Le miracle de la vie

le_miracle_de_la_vie

Dieu, Père Éternel, a créé la terre par la force de Son Amour. Les montagnes ont émergé des terres, les océans ont submergé de gigantesques canyons, les arbres ont recouvert de leur verdeur une belle terre arable. L’air, chargé en oxygène, a permis le développement de la vie. Les minéraux, les végétaux, les insectes, les animaux et les hommes ont peuplé notre merveilleuse planète bleue issue de l’Amour du Père.

Sans force créatrice, rien n’émerge du néant, car, comme le menuisier créé son meuble avec patience, douceur et amour du travail soigné, Dieu a engendré notre monde parfait. Le miracle de la vie a eu lieu grâce au Père. Quelle formidable preuve d’Amour que voici ! Pour cela et pour le reste, nous devons Lui rendre hommage. Nous devons cultiver la crainte de Dieu, c’est-à-dire que nous devons avoir peur d’être indigne de Son Amour.

L’homme est ingrat lorsqu’il ne prend pas conscience d’être venu au monde par la force de cet Amour tolérant et plénier. Cette terre accueillante, peuplée d’arbres, d’oiseaux, d’océans, de montagnes et de tant de merveilles est la preuve tangible de l’existence d’une force créatrice à la fois atemporelle et parfaite.

Gardons en mémoire le fait que la vie est courte. À l’échelle de l’Éternité, une vie humaine ressemble à la lueur éphémère d’une étincelle qui éclairerait, pendant une fraction de seconde, un endroit plongé dans la pénombre. La venue au monde est difficile pour le nouveau-né, tout comme la mort est un pallier nécessaire pour le mourant. Toute vie passée sur cette terre devrait être utilisée pour évoluer vers l’Amour afin de nous rendre digne de la puissance créatrice de Dieu, toute proportion gardée.

Les hommes de ce siècle ont, bien souvent, oublié les principes du christianisme enseignés par notre Seigneur Jésus-Christ. La liberté a été utilisée pour tromper les âmes afin de les faire plonger dans l’âpre souillure du péché. Si l’on n’y prend garde, l’âme pure de l’enfance s’enfonce, petit-à-petit, dans une boue qui dessèche la peau et fait durcir le cœur au point de le transformer en pierre.

L’homme devient imperméable, au fil du temps, à la beauté du monde. Au lieu de contempler les merveilles engendrées par le Père, il court, d’une démarche déséquilibrée, vers sa propre chute. Il amasse des tonnes d’objets inutiles comme s’il était soudainement devenu immortel. Il boit, non pas pour éponger sa soif, mais, pour goûter au plaisir charnel. Il convoite les trésors terrestres au lieu de se soucier de la qualité de son âme. Ô pauvre homme du XXIe siècle, riche ou pauvre, blanc ou noir, jeune ou vieux, qui se contente d’errer dans le monde, en proie à ses passions les plus basses, tel un cadavre qui s’ignore. Où sont les linceuls blancs d’antan qui recouvraient la rigidité cadavérique de leur voile immaculé afin de rendre le défunt digne de l’unique Dieu vivant ?

L’humilité, le jeûne, le labeur, la prière et la charité permettent de s’extirper des griffes du démon, comme l’ont enseigné les Pères du désert d’Égypte, et les saints chrétiens, à la suite de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous devons perpétuellement garder à l’esprit que nous risquons de trébucher à tout moment. Seul Dieu peut nous aider à marcher sur le droit chemin, en nous donnant tendrement la main, comme le ferait tout bon père. Notre âme survit à la mort du corps pour se rendre devant le Juge. À ce moment-là, nous sommes seul face à nos péchés et à notre flagrant manque de charité. Nul ne peut mentir à Celui qui voit tout et qui scrute les cœurs. Si le mensonge peut exister sur terre, par-delà la mort, il s’évanouit comme le fait la nuit devant le soleil. Le mal s’évapore devant la bonté de Dieu et l’âme est jugée avant de rejoindre l’enfer, le purgatoire ou le paradis.

Les hommes de notre époque se laissent facilement berner par les loups avides d’argent, de pouvoir et de vaines gloires entièrement tournées vers les mondanités. Alors que nous devrions seulement veiller au salut de notre âme, les uns et les autres jugent leur prochain, font usage d’une force physique, morale ou financière pour assouvir leurs fantasmes de domination.

Souvenons-nous de ce que disait un grand saint du désert, l’abbé Pasteur : « Celui qui est querelleur n’est pas moine, celui qui discrédite son frère n’est pas moine, celui qui est irritable n’est pas moine ; mais est vraiment moine celui qui est toujours humble et tranquille et plein de charité, qui a la crainte de Dieu devant ses yeux et garde son cœur. » Un autre abbé a dit : « Le moine doit chaque matin et chaque soir se demander ce qu’il a fait de ce que Dieu veut et ce qu’il n’a pas fait et passant ainsi toute sa vie à faire pénitence il peut être moine ». Un sage dit encore : « Que vous dormiez ou vous vous leviez, ou quoi que ce soit que vous fassiez, si Dieu est devant vos yeux, l’ennemi ne pourra nullement vous détourner et si un homme demeure dans une telle attitude d’âme, la force de Dieu demeure aussi en lui. »

Ainsi, nous devons garder l’espérance en un monde meilleur, c’est-à-dire celui qui réside auprès de l’Éternel, afin d’être reconnaissant envers Dieu et notre prochain. Nous devons être capables de progresser vers le bien en acceptant les conseils de notre père spirituel, si toutefois nous avons la chance d’en avoir un dans cette époque impie. Pour nous aider à marcher sur les traces de notre Seigneur Jésus-Christ, souvenons-nous de ce que disait l’Apôtre Paul : « Nous vous en prions frère : avertissez ceux qui vivent de façon désordonnée, donnez du courage à ceux qui en ont peu, soutenez les faibles, soyez patients envers tous. » (1 Thessaloniciens 5)

Lorsque l’on se souvient du miracle de la vie, on se rappelle également que la civilisation doit être dirigée de manière juste, équitable et bonne. Ceux qui commandent doivent avoir le souci de ceux qui se perdent afin que, grâce à leurs réprimandes, ceux qui se sont égarés puissent se corriger de leurs péchés. Ceux qui, avertis secrètement, négligent de se corriger doivent être repris publiquement, car, la blessure qu’on n’a pas pu guérir discrètement doit être soignée devant tous. Il faut reprendre en public ceux qui font le mal en public, pour que, tandis qu’ils peuvent être guéris par un reproche fait au grand jour, ceux qui avaient péché en les imitant se corrigent à leur tour. En reprenant un individu en public, on en corrige beaucoup. Ceux qui enseignent peuvent être amenés à se montrer sévères sans que cesse toutefois leur charité pour ceux qu’ils corrigent, car, il faut toujours conserver la douceur du cœur. Ces principes sont aujourd’hui trahis par ceux qui dirigent la civilisation puisque leur esprit est entièrement motivé par des enjeux temporels, c’est-à-dire politiques et financiers sans aucune considération chrétienne pour leur prochain. Ainsi, ce monde retourne insidieusement au paganisme. On dit de cette civilisation qu’elle est « sans foi ni loi » parce qu’elle est soumise aux rapports de force, à l’adoration forcée de l’argent et de son empereur satanique.

Rappelons-nous que si nos péchés nous appartiennent, nos bonnes actions appartiennent au Dieu Vivant et à nous, car, Lui-Même, en nous inspirant, prévient notre volonté, et, en nous aidant, Il nous suit afin que notre volonté ne soit pas vaine, mais, que nous puissions accomplir ce qui doit l’être. Gardons en mémoire les paroles de l’évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6.46-49 : « Et pourquoi m’appelez-vous en disant : « Seigneur, Seigneur » et ne faites-vous pas ce que je dis ? Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble. Il ressemble à celui qui construit une maison. Il a creusé très profond et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien construite. Mais celui qui a écouté et n’a pas mis en pratique ressemble à celui qui a construit sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »

Ainsi, souvenons-nous que si notre venue au monde est un miracle, notre destinée doit nous permettre de nous affranchir du péché afin de nous montrer digne de cet Amour à la fois inébranlable et patient. Dieu a engendré le monde et nous offre, l’espace d’un instant sur l’échelle de l’Éternité, la chance de nous améliorer. Tournons-nous pleinement vers l’Amour afin de mettre un terme à la méchanceté de ceux qui ont rejeté les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ne rendons pas gloire à la « Planète Terre » ou aux animaux parce qu’un tel comportement serait trompeur et partial vis-à-vis de Dieu et des hommes, ne cherchons pas à défendre une ligne politique parce que cette voie serait toujours stérile, ne nous tournons pas vers le nihilisme de peur de chuter dans notre propre néant, cessons de gesticuler vainement pour ne pas gaspiller notre temps, détournons-nous de ceux qui font le mal pour ne pas leur ressembler, fuyons les hérésies qui conduisent à la mort de l’âme, gardons-nous du péché afin de ne pas sombrer dans des tourments de plus en plus graves, n’agissons pas non plus comme les païens ou les sectaires afin de ne pas nous rendre complice du mal qui progresse. Prenons conscience que l’époque actuelle est dominée par Satan et qu’elle obtiendra, en retour, la sévère Justice du Père.

