Oui, heureux sommes-nous, les chrétiens, qui gardons la parole de DIEU et qui la pratiquons !
    Non pas la garder pour soi, mais, si elle nous a été confiée, c’est pour que nous puissions la partager avec nos frères en humanité, pour en vivre.
    Sans la Parole de DIEU nous sommes des orphelins en quête de savoir, pourquoi nous avons cette Vie ? A quoi sert-elle ? Où mène-t-elle ?
    La réponse est insoluble et indescriptible sans la révélation, que nous en donne de la Parole de DIEU ! Et dans la Parole, il y a Celui qui l’articule, le Verbe de DIEU, Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Vous savez si vous écrivez, sans y mettre un verbe, votre phrase à beau être bien tournée, elle ne veut absolument rien dire. Le verbe est le ‘moteur’ de votre pensée. Eh bien, il en est de même dans ce que nous avons appris de notre religion. Sans la présence CENTRALE, de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, notre relation au Père céleste est sans consistance. C’est un leurre, une lubie. Qui certes, par moment semble porter du ‘fruit’ ! Mais c’est un fruit, que je qualifierais, et les hommes de souche paysanne saurons de quoi je parle : d’hybride. Oui d’hybride, c’est-à-dire que leur apparence est parfois plus belle que l’original, mais elle est stérile, et n’a pas la possibilité de porter du fruit. En un mot, et je me répète, elle est stérile.
    Il est intéressant de savoir ce qu’un dit la Parole de DIEU :
    Jean 15.1-8
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit :
    « 1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
    2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.
    3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
    4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
    5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
    6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
    7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
    8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »

    Certains ‘chrétiens’ ce battent pour que toutes les religions se regroupent pour faire une religion ‘mondiale ! C’est peut-être généreux de leur part, mais c’est un leurre ! Une vue de l’esprit humain et non de l’ESPRIT de DIEU : L’ESPRIT-SAINT. Nul ne peut aller au Père qu’en passant par Notre Seigneur JESUS-CHRIST. C’est bien de côtoyer tous les hommes, mais non pour les flatter dans le sens du poil, mais pour les inviter à se convertir au Seul Maître de Monde : Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Seul LUI (Notre Seigneur JESUS-CHRIST) a les Paroles de la Vie Eternelle ! Et nous avons été créés pour ce seul bût : LA VIE ETERNELLE ! Alléluia !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !

    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien : https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus:
    http://i.hozana.org/1MDvxyg : prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !
    http://i.hozana.org/1dJB8YP : prière pour le synode, pour que l’ESPRIT-SAINT guide ceux qui discutent du devenir de la famille chrétienne.

    J'aime

  3. Evelyne dit :

    Bonsoir Stéphane,

    En lisant votre poème, je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec la communauté « Amish » dans les descriptions que vous faîtes de la société idéale !
    Ce courant « Chrétien » a réussi, malgré quelques discordes à maintenir une façon de vivre au plus proche de l’enseignement de Notre Seigneur et ce dans le tumulte et le fracas des modernismes du monde dans lequel nous sommes.
    Il m’est revenu en mémoire un doc de Fr5 que j’avais beaucoup apprécié et que j’ai retrouvé sur le net !
    Je me permets de vous glisser le lien et bien que vous ne serez pas en accord avec leur « doctrine » qui diffère de celle catholique, je crois qu’ils sont un témoignage d’une possibilité d’harmonie de vie simple et aimante, tournée à la Gloire de Dieu, même à notre époque de désordre et de violence .
    En espérant que vous nous ferez encore le bonheur d’autres sonnets avant de « briser votre plume « …

    Fraternellement en Christ !

    J'aime

    • Bonjour Evelyne,

      Je connais très mal la communauté Amish. Je regarderai toutefois avec plaisir la vidéo que vous m avez indiquée.

      Je me suis surtout basé sur la prière, les écrits des Docteurs de l’Église, la méditation sur la vie de Notre Seigneur Jésus-Christ pour écrire ce poème 🙂

      Je vais prendre du repos car j ai besoin de me ressourcer. La lecture des oeuvres de saint François de Sales et de saint Jean de la Croix vont me permettre d enrichir le terreau du jardin 😉

      Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à bientôt chère Evelyne.
      Dieu vous bénisse et vous protège !

      J'aime

  4. ptit'plum dit :

    Bonjour. Quant à moi, votre texte me rappelle…une vision qui m’a été donnée (juste avant ou juste après?) ma re-conversion, vision qui correspond en tous points à ce que vous décrivez là!
    Que vous ayez besoin de vous ressourcer ne m’étonne pas davantage car, à dire vrai, je me demandais comment vous pouviez concilier de la sorte, le monde ( ce blog) et la vie en Dieu qui seule permet à L’Esprit Saint de prendre mieux qu’une place en nous, mais d’y occuper la première.
    Toute mon amitié,

    Catherine.

