Jésus-Christ nous enseigne la fin des temps

Jésus_enseigne_le_peuple_près_de_la_mer_-_James_Tissot

Les paroles du Maître se trouvent dans le Nouveau Testament. Nous utiliserons l’Évangile de Jésus-Christ selon Matthieu pour rappeler ce qu’est la fin des temps.

« Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : C’est moi le Christ ; alors ils égareront bien des gens.

Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Faites attention ! Ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n’est pas encore la fin. On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Or tout cela n’est que le commencement des douleurs de l’enfantement.

Alors, vous serez livrés à la détresse, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom. Alors ce sera pour beaucoup une occasion de chute ; ils se livreront les uns les autres, se détesteront les uns les autres. »

Matthieu 24.4-8

La routine et le confort matériel que nous connaissons actuellement seront balayés par de terribles guerres qui ne seront que le commencement de la persécution des Chrétiens. Nous ne pouvons pas nier cette prophétie, car, cela reviendrait à réfuter les enseignements de notre Rédempteur.

Le combat perpétuellement mené par les fils de la perdition n’est pas dirigé contre les musulmans, les sikhs, les bouddhistes ou les juifs, mais, contre ceux qui ont rencontré la paix de l’âme grâce à Jésus-Christ. Par conséquent, si Jésus-Christ n’avait pas existé ou s’il n’avait été qu’un prophète parmi tant d’autres, il n’aurait jamais été persécuté de la sorte. Si Son nom est ainsi haï c’est parce qu’il est à la fois Fils de Dieu et Fils de l’Homme. C’est pourquoi le Christianisme, à vocation universelle, est tant méprisé.

La notion du Dieu Vivant rebute profondément ceux qui se prennent pour les pharaons des temps modernes. N’oublions pas que Pharaon pensait être la réincarnation d’un dieu tel Osiris. On peut imaginer la colère du roi d’Égypte lorsque Moïse lui annonça que Dieu lui était supérieur parce qu’en tant que créateur, Il maîtrisait le Ciel et la Terre. De nos jours, ceux qui possèdent les richesses matérielles encouragent l’athéisme afin que la civilisation technologique qu’ils transforment, lentement mais sûrement, en un lieu odieusement mortifère soit adorée, tel le veau d’or.

St-Pierre_cles_or_argent

La notion de Ciel et de Terre est fondamentale dans le Christianisme. La clé d’argent représente le domaine matériel et la clé d’or le monde spirituel. Saint Pierre possède les deux clés qui ouvrent le Royaume de Dieu. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un roi matérialiste possède la clé d’argent tandis que celui qui a accès au monde spirituel possède la clé d’or. Un Pape est censé détenir les deux clés par sa position unique.

« Beaucoup de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens. À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira. Mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24.11-14

« Alors si quelqu’un vous dit : Voilà le Messie ! Il est là ! ou bien encore : Il est là ! N’en croyez rien. Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d’égarer, si c’était possible, même les élus. » Matthieu 24.23-24

« En effet, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’à l’occident, ainsi sera la venue du Fils de l’homme. » Matthieu 24.27

« Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ; les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel, avec puissance et grande gloire. » Matthieu 24.29-30

Le retour de Jésus-Christ se fera par le Ciel. Le Rédempteur ne retournera pas sur la terre par la chair, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de seconde nativité. Les faux prophètes se lèveront en se faisant passer pour le Christ. S’il devait y avoir une manifestation de l’Amour du Christ sur terre, cela pourrait être grâce au règne du roi du Sacré-Cœur. Cependant, le Nouveau Testament s’intéresse au retour du Christ dans la Gloire, c’est-à-dire à la Parousie.

Le monde est et restera soumis au malin sur une période plus ou moins longue en prolongement de notre époque. L’humanité plongera dans la guerre pour avoir refusé d’appliquer les commandements de l’Amour. La civilisation contemporaine est irrespectueuse vis-à-vis du Père et de Sa création. La vie végétale, animale ou humaine est massacrée sans vergogne pour engranger toujours plus de profits.

Après la terrible guerre qui frappera la planète, l’Évangile sera proclamé au monde entier, probablement à travers le règne du roi du Sacré-Cœur. Après cela, la terre sera ébranlée, les trois jours de ténèbres frapperont la terre et le retour du Christ aura lieu. Ce sera alors la fin. Les âmes seront jugées, les boucs seront séparés des brebis.

Le drame contemporain de l’humanité, c’est de ne plus croire en Dieu pour s’extasier devant des futilités matérialistes qui peuvent se concrétiser immédiatement. Cette civilisation est sur le point de s’écrouler sur elle-même comme l’avait annoncé notre Seigneur, il y a 2000 ans. Ce qui doit arriver se produira malgré le refus de l’humanité. Cela s’appelle la fatalité. Dieu a ses secrets que les humains ne comprendront jamais.

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/11/jesus-christ-nous-enseigne-la-fin-des-temps/

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Jésus-Christ nous enseigne la fin des temps

  1. ricquet dit :

    Saint-Michel-Archange, merci beaucoup pour ce condensé thématique des évangiles qui nous met en garde sur l’apostasie rampante, (observable depuis longtemps), les discernements malmenés et les égarements multiformes des chrétiens du fait des prodiges du Malin.

    J’ai prévu d’aller la semaine prochaine à Medjugorje (les billets sont pris malgré une interrogation forte qui m’en dissuadait)
    La providence m’a fait lire cet article de Bibliothèque de combat qui a réveillé mes doutes…
    à présent, dans la foulée, ton article, qui corrobore ce que j’ai toujours pensé : Satan est le prince de ce monde, et même le dieu de ce siècle (selon St Paul dans le deuxième épître au Corinthiens 4.3)
    Bref, je ne suis pas encore parti ! (si suggestions, ou témoignage éclairé, je suis preneur)
    Bien à toi !

