Ichtus

ichtus_jesus_christ

Un vieil aumônier chrétien se tenait debout, face au groupe d’enfants. Il brandit une feuille blanche.

« Que voyez-vous ? lança-t-il d’une voix souriante.
– Je vois de la neige, répondit un enfant.
– Cela représente la pureté, monsieur ! dit un autre d’une voix assurée
– Cela ne m’inspire pas grand-chose » lança un garçon costaud.

Le vieil homme retourna la feuille. Au dos de celle-ci était dessiné un joli poisson.

« Et maintenant, que voyez-vous ? demanda-t-il en fixant les enfants.
– Un poisson, s’écria un jeune homme d’une voix comique qui déclencha un fou-rire général.
– Un symbole chrétien, répondit un autre garçon.
– Ce dessin représente la foi, lança un pré-adolescent à la voix rauque.
– En vérité je vous le dis, rétorqua le vieillard d’une voix posée et empreinte d’une grande sagesse, l’illusion est forte. D’un côté, nous avons une face vierge, et, de l’autre, nous voyons le symbole du christianisme. D’un côté, la feuille vide vous a intrigué, et, de l’autre, le poisson vous a fait davantage réfléchir. Un homme mauvais verrait dans ce vertébré une chose à vendre pour gagner de l’argent. Un homme simple y verrait un animal ; un artiste, une jolie peinture ; et, un sage, le symbole de notre Seigneur Jésus-Christ. Méfiez-vous de ceux qui manipulent les informations dans le but de contrôler vos émotions. Un jour, les hommes, assoiffés d’une vaine gloire satanique, voudront tous vendre ce poisson, mais, très peu chercheront à le garder en vie ou à le soigner. Encore moins nombreux seront ceux qui se rappelleront que ce poisson est le symbole impérissable de la foi chrétienne, car, les hommes auront renié le nom du Rédempteur de l’humanité. N’oubliez jamais que Jésus-Christ a dit ceci vous êtes tous frères et il n’y a qu’un seul Père dans les cieux. Les enfants, la leçon est terminée pour aujourd’hui. »

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/06/18/ichtus/

 

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Ichtus

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  3. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  4. » Méfiez-vous de ceux qui manipulent les informations dans le but de contrôler vos émotions. »

    Je partage ton propos, comme si le fait de vouloir manipuler les informations, ne rendait aucunement service à leur si propre monde en panne de croissance, ou en mal de sensations fortes. Du coup on pourrait se demander s’ils pourront toujours contrôler l’histoire humaine. Imagine un monde qui rechercherait à moins regarder la télévision, c’est sur que chacun n’épprouverait plus le même attrait culturel pour le totalitarisme marchand, surtout à la vue d’un tel cinéma mondial dans les esprits, leur leader ship. Sans vouloir trop développer la chose, si seulement chacun rechercherait à faire passer le mot, leur emprise mondiale serait moins grande. Car même si l’illusion est forte, n’est-il pas écrit dans la Bible qu’ils ne pourront pas toujours faire mentir la prophétie ou noyer le poisson. On aimerait tant pouvoir les aider, mais faut croire que cela devient de moins en moins civique de les faire penser autrement.

    J'aime

  5. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. »
    Combien de fois dans notre vie n’avons-nous pas fait œuvre d’hypocrisie ?
    Oui parfois, pour ne pas dire souvent, nous dissimulons ou ne disons pas toute la Vérité de peur quelle ne blesse quelques personnes. C’est une grossière erreur et j’irai jusqu’à dire un péché.
    En fait c’est l’inverse qui se produit ; sur le coup, bien sûr, nous éviterons un conflit. Mais la suite des évènements se retournera contre nous pour nous accuser de notre lâcheté à ne pas vouloir affronter, de face, l’obstacle.
    En exemple, je citerais ce monsieur qui se mit en travers de mon service, aux piscines de Lourdes, en me reprochant de prier, avant pendant et après la baignade du patient qui venait s’y baigner. Il me reprochait de prier à haute voix pour des hindous, qui avaient fait le voyage d’Inde pour se baigner à Lourdes ! Le Gange serait-il à sec ? S’ils ont fait ces milliers de kilomètres pour le simple fait de vouloir se baigner à Lourdes, c’est qu’il doit y avoir autre chose qu’un simple bain dans une baignoire assez rustique. D’ailleurs l’eau y est assez fraîche et l’eau d’une baignoire d’un hôtel moyen et certainement plus confortable et de température plus conforme à notre bien-être.
    Il est hors de question pour un chrétien, de plus dans un lieu catholique, de se plier aux exigences d’idolâtres. Leur croyance leur appartient et je n’ai pas à en juger. Mais s’ils viennent vers moi pour me demander de les baigner, j’ai un devoir spirituel de les avertir des conséquences de leur démarche.
    C’est pourquoi, je me dois de redoubler d’intensité dans la Prière à Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Et demander à l’ESPRIT-SAINT qu’Il œuvre dans les cœurs.
    Cela fait mal de combattre de soi-disant ‘chrétiens’ qui refusent ou qui entrave la Prière.
    La citation du début de cet article leur est particulièrement bien appropriée. Prions pour eux.
    En ce Jour du Seigneur, je prie pour que la Divine Providence vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas non plus: http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s