    J'aime

    • Bonjour Ptit’Plum 🙂

      Je vous remercie pour votre commentaire. Nous avons eu une vision commune du futur pour la France 🙂
      Je suis harassé effectivement par ces travaux spirituels. La prière permettra de me ressourcer.

      Soyez bénie et protégée chère soeur en Christ,

      J'aime

  5. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,37-41.
    « Pendant que Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et prit place.
    Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas fait d’abord les ablutions précédant le repas.
    Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur de vous-mêmes vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté.
    Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ?
    Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »
    « Et il s’en alla tout triste, car il avait de grand biens. » Je fais, ici le rapport avec le jeune homme riche.
    Ne sommes-nous pas tous un peu ce jeune homme riche ?
    Ne sommes-nous pas tous, peu ou prou, un peu cupide et remplis de méchanceté ?
    Nous nous attachons plus au paraître qu’à être. Nous voulons faire ’bonne figure’ et n’aimons pas faire l’impression d’un homme mal dégrossi. Nous sommes plus soucieux de notre chevelure, quand il nous reste des cheveux, bien sûr, que de l’état de notre cœur vis-à-vis des Commandements du Créateur. En un mot, nous voulons être considérés, comme quelqu’un de bien, de fréquentable, comme quelqu’un dont on est fier d’être l’ami.
    Personnellement, j’ai été interviewé, il y a de cela un certain temps, par une télévision, et je suis passé sur les écrans. Et le regard des gens a changé. Si belle et si bien que ceux qui me connaissait et que je ne connaissais pas, disaient à mon passage : -Regardez comme il est fier maintenant, il ne dit même plus bonjour ! Alors qu’auparavant je ne les saluais pas. Vous devez vous comporter comme un leader, autrement vous n’êtes pas un homme à fréquenter, car si je fréquente quelqu’un, c’est pour ma promotion personnelle ! Que se cache-t-il derrière tout ça ? L’orgueil, mon bon monsieur, l’orgueil. L’humilité est considérée comme une faiblesse congénitale dont on doit se débarrasser au plus vite pour être ‘considéré’ aux yeux du monde. Ça c’est le comportement de l’homme moyen qui peuple notre bas monde.
    Mais le comportement d’un chrétien doit-être tout autre, à l’exemple de Notre Maître, Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Qui de Maître et Seigneur qu’Il est, c’est fait le Serviteur de Sa créature, allant même jusqu’à donner Sa Vie, sur le bois de la Croix, pour la sauver de la mort éternelle ! Voilà la SEULE imitation qu’il faut suivre.
    Voilà pourquoi, notre monde fait fausse route, en voulant rassembler tous les peuples sous le même étendard, sous le vocable du ‘mondialisme’. Faire de l’humanité un seul peuple pour éliminer les conflits. C’est une utopie, mes amis, oui une généreuse utopie qui ne mène qu’à une déchristianisation sans lendemain. Vouloir éliminer du circuit, Notre Seigneur JESUS-CHRIST, c’est tout simplement couper la branche sur laquelle nous sommes assis. Le Monde veut bien de la création et la gérer, à sa convenance pour son bien- être personnel, mais en éliminant, par tous les moyens, le CREATEUR de l’Univers visible et invisible. Qui est pour eux, un simple empêcheur de tourner en rond et qu’il faut sortir du circuit, sortir de Son pouvoir, pour que la majorité du monde prenne les rênes de sa ‘destinée’ ! Je rêve mes amis, je rêve.
    Alors, vous savez si vous donnez TOUS vos biens en aumône, qu’aurez-vous fait d’extraordinaire ? Tout pendant que vous n’aurez pas donné votre propre vie, vous n’aurez rien donné.
    C’est le salut de votre âme qu’il faut chercher, à tout prix, à sauver, et non comment vous pourriez acquérir un hectare de terre en plus, pour arrondir votre pécule.
    « Cherchez d’abord le Royaume de DIEU et sa justice et tout vous sera donné par surcroît. »
    Voilà la vraie réalité des choses d’ici-bas. Le reste est du monde de la fable.
    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !

    Merci !

    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien : https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus:
    http://i.hozana.org/1MDvxyg : prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !
    http://i.hozana.org/1dJB8YP : prière pour le synode, pour que l’ESPRIT-SAINT guide ceux qui discutent du devenir de la famille chrétienne.

    J'aime

  6. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

Laisser un commentaire

