Quel est l’ultime secret de cette civilisation ?

quel_est_l_ultime_secret_de_cette_civilisation_saint_michel_archange

Le monde moderne s’acharne à effacer le souvenir de Jésus-Christ afin d’ôter des esprits l’existence de Dieu, des 4 vertus cardinales, des 3 théologales et de tout ce qui a pu faire la France rayonnante d’autrefois.

Le seul but de cette civilisation est de détruire le souvenir de l’existence de la Charité pour que l’homme de perdition, l’antéchrist, puisse sortir de terre.

En voici six preuves concrètes et particulièrement visibles.

  • Aux règles chrétiennes (une « règle » est un ensemble de textes vertueux rédigés par des saints pour encadrer le bon fonctionnement de la vie monacale) se sont substituées les iniques lois républicaines (ensemble de textes politiques votés par des « élus » avant d’être approuvés par divers organes constitutionnels). Ainsi, l’obéissance à une sainte élite chrétienne n’est plus possible puisque celle-ci a été remplacée par des politiciens corrompus qui se mettent au service d’un pouvoir vicieux, inique et cruel.
  • Les films, séries, émissions et autres divertissements médiatiques incitent les téléspectateurs au vice, à la violence, à la haine, au meurtre, à la corruption et à l’enrichissement. En bref, elle soumet la population à tout ce qui l’éloigne des vertus de la religion chrétienne en lui faisant croire, à tort, que celle-ci est liberticide.
  • Les ennemis de Jésus-Christ se liguent afin d’étouffer Sa seule Vérité. Ainsi, parmi tant d’autres, l’alchimie, le capitalisme, le communisme, l’ésotérisme, la gnose, l’islam, la kabbale, la magie vulgaire, le matérialisme, le naturalisme, le new age, le paganisme, la philosophie, la politique, le sadisme, les sciences, le spiritisme, la théosophie, la théurgie, la voyance nourrissent les esprits pour faire oublier le Christianisme, seule et unique voie du Salut.
  • Le Christianisme a été relégué et assimilé à une simple religion par la loi prônant la séparation des Églises et de l’État en 1905 alors qu’il est beaucoup plus que cela : la foi en Jésus-Christ permet de transcender l’être humain, de l’affranchir de ses chaînes mentales. Au passage, il est bon de savoir que la loi d’association de 1901 a été créée dans le but de dissoudre les associations religieuses par un mécanisme particulièrement pervers. Cette loi a privilégié la création d’associations civiles au détriment, par exemple, des Assomptionnistes. Le Père Vincent de Paul Bailly, créateur du journal la Croix, témoigne, dans le livre éponyme, de sa bataille spirituelle contre les destructeurs de la foi chrétienne. Il est grand temps de prendre conscience que, grâce à l’amour plénier enseigné par Notre Seigneur Jésus-Christ, le Christianisme transcende l’humanité.
  • L’histoire de France est réécrite par le pouvoir en caricaturant systématiquement ce qui faisait de notre nation une glorieuse et vertueuse contrée. Ainsi, on cache aux jeunes générations, par un enseignement subversif, les événements historiques afin qu’ils en ignorent la véritable substance. L’ignorance rend les individus dociles, manipulables et corvéables à un pouvoir inique.
  • La raison a été asservie par la science alors qu’autrefois elle était au service du Christianisme. C’est par l’intelligence rationnelle que les saints, tels que le vénérable François de Sales, tournaient les esprits vers Jésus-Christ et Son Père. Le tort des quidams est de ne jamais lire les écrits bénéfiques à l’âme. Ainsi, ils restent persuadés que les raccourcis et autres idées clichées colportées par le système sont bel et bien réels. En prétextant une trop forte occupation, ceux-ci ne prennent jamais le temps de vérifier l’information vitale alors qu’ils se bornent à des activités de seconde zone qui sert leurs intérêts égotiques et matérialistes.
  • Un tel acharnement pour anéantir à zéro la connaissance de Jésus-Christ prouve que la civilisation actuelle est profondément satanique, c’est-à-dire opposée au vrai, au bien et au beau. Ainsi, notre Dieu d’Amour, Créateur du monde et de la Terre, reste inconnu des hommes : il s’agit du plus grand blasphème de tous les temps.