Si nous voulons être sauvés, suivons ces sept commandements avec joie et humilité dans le cœur :
1) En premier lieu, comme il est écrit, l’homme doit aimer Dieu de toute son âme et de tout son esprit.
2) L’homme doit aimer son prochain comme soi-même.
3) L’homme doit faire mourir en soi tout mal.
4) L’homme ne doit pas juger son frère, en quelque occasion que ce soit.
5) L’homme ne doit, en aucun cas, faire de mal à autrui.
6) L’homme doit, avant de sortir de son corps, se purifier de toute souillure de la chair et de l’esprit.
7) L’homme doit avoir toujours un cœur contrit et humilié. Cela est possible à qui regarde toujours ses péchés et non ceux du prochain.

Que ces quelques paroles nous aident à nous souvenir que la vie est un miracle et qu’elles nous gardent précieusement contre le cœur parfait du Dieu Trinitaire. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Amen.

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/07/13/le-miracle-de-la-vie/

 

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Le miracle de la vie

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  3. Touriste dit :

    Merci pour cet article est en phase avec mes pensées du moment.
    Dans une période de profucion d’informations, il est facile de se perdre.
    Revenons à l’essence de ce qui fait notre humble foi et restons fidèle à nos engagements envers Dieu.
    Rappel des bases qu’il faut chercher à vivre. Commençons pas se mettre en ‘conformité’ avec la volonté Divine, cherchons à aimer Dieu de l’amour divin, puis notre frère à qui on doit pardonner.
    Il est facile de toujours se défausser et compter sur la miséricorde, mais un jour viendra la justice. Je suis triste pour tous ceux qui ne l’on pas compris car cette vie est une grâce.
    7 beau commandements mais je ne suis pas théologien pour en jusger bien sûr !

    Je lis certains de vos articles que je trouve parfois très juste et très beau.

    J'aime

  4. Je vous salue…

    A temps et à contretemps;

    Aujourd’hui, Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
    celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. »
    Alors là, la marche est haute ! Et pourtant nous devons l’accepter, non seulement l’accepter mais la mettre en pratique dans notre quotidien.
    En un mot, nous devons aimer le Créateur, plus que la créature.
    C’est dure me direz-vous ! Pensez au sacrifice d’Abraham, lorsque DIEU lui demanda de sacrifier Isaac : Genèse 22.2 Dieu dit: « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. »
    Nous avons également l’exemple de Notre Seigneur JESUS-CHRIST qui est mort pour nous, crucifié sur une croix, pour nous sauver de la mort éternelle.
    Si DIEU a choisi ce mode d’expiation, c’est, sans aucun doute, le mieux, pour nous dire Son Amour de l’humanité.
    Donc, si nous voulons entrer dans la Vie Eternelle, nous devons, comme Notre Seigneur JESUS-CHRIST, prendre notre croix, au sens propre comme au sens figuré et Le suivre.
    Bien souvent, nous prenons des chemins détournés pour éviter de « porter notre croix ». Résultat notre joug devient plus lourd et difficile à porter. Alors que Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Mon joug est léger. » Il ne nie pas qu’il y ait, dans ce temps terrestre, un joug à porter, mais Il dit : « Venez à Moi ! »
    Oui, une seule solution, pour que la Vie s’écoule, sinon comme un long fleuve tranquille, du moins avec confiance et sérénité ; c’est de suivre le Maître, Lui Seul a les paroles de la Vie Éternelle.
    Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  5. Bonsoir,
    Oui la Vie est un miracle!
    Mais regardez plutôt ce qu’on ose faire pour la salir et la rendre INVIVABLE!

    Atroce
    La barbarie, aux Etats-Unis, va encore plus loin que je pouvais le croire. Life Site vient de diffuser une vidéo où l’on voit une directrice du Planning familial discuter tranquillement de la façon dont on doit découper les fœtus dans le ventre de leurs mères pour pouvoir avoir des morceaux en bon état afin qu’ils soient vendables. Le morceau se vend entre 30 et 100$. C’est le foie qui est le plus demandé, bien que « beaucoup veuillent des cœurs intacts en ce moment ». Elle reçoit des demandes pour des poumons, et aussi pour des « extrémités inférieures », et elle ne sait pas trop pourquoi, sans doute « pour les tissus musculaires ».
    Le seul problème est qu’il faut le faire de façon à qu’on ne dise pas « la clinique vend des tissus et se fait de l’argent avec cela ».
    Elle pratique elle-même des avortements à Los Angeles jusqu’à la 24e semaine. Elle explique qu’elle tient une petite réunion chaque matin pour déterminer quelles parties du corps sont demandées (les clients remplissent un formulaire) et quelles sont les « patientes » qui ce jour-là auront des bébés sur lesquels on pourra faire les prélèvements. Ainsi les avorteurs pourront adapter leurs gestes de façon à ne pas endommager les organes à vendre ce jour-là. « Pour cette raison, la plupart des fournisseurs – sic – se font guider par échographie, afin de déterminer où ils vont mettre les forceps. Ils se disent : “Je ne vais pas écraser cette partie, je vais écraser en dessous, et au-dessus, et je vais voir si je peux avoir ça intact.” Certains changent la façon dont le fœtus se présente, de sorte qu’il ne vienne pas par la tête, parce que vous ne pouvez pas obtenir la dilatation suffisante. Si vous le faites à partir de la présentation par le siège, par les jambes, alors vous pouvez finir par avoir le crâne intact. »
    La loi fédérale américaine interdit l’avortement par démembrement depuis George Bush, et la vente d’organes. Mais, dit Deborah Nucatola, « les lois sont sujettes à interprétation. Si je vous dis d’emblée que je n’ai pas l’intention de faire cela, ce qui arrive après n’a pas d’importance. »
    Il faut regarder cette vidéo, car on y voit Deborah Nucatola raconter cela comme elle raconterait ses vacances, sans l’ombre d’une hésitation, sans la moindre pudeur, entre une fourchetée de salade et une gorgée de vin… Il me semble que n’importe qui de normal ne peut que se demander comment c’est possible. Comment l’être humain peut en arriver à ce degré d’inconscience dans le mal.
    J’aimerais que ce soit un canular. Mais ce n’est pas le genre de Life Site.

    Et vous croyez que DIEU va laisser faire ça encore longtemps ? Attendons-nous à de graves conséquences. Et nous aurons encore le toupet de dire : – Mais qu’est-ce que j’ai pu faire au Bon DIEU ?
    Si nous n’avons pas participé à cette horreur, du moins, par notre silence, nous nous en sommes rendu les complices, donc coupables.
    Merci !
    JFL

    J'aime

    • Bonsoir Louis JACQUES-FRANÇOIS,

      Je vous remercie pour l’information. Je ne savais pas non plus que ça allait aussi loin. Vous savez, l’aveuglement des gens est une réalité. Ils refusent de prendre conscience du mal qu’ils font en le niant ouvertement. Cette femme qui découpe les fœtus ne se rend pas compte que c’est elle qui aurait pu être découpée de la sorte. Si l’on n’y prend garde, des hommes n’hésiteront plus à torturer d’autres hommes au nom de je ne sais quel principe immonde, tout en approuvant ces méthodes barbares, païennes, ignobles, etc…

      L’humanité doit être sévèrement punie pour tous ces excès dans l’inconscience. Elle le sera bientôt, lorsque la guerre totale s’abattra sur elle. Nous aurons à payer pour tout le mal qui est fait depuis 9 siècles.

      Merci à vous pour votre commentaire édifiant !
      Soyez béni cher frère en Jésus-Christ.

      J'aime

    • J’ai retrouvé la source dont vous avez parlé : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2015/07/14/atroce-5656866.html
      Encore merci.

      Dieu vous bénisse,

      J'aime

  6. Je vous salue…

    Prier à temps et à contretemps.

