Il faudra bientôt choisir entre la charia et le Christianisme

La France Chrétienne et son histoire

Saint_Francois-de-Sales

À l’heure ou l’Islam est chargé de se substituer, en France, à la laïcité, nos contemporains sont égarés dans toutes sortes d’hérésies funestes. Les uns ou les autres ne veulent surtout pas entendre parler de religion, ni apprendre quoi que ce soit à son sujet, sans trop savoir pourquoi. La pensée française contemporaine est biaisée, faite de clichés. L’ère du trash a détruit la véritable intelligence à la française héritée de longs siècles passés sous le royalisme.

C’est au nom de la laïcité que nos contemporains se convertiront naturellement, ou de force, à un Islam déguisé en agneau, en religion de paix. Pourtant, l’Islam est une suite de règles destinées à asservir les masses par des lois bien souvent barbares. Si nous ne condamnons pas les musulmans pour leur croyance, nous condamnons fermement l’Islam comme l’ont toujours fait les Chrétiens. Nous nous proclamons adorateurs du Sacré-Cœur de…

View original post 785 mots de plus

Cet article a été publié dans Article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Il faudra bientôt choisir entre la charia et le Christianisme

  1. Vincent dit :

    Bonjour,

    Il faut replacer les textes dans leurs contextes. François de Sales (1567–1622), à quoi ressemblait la société à cette époque et quoi ressemble la notre ?

    C’était l’époque des humbles, nous sommes dans l’époque de la compétition permanente. La dualité est dans chaque pas des Hommes, tout est fait pour dépasser et écraser son prochain.
    A l’époque de Saint François de Sales, l’aubergiste du village faisait sa besogne pour vivre et faire vivre. Aujourd’hui, les enseignes ont des marques, chacun se choisit une marque pour faire la guerre aux autres marques. Toute forme de compétition est antichrétienne.
    Combien y a-t-il de Temples sur Terre à la gloire du Père ? Un peu de 7 milliards. La rivalité des uns contre les autres est en définitive une rivalité contre Dieu.

    Pour moi, Jésus est La Parole de Dieu. Poser une question au Christ c’était recevoir une réponse de notre Seigneur. Quoi de plus effrayant que d’entendre Sa Parole ?
    Personnellement, si j’étais en face de Lui, je serais, au moins dans un premier temps, angoissé : ses Réponses seront sans appel possible, il va sonder les cœurs et les reins de chacun :

    ____
    Apocalypse
    2:22 Voici, je vais la jeter sur un lit de douleurs, et ses compagnons de prostitution dans une épreuve terrible, s’ils ne se repentent de leur conduite.
    2:23 Et ses enfants, je vais les frapper de mort: ainsi, toutes les Églises sauront que c’est moi qui sonde les reins et les cœurs; et je vous paierai chacun selon vos œuvres.
    ___

    Je pense que nous sommes à un temps du jugement, si il y a 4 religions c’était la volonté du Père : Le bouddhisme, le judaïsme, le christianisme et l’islam. Si la même religion à plusieurs branches c’est la faute des Hommes.

    Pour moi, voici de bons chrétiens qui apparemment refusent toute forme de compétition comme à l’époque de Saint François de Sales :

    Ces chanceux ont les mêmes vêtements, les mêmes maisons, les mêmes moyens de transport. Et aucun ne souhaitant vivre dans un « château avec piscine » surplombant les autres habitations.

    Que Dieu vous garde,
    Vincent.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Vincent,

      Saint François de Sales a fait un travail extraordinaire. Il y avait beaucoup d’ignorance dans les campagnes. Il s’est chargé d’instruire les paysans au Christianisme. Son travail est toujours d’actualité dans le sens qu’il garde toute son intelligence pour cette époque impie.
      Je vous cite : « Combien y a-t-il de Temples sur Terre à la gloire du Père ? Un peu de 7 milliards. La rivalité des uns contre les autres est en définitive une rivalité contre Dieu. »
      C’est tout à fait exact.
      Dieu vous bénisse 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Vincent dit :

        Merci pour votre réponse.

        Si je n’étais pas un peu dyslexique, je n’aurais pas oublier « plus ». Un peu plus de 7 milliards…

        D’un autre côté, si j’avais une mémoire sans trou, si j’étais capable de retenir mille mots simplement en les lisant 2 fois comme certains, j’aurais eu une autre autre vie, j’aurais peut-être fait médecine ou serais allé dans une Faculté de droit.

        Etant heureux comme les choses sont aujourd’hui, je n’ai en définitive pas de regret. 😉

        Aimé par 1 personne

  2. La charia non merci, je suis chrétienne et je le reste !
    Bon courage à tous ceux qui s’opposent, car les temps sont difficiles pour les chrétiens partout dans le monde… 🙂

    J'aime

  3. nasri2013 dit :

    La concurrence n’existe pas entre les religions. Les pratiquants du monothéisme et l’humanité entière sont menacés par un ennemi commun le sionisme international allié au satanisme du nouvel ordre du désordre mondial, sa colonisation d’ingérence indirecte dans les économies et l’information a renversé peu à peu le modèle occidental dans son évolution avec les libertés à outrance et l’émancipation de la femme, influe et corrompe actuellement avec insolence le monde entier. Nous prions le Seigneur Créateur Tout-Puissant de l’infiniment petit et de l’infiniment grand à nous aidés pour combattre l’occultisme et tout autre forme de tentation, tant que nos coeurs vibre encore de sensibilité et de conscience envers l’existence naturel humaine, on peut considérer que la bataille est gagné pour réinstaurer la Justice divine dans le royaume terrestre pour un temps non négligeable. A bon entendeur, salut !

    J'aime

Laisser un commentaire