Le malin sera stoppé pendant deux générations car l’Église du Christ doit fleurir de nouveau. Cela s’explique simplement. Le mal entraîne, en toute logique, la destruction car il est trompeur, flatteur, sournois, mensonger et chaotique. Ceux qui sont à son service se cachent derrière des visages faussement souriants afin de tromper un maximum d’individus particulièrement naïfs. Il faut prendre conscience que c’est toujours le mal qui engendre les fléaux. Lorsque les hostilités s’abattront sur la France, les gens mourront par millions parce qu’ils n’auront rien vu venir pour la raison suivante. Ils se perdent dans toutes sortes de pensées leur permettant de se soustraire à la réalité. La majorité des personnes vivent dans leur bulle, ainsi, ils sont incapables de percevoir le monde tel qu’il est réellement. Cette cécité tuera fatalement la « masse aveugle », tout comme les deux guerres mondiales ont emporté les générations. Toutefois, à l’époque, les nations étaient suffisamment solides pour ne pas disparaître complètement. De nos jours, la pieuvre mondiale risque de tout emporter dans la haine et la violence, mais, la France se relèvera au bout de quelques semaines lorsque la guerre civile aura éclaté sans prévenir, car, la souffrance sera difficilement supportable.

Le problème c’est que les gens ne croient pas à la guerre. Ils restent persuadés que le système surnagera encore longtemps. Or, cela est impossible car les ressources s’épuisent, les volcans se réveillent, les séismes font trembler la terre, les catastrophes naturelles s’abattent sur les continents, les guerres s’installent en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est. La crise financière est inévitable, mais, les aveugles sont légions et le mensonge charme plus facilement que la vérité, car, celui-ci est confortable et douillet. C’est ce que l’on peut nommer le syndrome « bisounours », terrible maladie qui mélange le bien et le mal dans une ignoble bouillie irrationnelle et absurde.

Pour conclure, les gens fêtent Halloween, portent des têtes de mort sur leurs habits, blasphèment, parjurent, ne savent plus lire les symboles, etc… En faisant tout cela, ils appellent sur eux les esprits malins. N’importe quelle personne censée sait qu’il ne faut jamais invoquer le mal. Mais les gens ont tellement peur de se tourner vers Jésus-Christ qu’ils restent volontiers dans les ténèbres, par peur de passer pour des personnes naïves. Cependant, le véritable sot est celui qui refuse de contempler amoureusement le vrai, le bien et le beau. Le quidam contemporain est persuadé qu’il doit être différent de la masse pour survivre, alors, qu’en réalité il devrait apprendre à « mourir à lui-même » au point de s’effacer complètement. Le salut se trouve dans l’obéissance aux commandements de Dieu, l’humilité, la charité ainsi que l’ensemble des vertus. De nos jours, hélas, les personnes simples sont de moins en moins nombreuses.

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/09/30/quel-est-l-ultime-secret-de-cette-civilisation/

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Quel est l’ultime secret de cette civilisation ?

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Yvan .D dit :

    bah chez le grand chef indien, je voulais juste dire qu’il ne faut pas s’imaginer comprendre la révélation , le 666, ni que sont les trompettes et quand sonneront elles .

    J'aime

  3. Domine ne moreris dit :

    Très bien dit en peu de mots.
    Profitons de ce dernier jour du mois de St Michel pour le prier avec encore plus de ferveur (litanies, chapelet de St Michel … et coeur à Archange direct) car il est le protecteur tout à la fois de l’Eglise et de la France. Ensuite nous enchainons sur le mois du Rosaire …

    Aimé par 1 personne

  4. Yvan .D dit :

    alors sil ne s’agit pas de comprendre l’apocalypse ou de la deviner …..

    J'aime

  5. noelmouloud dit :

    une personne censée ou sensée ?
    si censée, cette personne est supposée savoir !
    si sensée c’est qu’elle est pleine de bon sens (celui que Dieu aura mis dans son coeur)
    Le « diabole » divise.
    Le symbole réunit ce qui est cassé !

    Seul Jésus peut éclairer nos Ténèbres, nous guérir !
    Oui, votre texte résume magnifiquement mais hélas la situation.

    Le « petit nombre fidèle », abrégera le temps de l’Epreuve (des épreuves) car ils veulent des preuves mais qui veut … des preuves subit l’Epreuve. Voilà le dilemne ! Ils ne voient pas, n’entendent pas ou placent au rang secondaire le plus important à savoir le Salut !

    Merci !