    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
    Donc inutile de chercher ailleurs un médiateur autre que Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Il n’y a, tout simplement pas. Nous chrétiens, nous avons pour mission d’amener TOUS les hommes au Maître de la Vie ! Rien de plus, rien de moins.
    Sommes-nous vraiment des « tout petits » ? Car c’est à cette condition que le Créateur lèvera un peu du voile qui cache Ses mystères et que nous serons écoutés.
    Tout a été remis à Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Absolument TOUT. Alors ne perdons pas notre temps à chercher un dérivatif pour éviter de faire TOUT ce qu’Il nous dira. Que nous avons la tête dure ! Inutile de vouloir faire « alliance » avec les autres religions, qui ne sont que des succédanés au seul et vrai culte de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Lui SEUL a institué l’Eucharistie pour nous donné Son Corps à manger et Son Sang à boire.
    Je ne dis pas que nous devons mépriser ceux qui ne sont pas chrétiens et qui cherchent sincèrement à connaître La Vérité, non ! Mais il est illusoire de vouloir rassembler toutes les autres religions pour un même culte universel. C’est le début de l’apostasie. Le SEUL comportement à avoir et d’amener TOUS les hommes sous la bannière de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. L’ESPRIT-SAINT nous a été envoyé pour ça. Pour être notre guide dans la mission.
    « Personne ne connaît le Père, sinon le Fils. » Et le Fils de DIEU est Notre Seigneur JESUS-CHRIST ! Alléluia !

    A qui irions-nous Seigneur, Tu as les paroles de la Vie Éternelle !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa joie !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  7. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. »
    Pour vos âmes est-il précisé ! La Vie n’est pas un fardeau mais une bénédiction. Si nous la considérons comme un fardeau c’est que quelque chose ‘cloche’ dans notre façon de l’aborder. Et ce quelque chose est de l’ordre du spirituel.
    La Parole de DIEU nous dit :
    Hébreux 8.10 : « Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. »

    Et n’oublions pas que notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose pas dans la Paix de Notre Seigneur JESUS-CHRIST !
    Voyez notre monde plein de bruits et d’agitation ; il a rejeté Le Créateur de l’Univers, c’est pourquoi, il est en permanence, à courir après une paix qu’il n’atteindra JAMAIS.
    Donc, sans hésitation, allons vers Notre Seigneur et surtout invitons, nos frères en humanité, à faire de même.
    Oui le repos de DIEU nous est proposé. Sommes-nous vraiment décidés à l’accueillir ? N’avons-nous, pas en nous, enfoui au plus profond de notre cœur, comme une ‘barrière’ qui nous empêche de franchir le premier pas qui nous sépare du ‘repos’ de DIEU ?
    Lâchons les amarres et faisons une confiance totale aux paroles de l’ESPRIT-SAINT. Lui saura nous conduire à bon port ! Nous sommes aux portes de la Vie Eternelle, ne la loupons pas, ne la loupons pas pour ne pas avoir su nous laissés guider par les paroles du Maître de la Vie !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  8. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  9. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple.
    Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice, »
    En ce temps où nous ne savons plus quoi faire de nos églises, ne nous alarmons pas pour le devenir de ces bâtisses. Certes, elles ont eu leur temps de gloire, mais maintenant que la foi est en berne, dans notre beau Pays de France, elles sont en surnombre et font taches dans le décor. Hélas !
    Mais, Celui pour qui elles ont étaient construite est toujours présent, fidèle au poste de Sa Miséricorde, Il n’attend qu’une chose c’est que nous revenions au bercail. Nous savons qu’un jour, plus très lointain maintenant, nous le glorifierons à nouveau. Soyons vigilants, car ce jour viendra comme un voleur dans la nuit. C’est lorsque nous dirons : -Quelle paix et quelle sécurité que ce jour fondra sur nous. Sommes-nous vraiment près à l’accueillir ? Là est la question.
    Donc, même dans l’hypothèse où elles passeraient à d’autres fonction que la prière, elles témoigneront toujours de la présence de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, car en Lui il y a plus grand que le Temple de nos Eglises.
    N’oublions pas que les premiers disciples ont vécus leur Foi de façon beaucoup plus dramatique que nous ne vivons la notre aujourd’hui!
    C’est la miséricorde que le Créateur attend de nous et non des manifestations qui en mettre « plein la vue » à nos concitoyens. Le seul sacrifice que DIEU agrée est celui de l’Eucharistie.
    Que l’ESPRIT-SAINT nous éclaire et nous garde dans la Paix et la Joie !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  10. Horacio dit :

    Amen,
    Votre Blog est un bon moyen utilisé pour Dieu et par Dieu afin, de nous aider à nous remettre, ou, de ne pas quitter, le droit chemin de la vérité du Seigneur.

    Louis-Jacques François vous êtes un bon prêcheur également.

    Merci à vous deux.

    J'aime

  11. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Voici ce qui est dit, par le prophète Isaïe, de Notre Seigneur JESUS-CHRIST : « Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. »
    La Sainte Trinité est une et indivisible. Avoir le Père c’est avoir le Fils et avoir le Fils c’est avoir l’ESPRIT-SAINT. Vouloir sortir de ce concept est la source de toutes divisions.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous a été envoyé par le Père pour sauver TOUS les hommes de la mort éternelle. Il n’y a de salut que par Lui et pour Lui.
    Les ‘sirènes’ qui voudraient nous faire croire une autre réalité, sont clairement du diable, le tentateur, qui ne sait quoi inventer ‘de nouveau’ pour nous éloigner de la Sainte Doctrine.
    Nous attendons sont retour glorieux. Le verrais-je de mon vivant ? Je ne sais DIEU le sait. Mais une chose que je goûte, chaque jour, est que son retour est proche, très proche. Vous me direz que ça fait maintenant 2000 ans que l’on dit ces paroles et rien ne change. Tout semble être figé. Détrompez-vous.
    Les signes sont là. La Parousie de Notre Seigneur JESUS-CHRIST n’est plus qu’une question de patience. L’heure de DIEU n’est pas l’heure des hommes.
    Il nous est simplement dit de veiller et de prier. Le faisons-nous ? Ne sommes-nous pas impatients de vivre ce moment UNIQUE dans l’histoire de l’humanité ?
    C’est pourquoi, je remercie, ici, ceux d’entre-nous qui ont compris le message et qui œuvre à réveiller les consciences. Même s’ils sont un peu trop présomptueux sur leurs recherches, ils ont au moins le mérite de chercher à sauver le plus grand nombre de leurs frères. Merci !
    Le Jugement de DIEU est proche, très proche ; alors ayons soin de garder notre lampe allumée et n’oublions surtout pas de faire une provision d’huile pour qu’elle ne s’éteigne pas, comme celles des vierges folles de la parabole !
    Que DIEU, dans Sa bonté, vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  12. Je vous salue…
    A temps et à contretemps.
    Il (Notre Seigneur JESUS-CHRIST : « leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. »
    Reposez-vous un peu.
    Nous sommes aujourd’hui dimanche, le jour du Seigneur. Allons-nous respecter le 3° Commandement de DIEU : « Tu sanctifieras le Jour du Seigneur » où allons-nous le transgresser ?
    Si belle et si bien que l’on ne fait plus attention au jour, ni si nous sommes dans la lumière du jour ou dans le noir de la nuit, ni si l’on est le matin ou le soir ! Bref, l’on se moque éperdument de l’ordre du Créateur. Et après nous disons que nous avons perdu le sommeil, que l’on a une mauvaise digestion ou encore des maux de cœur ou de tête qui nous viennent dont on ne sait où ?
    Ne cherchons pas, nos maux viennent de la ‘contrevenance’ aux ordres de DIEU. DIEU a TOUT prévu et régler pour que notre vie se déroule selon un schéma bien balisé. A nous de le respecter. Si nous n’en faisons qu’à notre tête, nous devrons en payer le prix.
    Regardez, les disciples n’avez même plus le temps de manger ! Aujourd’hui, des ecclésiastiques, se disent déborder par les évènements, ils n’ont plus le temps d’assumer, dans de bonnes conditions, leur ministère ?
    Cherchez l’erreur ?
    C’est tout simplement qu’ils sont devenus des ‘activistes’ et non plus des serviteurs de DIEU ! Ils courent au lieu de marcher d’un pas serein, pour annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Pensons à la Fable du ‘Lièvre et de la tortue’ !
    Suis-je un lièvre ou une tortue ?
    Je veux bien servir Notre Seigneur tous les jours de ma Vie mais en faisant ce qu’il me plaît quand une lubie me prend, ou suis-je TOUJOURS dans la main de DIEU, et que les imprévus de la Vie sont de Sa SEULE volonté, sans interférence de ma part ?
    Pour rester dans la ligne droite, un SEUL guide nous est proposé : l’ESPRIT-SAINT. Lui seul sera notre vrai et fidèle conseillé.
    Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde, Elle qui est Père, Fils et ESPRIT-SAINT !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  13. Bonjour,
    Oui, la vie est un miracle, c’est pourquoi il faut TOUT FAIRE pour en sauver une, celle de Vincent!