    J'aime

  6. ptit'plum dit :

    Voilà qui s’appelle aller à l’essentiel! Et vous n’y allez pas avec le dos de la cuiller! Mais ma foi, si la vérité doit être dite, c’est sans ambages et sans fioritures, et tant pis si elles sont dures à entendre pour les sensibilités efféminées d’aujourd’hui.

    Si vos lecteurs habituels ne pourront que s’en féliciter,il serait néanmoins intéressant d’observer les réactions des quidams du vulgum pecus à la lecture de votre texte; test assurément révélateur du degré d’asservissement à qui l’on sait. J’ai bien envie de tenter l’expérience…

    Amitiés,

    Catherine.

    J'aime

    • Bonjour Catherine,

      Effectivement, j’ai essayé de tout résumer en un texte particulièrement court, car, les gens prennent rarement le temps de lire des « pavés ». Ceux qui ont envie de creuser pourront lire les oeuvres du grand saint François de Sales, notamment, car, il s’agit de l’un des meilleurs héritiers des Pères de l’Eglise et de la scolastique. Il a brossé tellement de sujets dans ses différents textes qu’après les avoir lu nous sommes en mesure de contempler le monde du haut de la « montagne ».

      Enfin, n’hésitez pas à diffuser ce texte, car, un électrochoc est toujours utile aux âmes : c’est ce genre de résumé qui réveille les consciences endormies dans les « doudous », les « édredons douillets » et les « bisous » rêveurs. Sans la Vérité nue, les hommes dormiront encore très longtemps.

      Soyez bénie chère Catherine !

      J'aime

  7. Soutien à la famille chrétienne
    29 septembre 2015 Laisser un commentaire Modifier

    Bonjour,
    Pape François : « Le mariage est un sacrement indissoluble. L’Église ne peut le changer : c’est la doctrine »

    Dans l’avion qui le ramenait des États-Unis puis à son retour, le pape François a précisé sa pensée sur le motu proprio à propos du mariage :

    « Dans la réforme des procès de nullité, j’ai fermé la porte à la voie administrative, qui était la voie par laquelle le divorce pouvait entrer. On peut dire que ceux qui pensent à un divorce catholique se trompent… [Le Motu proprio ]a fermé la porte au divorce, qui pouvait entrer plus facilement par la voie administrative. La voie judiciaire restera toujours.

    [Cette réforme] a été demandé par la majorité des pères synodaux lors du synode de l’an passé : simplifier les procès, parce qu’il y avait des procès qui duraient 10, 15 ans… une sentence, puis une autre sentence, et après un appel – s’il y en a un –, et après un autre appel, et cela ne finit jamais. […] Ce Motu proprio facilite les procès dans la durée, mais ce n’est pas un divorce parce que le mariage est indissoluble quand il est un sacrement. L’Église ne peut le changer : c’est la doctrine. C’est un sacrement indissoluble. Le processus légal est là pour prouver que ce qui semblait être un sacrement n’était pas un sacrement, par manque de liberté par exemple, ou par manque de maturité, ou maladie mentale.

    Il y a de nombreux motifs qui, après une étude, une enquête, portent à dire : « Là, non, il n’y a pas eu de sacrement parce que cette personne n’était pas libre. » Un exemple qui n’est plus courant à présent, mais il l’est encore dans certains secteurs de la société, au moins à Buenos Aires : ces mariages où la fiancée était tombée enceinte… « Vous devez vous marier ! » [dit-on à ces couples.] A Buenos Aires, je conseillais aux prêtres avec force… j’interdisais presque de faire un mariage dans ces conditions. On les appelait les « mariages précipités », pour couvrir toutes les apparences. Et l’enfant naît. Certains [mariages] vont bien, mais il n’y a pas la liberté, et ensuite, petit à petit, ils se séparent… On a été contraint de faire ce mariage pour couvrir cette situation : c’est une cause de nullité. Il y en a beaucoup ; les causes de nullité, vous pouvez les chercher sur internet, tout y est ! »

    Un autre problème : la maturité affective pour le mariage. Un autre : La préparation au mariage. Je pense souvent au fait que devenir prêtre exige une préparation de huit ans. Et comme ce n’est pas définitif, l’Église peut te retirer le statut clérical. Alors que pour te marier, qui est pour toute la vie, on fait quatre cours, quatre fois : il y a quelque chose qui ne va pas. Le Synode doit réfléchir à comment bien faire la préparation au mariage, c’est une des choses les plus difficiles.