    La vie de Vincent Lambert n’a jamais été aussi en danger !

    Le docteur Simon a convoqué une nouvelle fois la famille de Vincent Lambert jeudi 23 juillet, cette fois-ci pour leur faire part de sa décision. Tout porte à croire que cette décision sera en faveur de l’euthanasie de Vincent qui pourrait rentrer en vigueur dès jeudi après-midi.

    IL EST DONC URGENT DE SE MOBILISER ET DE MONTRER PHYSIQUEMENT NOTRE SOUTIEN A VINCENT !!!

    Nous vous donnons rendez-vous jeudi 23 juillet à 14h30 place Marguerite Rousselet pour un rassemblement devant le CHU de Reims. MERCI DE NOUS CONFIRMER PAR MAIL RETOUR VOTRE PRESENCE POUR QUE NOUS PUISSIONS TOUT ORGANISER, nous vous recontacterons dans le début de semaine.

    MERCI!
    JFL

    J'aime

  14. Je vous salue…
    A temps et à contretemps.
    Il (Notre Seigneur JESUS-CHRIST) leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.
    Des signes par milliers !
    Quand nous ne voulons pas voir, il devient difficile de faire le simple geste d’ouvrir les yeux.
    Enfin, ne sommes-nous pas sous la voute céleste et cela est normal ?
    Ne sommes-nous pas sur une planète, nommée Terre, et cela est normal ?
    Ne sommes-nous pas vivants et cela est normal ?
    Et je pourrais indéfiniment poursuivre l’énumération des beautés de la création.
    Mais comme à la première venue de Notre Seigneur JESUS-CHRIST dans notre monde, je pense que pour Son retour glorieux, dont la manifestation est proche, nous sommes une « génération mauvaise et adultère ».
    Regardons où notre degré de civilisation est tombé :
    – Nous tuons le bébé à naître dans le ventre de sa maman, et cela est «légal » ! 220 000 sacrifiés, par an, sur l’autel du profit et cela rien qu’en France !
    – Nous sommes en passe de tuer l’handicapé, et cela est « légal » !
    – Nous forniquons d’une façon ABOMINABLE, et cela en toute « légalité » !
    – Nous avons mis le CREATEUR hors la loi ! Et cela en toute légalité, et même encouragé par les autorités civiles ! Ne sommes-nous pas, nous les chrétiens, des citoyens de seconde zone qui avons besoins d’une « béquille » pour tenir debout ? Là ils n’ont pas torts, mais cette « béquille » non seulement, nous n’en n’avons pas honte, mais nous la revendiquons avec fierté!
    Et vous croyez que cela va perdurer encore longtemps ? Non mes amis, nous sommes au bout du rouleau. Nous avons plus que dépassés les limites de la bienséance, nous n’avons plus qu’à attendre la sanction.
    En attendant ce Jour Glorieux, je prie pour que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans la Paix et la Joie de DIEU.
    Merci !
    JFL

    J'aime

  15. Je vous salue…
    A temps et à contretemps.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
    Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères.
    Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »
    « Que Ta Volonté soit faîte sur la terre comme au Ciel. »
    Sommes-nous vraiment un frère, une sœur, une mère pour Notre Seigneur JESUS-CHRIST ?
    Oh ! Je sais que nous n’avons pas de difficultés, apparentes, pour dire le « Pater ». Mais est-ce que nous mesurons toujours ce que nous professons ?
    Que fait le Seigneur avec Ses disciples ? Il les montre du doigt. Il les montre chacun en particulier. Même Juda est montré de la main ! Etonnant, non !
    Donc quand le Créateur nous désigne du doigt, sommes-nous sûr à 100 pour 100 de faire Sa Volonté ? Nous ne pouvons répondre que : Non ! Alors qu’est-ce qui se passe entre nos paroles et notre agir ? Qu’est-ce qui nous empêche de toujours faire la volonté de DIEU ?
    Saint Paul ne disait-il pas :
    Romains 7.19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
    Romains 7.20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.
    Nous y voilà ! C’est le péché qui habite en moi ! Voilà la source de nos maux : Le péché ! Tant que nous nierons sont existence ou que nous essayerons de ‘l’amadouer’ pour vivre avec, nous sommes certains d’une chose nous courrons d’échec en échec ; nous ne devons pas à chercher, ou essayer de vivre avec. Non et NON ! Mais nous devons nous battre pour l’ERADIQUER, complètement de notre Vie. Autrement nous devrons, sans cesse, être tributaires du père du mensonge : Satan !
    Oui c’est bien lui : Satan, que nous devons combattre de toutes nos forces, lui qui nous a mis dans la situation où est tombée notre humanité souffrante. C’est bien lui qui a séduit Eve, notre première mère charnelle. C’est bien lui qui mène le monde à sa perte. Alors pas de possibilité de vivre à ‘ses crochets’. Une seule solution s’offre à nous, y renoncer du fond du cœur, et nous tourner vers l’ESPRIT-SAINT pour qu’Il fasse Sa demeure en nous. Or de cela, nous sommes sûrs d’une chose : l’ECHEC de notre Vie !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  16. Je vous salue…
    A temps et à contretemps.
    Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
    « Femme pourquoi pleures-tu ? »
    Pourquoi pleurons-nous ?
    Nous devons reconnaître qu’il y a plusieurs sortes de larmes.
    Les larmes du désespoir.
    Les larmes de joie.
    Les larmes de la douleur.
    Les larmes qui coulent l’on ne sait pourquoi.
    Les larmes ! Elles sont là pour nous inviter à réfléchir sur notre condition d’homme.
    Elles sont le signe visible que notre cœur a été touché. En aucun cas nous ne devons avoir honte de pleurer ; ou de vouloir cacher nos larmes.
    Sachons pleurer avec ceux qui pleurent.
    Il est heureux que nous sachions encore pleurer. C’est même bon signe pour notre santé spirituelle. Cela veut dire que nos avons un cœur et que notre cœur n’est pas de pierre, qu’il est sensible, qu’il est de chair.
    Mais ne pleurons pas comme ceux qui n’ont pas d’espérance. Réjouissons-nous, car Notre Seigneur JESUS-CHRIST est bien Ressuscité ! Il est vivant !
    Il est monté au ciel est assis à la droite de DIEU, le Père de toute Eternité. Si nous sommes chrétiens nous ne pouvons que nous réjouir de notre espérance et verser d’abondantes larmes de joie ! Car si DIEU est le Père de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, Il est aussi Notre Père et Notre UNIQUE DIEU.
    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  17. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Mais il (Notre Seigneur JESUS-CHRIST) leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »
    Donc, rien que le fait d’écouter la parole de DIEU nous fait être considérés par le Maître, comme un frère, une sœur ou encore une mère.
    C’est pourquoi, certains, qui se disent ‘chrétien’ trouve toujours quelque prétexte pour ne pas vous écouter quand vous leurs parlez de DIEU. Les uns vous diront: – Mais je sais tout ça par cœur, pourquoi vouloir encore m’en parler ? – La Parole de DIEU ! Je connais et je ne la confonds pas avec la vôtre ! Ils n’ont qu’une hâte, c’est de se débarrasser de vous. Vous ne les intéressez pas, puisque vous refusez d’entrer dans leur monologue de glorification de l’homme au détriment du Créateur et d’adhérer à leurs vues de courtes portées et aux us et coutumes de ce monde de perdition.
    Oui, nous qui portons la Parole de DIEU, nous avons un combat spirituel pour pouvoir nous dire frères de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Suivre le Maître a un coup. Ne pensons surtout pas être encensés par nos congénères. Regardons à Notre Seigneur: Ils l’ont CRUCIFIES ! Alors nous, simple créature, ne nous attendons pas à un traitement de faveur. Nous serons persécutés. C’est le prix à payer pour se dire chrétien, et par là, frère de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
    Mais croyez moi mes amis, nous ne serons pas déçus. Nous avons en promesse la Vie Eternelle ! Alors les quelques petites épines qui nous piquent, ne sont rien à côté de la Vie bienheureuse aux côtés du Père de la Création !
    Que l’ESPRIT-SAINT, l’Envoyé du Père et du Fils, vous bénisse et vous garde dans la Paix et la Joie !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  18. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »
    A combien de pourcentage en sommes-nous, pour vivre de la Parole de DIEU dans notre vie, à trente, à soixante ou à cent pour cent ?
    Question subtile, car si nous répondons à trente, nous voyons que nous sommes encore loin du compte, si nous répondons en cent, c’est de la présomption. Alors où en sommes ?
    Quand même, nous avons un indicateur, nous pouvons en juger aux signes qui ne maquent pas dans le cours de notre vie.
    Suis-je en Paix avec moi-même ?
    Comment je gère mes conflits avec mon entourage ? Est-ce que je garde, en toutes circonstances ma sérénité devant l’adversité ?
    Suis-je facilement déstabilisé ?
    En un mot, suis-je une ‘bonne terre’ ?
    Car, il ne s’agit pas simplement de lire la Bible ou de prier, encore faut-il que nous comprenions ce que l’on a lu de la Parole de DIEU. Et si on l’a bien lue, et comprise, nous devons la mettre en pratique, et forcément notre Vie doit s’en trouver transformée !
    Nous ne pouvons pas dire que Notre Seigneur JESUS-CHRIST est Notre Maître si nous ne le prions pas !
    « Priez sans cesse » nous dit saint Paul !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  19. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave.
    Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
    Combien de chrétiens, parmi nous, veulent être l’esclave de son frère ?
    Hélas, je ne peux dire : ‘Pas beaucoup’, moi le premier !
    Être le ‘lider’ : oui ! Être celui que l’on regarde comme le chef : oui ! Être l’esclave, même de son frère en Notre Seigneur JESUS-CHRIST : non et non ! Hé bien mes amis, avec un tel raisonnement, nous n’avons que le nom de ‘chrétien’ pas la fonction !
    Vous savez, lorsque l’on a passé une grande partie de sa vie comme serviteur sous la coupe d’un patron, l’on n’a qu’une hâte c’est d’accéder ‘à le retraite ‘pour goûter’ un peu à la ‘liberté’ ! Erreur ! Une fois retraité vous vous apercevez que votre temps, au travail, n’était pas plus mauvais que celui que vous vivez dans votre ‘liberté’ de retraité ! Et même les bons moments vous reviennent plus à la mémoire que les moins bons ! Alors ? Cherchez l’erreur ?
    C’est que la vie d’un chrétien est ’contre nature’. Quand vous regardez la vie des animaux, vous constatez que c’est le plus fort qui prend la tête du troupeau. Quand vous semez du grain, si vous ne la cultivez pas, ce sont les mauvaises herbes qui prennent le dessus de la bonne semence et l’étouffe.
    Il en est de même chez les hommes.
    Alors que faire ?
    Une simple chose, se tourner vers Notre seigneur JESUS-CHRIST et le regarder vivre !
    Lui qui était de condition divine, n’a pas retenu jalousement son rang qui l’égalé à DIEU. Il s’est fait serviteur, et même l’esclave, pour nous réintroduire dans la Maison du Père ! Et cela par Amour !
    Alors si nous prétendons devenir chrétien, nous n’avons qu’une seule solution ‘Imiter le Maître, Imiter Notre Seigneur JESUS-CHRIST’. Sans Lui, inutile d’essayer d’être ‘chrétien’ c’est peine perdue.
    Nous n’avons qu’une seule solution, la Prière, la Prière à l’ESPRIT-SAINT, pour qu’Il prenne possession de notre âme, de notre esprit et de notre corps, pour conduire notre vie au Père éternelle !
    C’est pour cela que l’on dit : « Hors de l’église, point de salut ! » La communion des saints n’est pas un vain mot, c’est la force de l’ESPRIT-SAINT qui nous unis en DIEU.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    J'aime