    Remercions Notre Seigneur JESUS-CHRIST d’avoir exaucé nos prières, il ne nous reste plus qu’à attendre, dans la prière, le synode de la fin d’octobre 2015.

    Redoublons d’ardeur dans la prière !

    Que l’ESPRIT-SAINT concrétise cette avancée significative !

    Merci!

    JFL

    Nota : Je vous invite à prier avec nous sur le site :
    http://i.hozana.org/1dJB8YP Prière pour le soutien à la famille chrétienne

    D’autre part, n’oubliez pas de venir au pèlerinage de Solesmes à Alençon du 04 au 08 octobre 2015.

    Pour tout renseignement mail: guillaumedalancon@gmail.com

    ou Téléphone: 06 80 73 90 14

    Merci !

    J'aime

  8. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18,1-5.10.

    Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. »
    Où commence la Vie ?
    Certains diront à la conception ! Non mes amis, la Vie est. Elle est de toute éternité, puisque DIEU en est le principe. Donc sans début ni fin.
    La manifestation que nous en avons n’est due qu’à nos sens et à la perception de notre réflexion, toute humaine. Mais la Vie qui se manifeste dès la naissance est la seule que nous pouvons appréhender avec nos sens et nos yeux tout humain.
    Seul le Créateur a autorité pour donner ou reprendre une Vie. Nous nous faisons DIEU quand nous jugeons qu’une Vie a le droit de continuer son parcours terrestre ou non. Quelle prétention ! Quel orgueil !
    C’est pourquoi Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit :
    « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. »
    Eh bien dites-moi, combien de nous en sommes digne ?
    De nous-mêmes, je répondrais : AUCUN.
    Je sais que certains diront que j’exagère, et pourtant ! Croyez-vous que Notre Seigneur JESUS-CHRIST soit venu sur cette terre pour faire du tourisme. ? Croyez- vous qu’Il ait versé son sang sur une croix pour faire le spectacle !
    Non, mais bien pour nous rétablir dans le Royaume de DIEU, pour nous redonner notre place d’enfant de DIEU. Oui mes amis, vous êtes, nous sommes les enfants du Créateur. C’est ainsi que nous sommes des assassins chaque fois que nous supprimons une seule Vie. Chaque fois que nous tuons un bébé dans le ventre de sa maman. Chaque fois que nous disons à cet handicapé ou à ce vieil homme : il est l’heure de mourir, car ta Vie je ne peux pas l’assumer, j’en ai ‘marre’ de ramer pour te nourrir, après tout je n’ai que ma peau à sauver ! Toi tu es un ‘boulet’ dont je veux me délester pour vivre ma Vie en plénitude. Ne vous y trompez pas chaque fois que nous faisons ce raisonnement, ce n’est pas nous qui parlons ou agissons, mais le Diable ; l’esprit du mal qui est en nous et qui a pris le pas sur l’ESPRIT-SAINT, que le Créateur nous donne en plénitude et généreusement.
    Non, l’homme livrait à lui-même et à ses passions n’est pas beau à voir. Il est le monde du péché, le monde du mal, le monde de la Géhenne. D’ailleurs pourquoi, sommes-nous sur cette terre de sang et de larmes?
    Pour expier mes amis, pour expier le péché originel commis pas nos premiers parents.
    Oui mes amis, si nous voulons, à la suite de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, entrer dans le Paradis du Père céleste. Il nous faut remplir une seule condition : Se convertir et devenir comme des petits enfants, qui sentent la nécessité du besoin qu’ils ont d’aimer, mais d’Aimer comme notre Père du Ciel nous Aime. C’est à dire sans retour, sans calcul, mais du plus profond de notre cœur. Pour cela, inutile de compter sur nos propres forces, seul l’ESPRIT-SAINT peut nous conduire sur ce chemin de Vérité.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST le Ressuscité, Notre Seul Seigneur et Sauveur . Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien : https://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus: http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !

    J'aime

  9. azder dit :

    l’homme est ainsi ,il est influencé par Satan ,Aden en mangeant le fruit défendu il a eu la connaissance du bien et du mal , le péché et l’orgueil c’est répandus sur toute la terre ainsi que l’influence de Satan sur les individus ,mais nous sommes dans les derniers temps ,dieu va rétablir sur terre dans une nouvelle terre et de nouveau cieux ,mais comme Noé il veut sauver le maximum de sa création visible et invisible ,il y a tant d’homme et de femme qui se sont détourné de DIEU par le péché ,,certain ne croit même pas en DIEU ,ils ont répandu la corruption ,les guerres et le meurtre, la pollution et comme SATAN ils ont saccagé la terre et amené le désordre en imposant ces technologies qui ont toujours pollué la terre comme le nucléaire ,et d’autre invention ,la terre est devenu une poubelle, nous ne pouvons pas la comparé au paradis ,certes les terres vont être submergé et la surface de la terre va diminuer à cause des glaciers qui sont en train de fondre sur les pôles, voila le résultat ,le réchauffement climatique ,la science des hommes ,certes certaine invention ont soulagé l’homme mais d’autre sont contraire à l’environnement naturel ,nous ne pouvons pas continuer ainsi nous allons vers une fin et la destruction de notre terre.

    J'aime

  10. maud80 dit :

    Bonjour,j’ai découvert le blog il y a quelques semaines car je cherchais de comprendre des choses ect.. Voilà je voudrais me faire baptiser mais hélas si vous dites que le retour du Christ doit se faire dans quelques jours,j’ai peur de ne pas être acceptée par Jésus,malheureusement je n’y ai pas pensé avant et c’est trop tard maintenant… J’ai peur aussi pour ma famille et mon compagnon car lui tout ce que je lui dit ne l’écoute pas il reste indifférent à la parole de Dieu donc j’ai tellement peur pour eux et pour moi également si je ne suis pas baptisée,j’ai entendu que ça prenait 1 an minimum. Aidez-moi s’il vous plaît,j’ai toujours cru en Dieu mais je n’ai pas vécu selon ses lois et en parler plus tôt à mes proches,alors que j’ai décidé de changer ma vie voilà que Jésus revient très vite

    J'aime

    • Bonjour Maud80,

      Personne ne peut affirmer que Jésus reviendra dans quelques jours.
      Rien n’est trop tard. Il vous suffit de vous repentir sincèrement et d’aller vous confesser.

      Dieu vous bénisse !

      J'aime

      • maud80 dit :

        Bonjour pourtant mr D’alencourt est sur de lui,j’ai lu plusieurs articles. Donc avant de me faire baptiser il faut que j’aille me confesser? Et il paraît qu’il faut le faire en immersion sinon c’est comme si on ne faisait rien..

        J'aime

      • La confession est indispensable afin que votre âme soit apaisée et purifiée. En ce qui concerne le baptême, l’immersion complète n’est pas obligatoire, cela dépend des rites. Jésus-Christ souhaite voir en vous une âme purifiée de ses péchés et le respect de Ses commandements, c’est-à-dire de charité, d’amour pour Dieu et les hommes.
        Dieu vous bénisse !

        J'aime

      • maud80 dit :

        D’accord,merci.
        Est-ce que je pourrais le faire rapidement vous pensez? car on m’a dit qu’il fallait se préparer pendant 1 an.. Et j’ai d’autres questions en tête pour être agréable à Dieu si vous voulez bien prendre un peu de votre temps pour me répondre ce serait vraiment gentil

        J'aime

      • Il faut effectivement se préparer. La précipitation est fortement déconseillée. Il faut prendre le temps de la conversion. C’est fondamental. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires

        J'aime

      • Lars dit :

        Il ne faut pas oublier qu’il y a le Baptême de Désir : c’est-à-dire que si vous désirez sincèrement vous baptiser, entrer dans le corps de l’Eglise, et que vous prenez le temps nécessaire à un minimum d’instruction (il faut savoir en quoi l’on croit), vous êtes alors appelé Catéchumène. Mais si vous mourrez avant d’avoir reçu le Sacrement de Baptême proprement dit, vous n’irez pas en enfer sous prétexte que l’acte n’est pas réalisé. Dieu est bon, Il sonde les reins et les cœurs, le plus important dans l’immédiat est donc d’avoir une intention ferme de ne plus pécher, savoir ce qui est bien et mal, détester le péché même le plus véniel, pleurer sur ses péchés passés, et tout cela par pur amour de Dieu.
        A savoir que l’on peut être baptisé par une personne tout à fait ordinaire (du moment que les paroles sacramentelles sont exactes.)