  20. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? »
    Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car il savait bien, lui, ce qu’il allait faire.
    Il savait bien, Lui!
    S’il savait qu’Il multiplierait des pains et du poisson, pourquoi donc pose-t-Il cette question ?
    Tout simplement parce qu’Il veut associer l’homme à sa Vie.
    Il aurait pu dire laissez-les jeûner 48 heures, cela ne leur fera pas de mal !
    N’a-t-Il pas, Lui-même, jeûné 40 jours dans le désert ?
    Ne nous conseille-t-Il pas de jeûner nous-mêmes?
    Ceux qui pratiquent régulièrement le jeûne savent bien que les 2 premiers jours sont assez difficiles à vivre, mais qu’à partir du troisième jour la sensation de faim disparaît progressivement. Que le corps commence à prendre sur ses réserves et que notre esprit reste plus attentif, en éveil. C’est pourquoi l’ESPRIT-SAINT peut faire, plus facilement Sa demeure en nous.
    Oui, Notre Seigneur JESUS-CHRIST veut des hommes debout, des hommes qui n’ont pas peur devant les obstacles de la vie. C’est ainsi que les évènements qui surviennent à l’improviste, sur notre chemin de vie, sont là pour tester notre Foi. Sommes-nous vraiment, toujours, dans la main du Créateur ?
    Bon dimanche !
    Et bonne communion à ceux qui vont communier au corps et au sang de Notre Seigneur JESUS-CHRIST !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : -Si vous voulez commenter cet article avec l’expérience de votre vécu personnel, vous pouvez le faire en vous connectant sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    J'aime

  21. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    « (Notre Seigneur, JESUS-CHRIST) accomplit ainsi la parole du prophète : J’ouvrirai la bouche pour des paraboles, je publierai ce qui fut caché depuis la fondation du monde. »
    Donc Notre Seigneur JESUS-CHRIST, en bon pédagogue, nous enseigne ce qui était caché aux hommes depuis la création du monde.
    C’est pourquoi : – Heureux sommes-nous, nous qui sommes venus après la manifestation physique, sur cette planète, du Maître de la Vie.
    Nous sommes plus ‘savants’, sur la destinée de l’humanité, qu’au temps de l’incarnation du Verbe de DIEU. Est-ce que, pour autant, nous devons nous en réjouir ? Je n’en suis pas si sûr que ça ! Car cela implique que notre comportement devra en être plus responsable, en un mot plus chrétien, que ceux qui ignoraient.
    Tous les prophètes sont mis là, sur notre route, pour nous avertir et nous conduire au Rédempteur. Ne disons pas tel prophète est plus important qu’un autre. Tous ont leur utilité.
    Même le plus petit des prophètes est grand aux yeux de DIEU. Car tous sont inspirés par l’ESPRIT-SAINT, aucun vrai prophète de parle de lui-même ou pour lui-même, mais toujours pour que la gloire de DIEU éclate aux yeux du monde.
    Les paraboles sont toujours des histoires basées sur la vérité des choses, ainsi le levain fait bien lever toute la pâte, la graine de sénevé devient bien une grande plante. Ainsi la Parole de Notre Seigneur JESUS-CHRIST est-elle toujours en rapport avec un enseignement destiné à faire progresser la connaissance du Royaume des Cieux.
    Nous devons suivre le Maître, nous qui avons la charge de faire connaître l’Évangile à nos frères. Ne dîtes pas qui suis-je pour prétendre à un tel honneur ? Ce n’est pas de votre fait, vous avez bel et bien étaient choisis pour cette mission. C’est pourquoi, nous ne devons pas trembler devant l’ampleur de la tâche, elle ne nous appartient, tout simplement, pas.
    Soyons simplement disponible, ouvrons simplement la bouche et DIEU la remplira pour se servir de notre disponibilité. Avez-vous pensé que vous pourriez être déjà mort à l’heure qu’il est en ce moment ?
    Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : -Si vous voulez commenter cet article, avec l’expérience de votre vécu personnel, vous pouvez le faire en vous connectant sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    J'aime

  22. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    « Le Fils de l’homme (Notre Seigneur JESUS-CHRIST) enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;
    ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
    Soyons clairs.
    Le Diable est malin et voudrait nous faire croire qu’il n’excite pas. De même pour le péché : – Mais non, tu peux transgresser un des Commandements de DIEU, Il est bon, il ne t’arrivera rien de fâcheux !
    Ou encore, l’Enfer c’est une invention des hommes pour faire peur. C’est un mythe !
    Attention, mes amis, n’en croyez rien.
    Nous n’avons qu’une seule référence pour vous avertir : LA BIBLE qui est LA PAROLE DE DIEU.
    Donc vous êtes avertis. Le Créateur est patient, certes, mais je pense que nous avons atteint un degré de perversité rarement égalé dans notre monde. Et nous devrons, sous peu de temps, en rendre compte.
    C’est pourquoi, le chrétien que je suis a un devoir de vous avertir :
    -Convertissez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Croyez à la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Notre Seigneur JESUS-CHRIST est vous serez sauver du feu de l’Enfer.
    Si vous ne me croyez pas, et si vous croyez en DIEU bien sûr ! Croyez au moins en Sa Parole : « Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;
    ils (les anges) les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
    Oui, DIEU est Bon mais il est JUSTE !
    Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !

    J'aime

  23. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;
    quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
    Voilà le programme !
    Si nous sommes chrétiens, nous avons ici un condensé de ce qui nous attend, c’est pourquoi notre impatience est aiguisée vers cet objectif ineffable.
    C’est pourquoi nous devrions redire, chaque jour, avec saint Paul :
    Philippiens 1.23 : « Je suis pressé des deux côtés: j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; »

    Ne cherchons pas à faire notre ‘nid’ sur cette terre, une patrie bien meilleure nous attend dans les Cieux. Y déroger est la source de toutes nos difficultés à trouver notre place ici-bas.
    Ce n’est pas pour autant que nous devons nous désintéresser de cette vie présente, elle a un intérêt majeur. Sans elle nous ne serions que des ‘zombies’ en quête de raison d’être. Notre vie doit toujours être orientée vers le monde à venir. Ce monde qui n’a pas de fin et qui nous garanti le bonheur éternel dans la présence du Créateur de l’Univers visible et invisible.
    Quel programme mes amis ! Qu’avons-nous fait de spécial pour mériter un tel honneur ! Rien, c’est tout simplement une grâce de DIEU, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité !
    En attendant ce jour béni de la Parousie de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, avec saint Paul je vous dis :
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Maranatha !
    Merci !
    JFL

    Nota : -Si vous voulez commenter cet article, avec l’expérience de votre vécu personnel, vous pouvez le faire en vous connectant sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    J'aime

  24. Je vous salue…
    A temps et à contretemps.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes
    et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
    De quel côté de la séparation serons-nous lors du jugement dernier ?
    Je prie pour que le plus grand nombre d’entre nous, ne soyons pas : « Là où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
    La fin du monde, depuis le temps que nous en parlons, forcément un jour elle arrivera. Sommes-nous prêts à affronter le Jugement de DIEU ? Sommes-nous en règle avec nous même ? Et si nous pensons que oui, sommes-nous en règle avec le Créateur ? Car, ne l’oublions pas, Notre DIEU est un DIEU d’ordre ! S’Il nous a donné 10 Commandements, c’est pour que nous les respections. Nous ne pouvons pas dire que nous aimons le Père de la création si nous ne respectons pas Ses directives pour la conduite de notre vie terrestre.
    Si nous ne respectons pas l’ordre de la nature, comment respecterions-nous l’ordre dans le Royaume de DIEU ?
    Si nous sommes des ’je-m’en-foutistes’ ici-bas, et que nous ne voulons, surtout pas nous convertir, comment pourrions-nous prétendre à régner avec le Maître de la Vie ?
    Pour ceux qui font du ski, ils savent très bien ce qu’est une conversion. C’est changer à 180° de direction. De même, si notre vie est orientée vers les biens terrestres, nous devons nous convertir pour que nos yeux se tournent vers les biens célestes.
    La Vie est un court chemin qui mène à la Résurrection pour entrer dans le Royaume de DIEU.
    Et pour cela sommes-nous dans les mêmes dispositions que mon cousin Jean ?
    Je rencontrais Jean, il y a maintenant environ un mois, aux obsèques de ma tante Thérèse, il me disait : – Le prochain c’est moi ! Prémonition ou disposition du cœur? En tout cas, hier au soir j’apprenais qu’il avait rendu son âme à DIEU ! Paix à son âme et que le Père éternelle l’accueille dans Sa demeure auprès de Lui.
    Que l’ESPRIT-SAINT, l’envoyé du Père, vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : – Si vous voulez commenter cet article, avec l’expérience de votre vécu personnel, vous pouvez le faire en vous connectant sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    J'aime

  25. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. »
    Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi.
    Nous ne sommes pas Notre Seigneur JESUS-CHRIST et nous voudrions être encensés comme si nous étions d’une ‘race’ supérieure! Non mes amis, nous ne sommes pas meilleurs que les autres hommes.
    Nous ne sommes pas meilleurs, mais nous avons ce que n’ont pas les chrétiens : La Foi, la Foi en notre Seigneur JESUS-CHRIST !
    « A qui irions-nous, Seigneur, Tu as les Paroles de la Vie éternelle ! »
    Ne cherchons pas à faire l’économie de l’effort, au prétexte que nous ne sommes pas écoutés. Nous n’avons pas l’obligation du résultat, mais de dire, à temps et à contretemps, la Parole de DIEU. Après le Sauveur, le meilleur exemple c’est le ‘géant’ de la Foi : Saint Paul. Vous me direz que lui a eu le privilège de rencontrer, personnellement le Sauveur de l’Univers sur le chemin de Damas. C’est vrai, mais ‘heureux ceux qui croient sans avoir vu’, leur récompense sera grande dans le Royaume des Cieux !
    Je vais vous raconter une histoire : Un balayeur de rue, heureux en ménage avec des enfants d’une sagesse exemplaire, faisait honnêtement son métier de gaieté de cœur. Un jour pourtant, il se plaignit que les pigeons de la rue faisaient plus de déchets sur le trottoir qu’il n’avait le courage d’en ramasser. Il averti donc la mairie qui s’empressa d’éliminer les indésirables volatils.
    Au bout de l’année, la mairie constatât que le budget de la commune était en déficit et qu’il fallait faire des économies. Comme le balayeur avait beaucoup moins de travail, vu que les trottoirs n’étaient plus souillés de la déjection des pigeons, l’on décida de licencier le malheureux balayeur qui se retrouva au chômage.
    Moralité, avant de nous plaindre regardons à deux fois, les conséquences de nos gémissements.
    Alors même si vous êtes méprisés à cause de votre Foi, n’en soyez pas peinés mais jubilez de Joie, car votre récompense sera grande dans les Cieux !
    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : – Si vous voulez commenter cet article, avec l’expérience de votre vécu personnel, vous pouvez le faire en vous connectant sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    J'aime

  26. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    « En effet, Jean (Celui qui baptisa Notre Seigneur JESUS-CHRIST dans les eaux du Jourdain) lui avait dit : « Tu n’as pas le droit de l’avoir pour femme. »
    Hérode cherchait à le faire mourir, mais il eut peur de la foule qui le tenait pour un prophète.»
    Rien de changé sur le sol de notre belle planète bleue !
    Si vous soutenez la vie de la conception à la mort naturelle, vous êtes un hors la ‘loi’ et l’on fera tout pour vous faire taire. (220 000 avortements par an, rien qu’en France.)
    Si vous dîtes que c’est un crime de laisser mourir de faim et de soif un malade qui ne demande qu’à vivre : Vous êtes ‘un dangereux terroriste’ !
    Et tout sur le même registre, celui de la culture de ‘mort’, ce registre qui est le ‘credo’ des dirigeants de notre pays : La France !
    C’est pourquoi, vous qui êtes chrétien, attendez-vous à subir la contradiction et même la menace, dès que vous ouvrirez la bouche pour annoncer les merveilles du Créateur.
    Saint Jean vient, ici, confirmer que l’adultère est un grave péché. Que ceux qui dans l’Eglise catholique, en ce moment même, veulent remettre en cause les clauses du mariage chrétien, sont dans l’erreur. Nous devons faire barrage, par la prière à l’ESPRIT-SAINT, pour toute tentative qui permettrait aux divorcés-remarier de s’approcher de la Sainte Table pour communier au Corps et au Sang de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Ils doivent renoncer à leur situation d’adultère pour pouvoir, à nouveau, s’approcher de la Sainte Communion.
    Je sais, qu’en disant ces Vérités bibliques je m’attirerai ‘les foudres’ des promoteurs de ces initiatives ‘post compassionnelles’. Ils veulent faire plaisir aux hommes au détriment des Ordres de DIEU ; c’est INADMISSIBLE et même blasphématoire. Nous chrétiens, nous ne pouvons pas déroger aux ordres de DIEU pour faire plaisir à nos frères en humanité.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et sa Joie !
    Merci
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, Notre Seigneur JESUS-CHRIST ; enfanté dans le sein de la Vierge Marie, pour nous relater les merveilles que l’ESPRIT-SAINT a fait dans votre vie personnelle. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    J'aime

  27. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    « Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »
    Que l’homme est têtu !
    Nous avons beau essayer de dire, sous tous les modes et à tous les temps, que Notre Seigneur JESUS-CHRIST EST LE SEUL par qui l’homme peut être sauvé de la mort éternelle, certains vous disent toujours qu’ils y en à bien d’autres ! Non et non, c’est un leurre du Malin pour vous détourner du Seul Sauveur de l’humanité : Notre Seigneur JESUS-CHRIST !
    Lui seul a les Paroles de la Vie éternelle ;
    Lui seul est Ressuscité des morts :
    Lui seul reviendra pour reprendre en main la direction de l’humanité souffrante. Ce que nous attendons avec impatience et même fébrilité!
    Oui, nous attendons Son retour glorieux. Les signes sont là ! Mais comme toujours, il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Le but d’un chrétien est de chercher le Royaume de DIEU, le reste nous sera donné par surcroît. Regardez les hébreux dans le désert du Sinaï, 40 ans, oui 40 ans ! De quoi ont-ils manqués ? Quand tout semblait fini, quand la nourriture a commencé à manquer ! Que s’est-il passé ? Ils ont tous morts ? Non, le Créateur de l’Univers est personnellement intervenu et leur a donné la manne comme nourriture.
    Pour nous chrétiens d’aujourd’hui nous avons une autre nourriture céleste, une nouvelle ‘manne’ : l’eucharistie ! DIEU se donne lui-même en nourriture, dans le pain et le vin consacré nous avons tout ce qu’il nous faut pour vivre ! Et cette nourriture nous conduit directement à la Vie éternelle ! Alléluia !