        Dans un premier temps je conseille de s’instruire, notamment par le catéchisme, voilà quelques vidéos intéressantes qui développe le credo (résumé du Dépôt de la Foi) : http://laportelatine.org/catechisme/catechisme.php
        Attention, il faut tout de même faire attention à ce que les prêtres peuvent dire, ne pas obéir aveuglément, ce serait l’erreur du fraichement converti. Etant donné que la situation de l’Eglise n’est absolument pas normal ni ordinaire, la prudence est d’autant plus recommandé. Personnellement, je ne conseillerais pas d’aller voir les prêtres, malgré

        Ensuite, pour ce qui est la conversion du femme qui vient du monde, à notre époque impie si éloignée de la vérité, c’est une chose autrement plus difficile… Pour savoir ce qu’est réellement la place de la femme, il faudrait aller à l’opposé radical de ce que l’on promeut aujourd’hui. Le modèle sûr, parfait, c’est celui de la Vierge Marie. Mais encore faut-il savoir quelles sont ses vertus. Humilité, pureté, virginité, chasteté, dévouement, soumission, docilité, douceur, fidélité…
        Personnellement je conseillerai le site de Restauration de la Famille, qui quoique sévère apparemment, dépoussière de larges pans de la doctrine catholique et traditionnelle de la Famille, bien souvent éludés.

        Charitablement, Lars Sempiter.

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour Lars,

        Je vous remercie pour votre intervention qui sera très utile à Maud.

        Dieu vous bénisse !

        J'aime

      • maud80 dit :

        Mes sourcils sont très fournis,si je n’y touche plus ça va au milieu et ça ferait une « barre » en fait..donc est-ce que c’est un péché pour Dieu de le faire ? Je veux juste savoir ça.Pour les jambes je ne le fais pas souvent seulement quand je dois porter une jupe.

        J'aime

      • Bonjour Maud,

        Vous avez le droit de vous épiler les sourcils puisqu’il s’ agit d’une règle d’hygiène pour les entretenir.

        Dieu vous bénisse !

        J'aime

      • maud80 dit :

        Merci à vous.
        En ce qui concerne la marque de la bête,j’ai vu différents sujets. Vous pensez qu’il s’agirait de quoi ?

        J'aime

      • Maud,
        La marque de la bête correspond certainement à l’acceptation de l’abomination. Elle peut être concrétisée par une puce électronique ou une immondice du genre.
        Pour l’instant, il est difficile d’en savoir plus.
        Dieu vous bénisse

        J'aime

      • maud80 dit :

        Bonjour,
        le jour de sabbat est samedi ou dimanche car il y a différents avis?
        Merci et bon dimanche à vous,Dieu vous bénisse

        J'aime

  11. maud80 dit :

    Bonjour je ne sais pas si mon commentaire à était publié car je ne vois rien.
    Voilà j’ai toujours cru en Dieu le tout puissant mais malheureusement je n’ai pas vécu selon se lois et donc j’ai commis des péchés.. J’aurais voulu me faire baptiser mais comme vous dites qu’il nous reste que quelques jours avant le retour du Christ j’ai très peur,c’est au moment que je voulais le faire et changer de vie que j’apprends ceci,j’ai peur aussi pour ma famille,ma petite soeur de 7 ans,mes frères ma mère qui ne se doutent de rien et mon compagnon qui lui est indifférent à ce que je lui dit,il s’en fiche.. Je tiens trop à eux pour les perdre déjà que pour moi j’ai vraiment peur,je me fais du soucis. Que faire svp,je suis tellement mal a l’intérieur de moi

    J'aime

  12. maud80 dit :

    Bonjour,d’accord. Alors il faut se repentir,se confesser avant le baptême ?
    J’ai surtout des questions à propos des femmes,pour les bijoux si on peut en porter ou pas du tout,si on peut se maquiller mais discrètement,les vêtements appropriés,les cheveux.. car étant femme j’aime prendre soin de moi et mon apparence pas pour les autres bien entendu et plaire à mon compagnon. Et sur la vie sexuelle,j’ai vu qu’il fallait être mariés pour avoir des relations j’en ai eu avec mon compagnon lorsqu’on s’est rencontrés, on est attiré l’un envers l’autre c’est normal me diriez-vous mais on n’est pas mariés…

    J'aime

    • Rebonjour Maud,
      Vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez tant que cela reste décent et simple. Ne cherchez pas la sophistication, soyez simple, soyez vous-même.
      Les relations hors mariages sont proscrites mais si vous ne le saviez pas car on ne vous l’a pas enseigné, alors, le baptême vous rendra la grâce car vous pourrez échanger avec un prêtre.
      Dieu vous bénisse !