    Alors, nous de même, ne nous soucions pas ce que nous mangerons demain, DIEU pourvoira ! Nous avons seulement à nous soucier de la nourriture céleste. La Parole de DIEU est de faire les œuvres que nous dicte cette Parole. Ce sont ces œuvres qui nous suivront dans le Royaume, pas l’accumulation de nos richesses terrestres. D’ailleurs, elles ne nous appartiennent pas en propre, elles nous sont simplement prêtées, avec générosité, certes, mais prêtées, par le Père céleste. Nous n’en sommes que les ‘gérants’ pour que nous sachions les mettre à la disposition de nos frères en humanité. Certainement pour s’amasser un ‘pécule’ pour nos vieux jours.
    D’ailleurs aurez-vous de vieux jours ? Qui sait, si dans une heure, vous n’aurez pas passé de vie à trépas ?
    Qu’en ce dimanche, la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, Notre Seigneur JESUS-CHRIST ; enfanté dans le sein de la Vierge Marie, pour nous relater les merveilles que l’ESPRIT-SAINT a fait dans votre vie personnelle. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    J'aime

  28. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Alors ils lui disent : « Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons. »
    Jésus dit : « Apportez-les moi. »
    Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule.
    Encore les cinq pains et les deux poissons ! 5+2 = 7, le compte est bon.
    C’est ici une préfigure de la Sainte Eucharistie.
    Il aurait pu les rassasier avec une sorte de ‘Manne’, comme DIEU a nourri le peuple hébreu, pendant 40 ans, dans le désert du Sinaï ! Non, ici, Notre Seigneur JESUS-CHRIST, veut y associer la main de l’homme.
    Il veut avoir besoin des hommes, pour les faire participant à Son œuvre. Comme maintenant, le Sauveur n’a pas besoin de moi pour annoncer Sa Bonne Nouvelle de Sa Résurrection, mais par Amour pour moi et pour l’humanité, Il veut me faire participant de la mission.
    Samedi, j’assistais à un mariage, après le mariage, un homme que je ne connaissais pas, vint vers moi et me dit : – Qu’est ce que la croix que vous portez autour du cou ?
    Je lui répliquais : – C’est la croix de Jérusalem que les missionnaires porte en terre sainte, en particulier les Franciscains.
    – Vous êtes donc missionnaire ? Me dit-il.
    – Oui, comme vous !
    Il resta interloqué.
    Je lui dis :
    – Vous avez était baptisé ?
    – Oui, me répondit-Il.
    – Vous êtes donc chrétien, et à ce titre vous êtes, vous aussi, missionnaire !
    Oui, l’ESPRIT-SAINT reçu à notre baptême fait de nous tous, des missionnaires. Combien parmi les ‘chrétiens’ l’oublient ?
    Combien de nos concitoyens l’oublient ? Ou veulent l’oublier, volontairement ou involontairement ! C’est du même ordre.
    Prions mes amis, pour que chacun de nous prenne conscience de la gravité du sacrement qu’il a reçu des mains du prêtre, enfant ou adulte : Notre baptême !
    Que la Sainte Trinité vous bénisse, Le Père de la création, le Fils de la rédemption et l’ESPRIT-SAINT le pourvoyeur de la force et de la joie de DIEU.
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, Notre Seigneur JESUS-CHRIST, enfanté dans le sein de la Vierge Marie ; pour nous relater les merveilles que l’ESPRIT-SAINT a fait dans votre vie personnelle. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    J'aime

  29. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Il (Pierre) cria : « Seigneur, sauve-moi ! »
    Aussitôt, Notre Seigneur JESUS-CHRIST étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »

    Sauve-moi !
    Rien quand disant ces deux mots, Pierre reconnaît la puissance et l’autorité de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
    Sommes-nous de la même veine ? Ou sommes-nous de ceux qui doute et qui cherche ‘ailleurs’ un maître improbable !
    Ne cherchez plus mes amis, il n’y en a pas d’autre. Personne sur terre n’est capable d’égaler le Créateur de l’Univers. Il est le Maître des temps et de l’histoire. Rien ne Lui résiste. Ce que nous appelons ‘miracles’ ne sont que des choses qui existent et que nous ne comprenons pas, mais qui sont le quotidien de DIEU.
    La Vie elle-même n’est-elle pas le PLUS GRAND MIRACLE que nous soyons capable de goûter chaque jour! Et pourtant nous sommes blasés et trouvons ça ‘normal’. Nous mes amis ce n’est pas normal !
    Ce n’est pas normal de respirer l’air que DIEU nous donne à profusion.
    Ce n’est pas normal que notre cœur batte au rythme d’un métronome, sans que nous ayons quoique ce soit à faire.
    Ce n’est pas normal que le Créateur nous donne à voir, avec nos propres yeux, la merveille de Sa création.
    Mais DIEU dans Sa bienveillance et dans Son Amour pour l’homme a voulu nous combler de bénédiction. Pourquoi tant d’ingratitude de notre part ? En retour de ses bienfaits, le Seigneur ne reçoit que quolibets et autre injures. L’on va même jusqu’à maudire le jour de notre naissance !
    Si nous revenions à Lui de tout notre cœur, nous ferions les mêmes œuvres que Notre Seigneur JESUS-CHRIST, et même, le Maître nous dit : « Que nous en ferions de plus grandes ! »
    Pourquoi ? Tout simplement parce que nous aurions laissé le Consolateur, l’ESPRIT-SAINT nous habiter. De nous-mêmes, nous ne pouvons rien faire. Sans le Maître de la Vie nous ne pouvons que crier, avec Pierre : « Sauve-moi ! »
    Oui, nous sommes bien des hommes de peu de Foi !
    Je prie Notre Seigneur JESUS-CHRIST et Lui dit: – Dans Ta bonté et Ta générosité, augmente en nous la Foi. La Foi en Ta Sainte Résurrection, la Foi en Ton Amour pour Ta créature bien-aimée : L’HOMME !
    Que DIEU, Notre Père de toute éternité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Maranatha !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître, Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    J'aime

  30. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    .
    « Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! »
    Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. »
    Il est curieux de constater, qu’il y a aujourd’hui 70 ans, les responsables du bombardement atomique d’Hiroshima aient choisi la date du 06 Août, jour de la transfiguration de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, pour larguer la première bombe atomique de l’histoire de l’humanité. Ne voulaient-ils pas s’égaler à DIEU ?
    DIEU a permis que la folie des hommes s’exerce pour détruire, dans l’instant, plus de 70 000 hommes, plus de 100 000 des suites de ce monstrueux projet. Mais au milieu de ce brasier, il a sauvé de la mort, un monastère où les moines étaient en prière. Ne négligeons jamais cette relation au Créateur qu’est la PRIERE, elle nous protégera de bien des déboires.
    Oui, écoutons le Maître de la Vie. C’est le Fils bien-aimé du Père, si nous restons à l’écoute de l’ESPRIT-SAINT rien se saurait nous manquer, même dans la fournaise, Il nous sauvera des flammes ; regardons ceux qui avaient était jetés dans le feu, rien de leur arriva de fâcheux :
    Daniel 3.23 : Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
    Daniel 3.26 : Ensuite Nabuchodonosor s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed Nego sortirent du milieu du feu.

    Sachons rester confiant dans l’adversité, prions et DIEU viendra à notre secours.