      J'aime

      • maud80 dit :

        D’accord,en maquillage aussi? J’ai vu que l’on pouvait pas porter ni de bagues,collier,vernis à ongles,même du parfum donc je me pose beaucoup de questions sur ces choses,désolée si je vous embête

        J'aime

      • Vous pouvez porter du maquillage et quelques bijoux à condition que cela ne choque pas où ne soit pas à destination séductrice. Il vous revient de faire en sorte d’être sobre afin de ne pas vous attirer des remarques ou des regards. Le Christianisme invite la femme à être fidèle à son mari et réciproquement. La société actuelle détruit ces valeurs plus que millénaires, c’est pourquoi il vous faut être prudente.
        Dieu vous bénisse

        J'aime

      • maud80 dit :

        Ho ça je suis très fidèle,lui aussi mais le seul problème c’est qu’il n’est pas comme moi,qu’il ne croit pas et ça m’inquiète
        Merci beaucoup pour vos réponses.
        Je voulais savoir également en ce qui concerne la nourriture,est-il interdit de manger entre les repas même une petite chose si l’on a faim?
        Merci!

        J'aime

      • Maud,
        Ne vous inquiétez pas outre mesure, si vous êtes fidèle, Dieu le sait également.
        En ce qui concerne la nourriture, il n’y a pas d’interdiction.
        Il est conseillé, cependant, de manger léger. Vous avez le droit de manger entre le repas, mais, il vaudrait mieux vous abstenir afin d’épurer votre organisme : la faim signifie que votre corps a brulé les aliments. Pendant ce temps, au lieu de digérer, il nettoie les organes encrassés.

        Dieu vous bénisse !

        J'aime

      • maud80 dit :

        Merci de m’avoir éclairé.
        Si j’ai d’autres questions je reviendrai si vous le voulez bien. Que Dieu vous bénisse

        J'aime

      • Bonsoir Maud,
        N’hésitez pas à poser vos questions 🙂
        Dieu vous protège !

        J'aime

      • maud80 dit :

        Bonjour c’est encore moi!
        Des questions me sont venues,les piercings sont bien interdits? Même pour les oreilles? Si c’est le cas j’en ai fait plus jeune donc il me reste les traces..
        Car j’ai vu plusieurs avis donc je suis perdue sur ce sujet et l’épilation des sourcils,de raser ses jambes est-il interdit également? Merci

        J'aime

      • Bonjour Maud,

        La réponse à vos questions est extrêmement simple : visez seulement la simplicité. Lorsqu’on arrive au monde, on naît avec un corps dénudé. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne faut pas chercher à se vêtir, se parer de bijoux, s’épiler les sourcils car cela sert à nourrir son amour propre.

        Vous pouvez et devez prendre soin de votre corps en restant simple. L’épilation des sourcils est superflue sauf si vous êtes véritablement pileuse. Pour le rasage des jambes c’est la même chose.

        En fait, il suffit de savoir si ce que l’on fait est effectué pour l’hygiène ou pour son amour propre. Dès que c’est fait pour l’amour propre, c’est qu’il y a une mauvaise influence derrière cette intention.

        Dieu vous bénisse !

        J'aime

  13. maud80 dit :

    Bonjour Lars,
    D’abord merci pour votre réponse.
    Que voulez-vous dire par ne pas obéir aveuglément ?
    Vous me conseillez de ne pas aller voir de prêtre,qui aller voir donc?
    Un autre point, je ne suis plus vierge,j’ai rencontré mon compagnon il y a 3 ans et on a eu des rapports. J’ai eu des rencontres certes avec 2 garçons quand j’étais plus jeune mais ça s’arrêtait aux bisous. Maintenant je sais que c’est avec lui que je veux me marier si Dieu le veut ,on s’aime beaucoup et nous sommes fidèles donc je voulais savoir, si je continue d’avoir des rapports si c’est grave car pour moi je ne fais rien de mal du moment que l’on reste avec la même personne,s’il n’y aucune tromperie et la fidélité on peut avoir des rapports intimes ou faut-il vraiment être mariés?
    Merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s