    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître, Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    Et n’oublions pas le premier jour de la neuvaine, pour demander à DIEU, la guérison de Vincent LAMBERT!
    http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour Vincent LAMBERT

    J'aime

  31. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.
    Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. »
    Dépêchez-vous car le temps est court !
    Oui dépêchez-vous de changer votre façon de voir les évènements du monde. Les signes sont là. Le retour de Notre Seigneur JESUS-CHRIST est proche. Cela ne veut pas dire que la parousie est pour demain matin à 06h 30 ! L’heure de DIEU n’est pas notre heure.
    Mais si la Parole de DIEU nous dit de « veiller et prier » ce n’est pas pour rien. C’est pour nous avertir que nous devons être très attentifs aux événements qui se passent actuellement sur notre planète Terre.
    DIEU est patient, mais nous pouvons être sûr que ce qu’Il a annoncé arrivera en Son heure ? Alors oui, veillons et prions !
    Vous qui lisez ces quelques lignes, vous ne pourrez pas dire :’Je ne savais pas, personne ne m’avait averti !’
    Il y a maintenant près de 2 000 ans que ces Paroles ont été prononcées par le Maître de la Vie. Et apparemment rien n’a changé, le terre continue de tourner sur elle-même en 24 heures, le soleil se lève toujours à l’Est et se couche à l’Ouest. Et tout semble figé, immuable. Pourtant Notre Seigneur nous a dit :
    « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. »
    Mes amis ce ‘ici’ est certainement pour notre temps. Pourquoi je dis cela, qui me donne l’autorité de le dire ? L’ESPRIT-SAINT, mes amis, l’ESPRIT-SAINT. De moi-même je ne peux annoncer une seule vérité. Mais quand vous priez l’ESPRIT-SAINT de vous éclairer, croyez que c’est bien Lui, qui vient et vous enseigne et non un esprit de malice et trompeur.
    Oui nous vivons des temps qui SONT UNIQUES et qui ne reviendront pas.
    Tenez vous près mes amis, tenez-vous près ! L’heure est proche, toute proche. Entendez, le Seigneur frappe à la porte, n’ayez pas peur de Lui ouvrir la porte de votre cœur ! Il vous aime ! Alléluia !
    Marnatha !
    Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître, Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    Et n’oublions pas le deuxième jour de la neuvaine, pour demander à DIEU, la guérison de Vincent LAMBERT!
    http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour Vincent LAMBERT

    J'aime

  32. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    « Prenant la parole, Jésus dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi. »
    Jésus menaça le démon, et il sortit de lui. À l’heure même, l’enfant fut guéri. »
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST n’attend de nous qu’une seule chose, c’est que nous prenions le relai. Le relai pour annoncer la Bonne Nouvelle de Sa Résurrection.
    Où en sommes-nous de cette invitation ? Et n’attendons pas de ‘faire des miracles’ pour commencer à nous bouger ! Non. Car c’est en nous bougeant que l’on fera des miracles.
    Ne dîtes pas : Oh bien sûr que DIEU fait des miracles, mais je ne suis pas DIEU ! Certainement que vous n’êtes pas DIEU. Mais vous, qui lisez ces quelques lignes, si vous les lisez c’est que le Créateur de l’Univers VEUT se servir de vous ! Il vous aime, et ne demande qu’une seule parole venant de VOUS, pour commencer à agir en vous et par vous. « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est MOI qui vous ai choisis», dit le Maître de la Vie !
    Alors, en avant, en avant pour la mission ! Demain, s’il y a un demain, il sera peut être trop tard.
    Dans un autre domaine, faîtes attention aux objets qui vous entourent et qui garnissent l’intérieur ou l’extérieur de votre maison, ils ont leur importance. Ils ne sont jamais neutres.
    C’est ainsi que pas pus tard qu’hier, j’assistais à une réunion de prière du Rosaire chez un paroissien. Il s’excusa de ne pas avoir de crucifix dans son appartement ! L’on ne lui demandait rien. Alors pourquoi s’excusa-t-il ?
    Mais par contre, il avait une espèce de ‘bouda’, bien en vue sur son buffet, pour nous expliquer qu’il l’avait ramené d’Indochine !
    Je sais qu’il n’est plus de ‘mode’ d’avoir un crucifix bien en vue dans son appartement. Triste erreur pour un chrétien. De même chacun de nous devrait avoir, dans sa poche un chapelet. Ce ne sont pas des ‘talismans’ ! Mais, ces objets sont là pour nous rappeler que l’ESPRIT-SAINT est bien présent, soit quand vous rentrez dans votre maison ou soit, quand vous mettez la main dans votre poche. Ils sont là pour nous rappeler à la prière. L’homme à la mémoire coute, si courte ! Surtout quand il faut se tourner vers le Rédempteur !
    « Combien de temps devrai-je vous supporter ? »
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître, Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    Et n’oublions pas le troisième jour de la neuvaine, pour demander à DIEU, la guérison de Vincent LAMBERT!
    http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour Vincent LAMBERT

    J'aime

  33. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps ;
    « Personne ne peut venir à moi (à Notre Seigneur JESUS-CHRIST), si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
    Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. »
    Oh hé du bateau ! M’entendez-vous ? Et si vous m’entendez : « Venez à Moi, car Je suis doux et humble de cœur ». C’est Notre Seigneur JESUS-CHRIST qui nous parle !
    C’est le Père de la Création qui nous a envoyé Son propre Fils pour nous rétablir dans Son plan d’Amour pour tous les hommes de bonne volonté. Oui il faut le vouloir. Autrement dit, le Rédempteur du Monde ne viendra JAMAIS franchir votre porte sans votre permission.
    Vous voulez Ressusciter à la suite de Notre Seigneur JESUS-CHRIST ? Pour cela pas trente six moyens, un SEUL, suivre la Parole des prophètes qui ont été investis de la puissance de l’ESPRIT-SAINT, pour que nous revenions, de tout notre cœur, dans le sillage du Maître de la Vie.
    Le Chemin est tout tracé ! Pas besoin de boussole pour le suivre, l’ESPRIT-SAINT, le Consolateur suffit ! « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie, nous dit le Maître, alors suivons-Le ! Les yeux fermés, suivons-Le !
    Si vous vous possez des questions existentielles, c’est que vous avez un problème de relation à DIEU. CAR, ne nous est-il pas :
    « Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. » Moi étant mis pour Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Qui Lui-même, nous a confié la mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Sa Résurrection, à nos frères, par la Puissance du SAINT-ESPRIT ! Chaque fois que vous louez DIEU vous prophétisez ! Même si personne ne vous entend ou ne vous écoute, Le Maître de la Création, Lui vous entend et vous écoute !
    Et comme en écho, le Père vous conduira, OBLIGATOIREMENT vers Notre Seigneur JESUS-CHRIST !
    Qui Lui-même vous enverra l’ESPRIT-SAINT pour que vous prophétisiez. A noter que prophétiser n’est pas obligatoirement annoncer l’avenir. C’est ouvrir la bouche au Nom de DIEU !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie ! En ce dimanche, je vous souhaite une
    Bonne Eucharistie !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître, Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    Et n’oublions pas le troisième jour de la neuvaine, pour demander à DIEU, la guérison de Vincent LAMBERT!
    http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour Vincent LAMBERT

    J'aime

  34. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. »
    Combien d’entre-nous, même des chrétiens, ne courent-ils pas après les honneurs ?
    Grossière erreur ! Les honneurs ne sont dus qu’au Créateur de l’Univers visible et invisible. Pas à ses créatures.
    Surtout évitons de nous prendre pour quelqu’un d’irremplaçable. Nos cimetières sont remplis de ce genre d’individus.
    Non, nous n’avons pas été créés pour être honorés, mais pour servir. « Ta gagneras ton pain à la sueur de ton front. »
    Et je peux vous affirmer qu’il y a plus de plaisir et de bonheur à donner qu’à recevoir !
    N’est-il pas dit dans la Parole de DIEU :
    Ecclésiaste 2.10 : «Tout ce que mes yeux avaient désiré, je ne les en ai point privés; je n’ai refusé à mon cœur aucune joie; car mon cœur prenait plaisir à tout mon travail, et c’est la part qui m’en est revenue. »
    Oui, il n’y a de vrai bonheur que dans la joie que l’on prend pour effectuer notre labeur quotidien. Vous êtes sûr d’une chose, si vous commencez votre journée en gémissant sur la tâche qui vous attend, elle sera gâchée avant que vous n’ayez donné le premier coup de balai !
    Mais tous ces efforts que nous pouvons faire ne peuvent l’être que dans la Prière, la Prière à l’ESPRIT-SAINT est le ‘carburant’ qui fera avancer la ‘machine’, sans à coup et dans l’harmonie.
    L’apôtre Paul ne dit-il pas : « Priez sans cesse, en TOUTE chose rendez grâce à DIEU !
    Eh bien, c’est ce que je vais faire pour vous !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître, Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    Et n’oublions pas le cinquième jour de la neuvaine, pour demander à DIEU, la guérison de Vincent LAMBERT!
    http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour Vincent LAMBERT

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s