    J'aime

    • Bonjour Ricquet,
      Oui, l illusion domine le monde actuel. La mort de Jésus-Christ ne touche plus beaucoup l Eglise ces temps-ci. Le transhumanisme représente d ailleurs le summum de l illusion en faisant croire que l homme pourrait vivre éternellement en se fondant dans la technologie. Les phénomènes contemporains poussent à vivre quotidiennement dans l illusion. Le realisme de la vie a été chassé de ce siècle. Bonne méditation sur tous ces sujets 🙂

      J'aime

    • el vago dit :

      Je peux vous affirmer que vous avez eu raison de vous méfier, sur ce coup c’est bien le Saint Esprit qui vous a guidé. Je peux même dire que vous m’avez aidé à mieux comprendre ce qu’il m’est arrivé il y a peu.

      Je pourrais raconter l’expérience que j’ai pu faire il y a une semaine lors d’une conférence qui se voulait catholique mais qui ne l’était pas réellement puisque du mensonge était diffusé volontairement parmi beaucoup de vérités, vérités qui sont rarement évoquées, ce qui rendait la chose au final très subtile et encore plus diabolique. La personne durant cette conférence a fait quelques faux pas, avec un peu de discernement j’ai compris que certaines choses sonnaient faux, c’était parfois grossiers, comme quand pour évoquer les saints à prier, les premiers noms qui viennent à l’esprit sont Jean XXIII et de JP2 …
      En tout cas il y a eu des choses qui n’allaient pas et qui m’ont intrigué et c’est comme ça que j’ai pu comprendre certains liens que je n’avais pas encore complètement établis. L’article que vous mentionnez, que je n’avais pas encore lu jusque là, les mentionne tous et établit encore plus finement ce chaînage que je n’ai fait qu’entrapercevoir, je dois vous dire que cela a été un vrai choc pour moi que de le lire. J’ai même tendance à penser que si vous avez évoqué cela ici, c’était pour que je puisse tomber dessus et le digérer.

      Maintenant au sujet de toute cette supercherie, il faut bien aussi distinguer deux types de personnes dans tout ça, il y a des gens qui savent forcément ce qu’ils font (ce qui est dur à encaisser quand on est en face d’eux) et d’autres qui sont à mon avis dans l’ignorance, baignent dans toute cette atmosphère et sont complètement manipulés, il faut prier dans tous les cas pour eux.

      Ce que je peux vous confirmer en tout cas par ma récente expérience c’est que l’article dont vous parlez est entièrement véridique, il y a un bien un lien profond entre Medjugorje, le renouveau charismatique, Jean XXIII et Vatican 2, le conférencier que j’ai vu a voulu faire passer tout ça avec subtilité, j’y ai vu personnellement des gros panneaux de pub de 4 m par 3 …

      J'aime

  2. Ping : Extrait-Article du site de St Michel Archange *Jésus-Christ nous enseigne la fin des temps | *Avertissement-Messages-Prophéties*

  3. reyrolle dit :

    Quelle Magnifique Prière à notre Archange qui nous protège ! Gloire à Dieu ! Amen Alléluia !

    J'aime

  4. Marie-Annick Guillermont dit :

    Personnellement , ne m’étant jamais rendue à Medugorje concrètement , mon opinion sera exclusivement tourné vers « les fruits tombés de l’arbre « (parabole du Seigneur).
    Je connais personnellement plusieurs personnes s’y étant rendues et ce depuis déjà de nombreuses années , chacune en est revenue encore plus tournée vers une foi profonde , manifestée par un engagement marial sincère , adherant avec une fidélité inébranlable au Mouvement Marial Sacerdotal qui correspond à la nature profonde de l’Eglise , grâce à trois engagements que voici :

    1er engagement:
    La Consécration au Coeur Immaculé de Marie

    2eme engagement
    L’unité avec le Pape et l’Eglise unie au Pape
    (Je suis fermement fidèle à Benoît XVI)

    3eme engagement
    Les Cénacles
    Cénacles aussi de jeunes et parmi les enfants , fin d’implorer la Mère d Dieu pour pouvoir rester fidèles aux engagements du Baptême .

    Le MSM a été inspiré par la Très Sainte Vierge au Père Don Gobbi à Fatima le 08 Mai 1972 , alors en prières devant la « Capellina » des Apparitions .

    Le message de Marie à Medugorje est :

    Je vous donne l’arme contre votre Goliath.
    Voici vos cinq pierres :

    1 .Chapelet – prier avec le cœur
    2 .Eucharistie
    3 .Bible
    4 .Jeûne
    5 .Confession mensuelle

    (…) Chers enfants , par la prière, vous grandirez chaque jour un peu plus et vous vous rapprocherez ainsi de Dieu .

    En cette époque de grande apostasie , les conversions nombreuses , l’affluence considérable , le contenu divin des messages mariaux incontestable , la protection miraculeuse du lieu lors de la guerre , la prise en charge réelle et efficace des personnes sous l’emprise de drogues ne peut être rejeté
    C’est pourquoi , il est de notre responsabilité de ne pas tenir compte de dénonciateurs mais avec courage et fermeté s’y rendre sous l’impulsion du Saint-Esprit et se faire sa propre opinion .
    A votre retour , vous pourrez nous donner ainsi un avis éclairé .

    J'aime

    • el vago dit :

      D’abord au sujet de Medjugorje, il s’agit d’apparitions mariales non reconnues par l’église catholique et notamment l’évêque de Mostar. Voyons ce qu’en dit un évêque exorciste passé par la-bas :

      Mgr Andrea Gemma est l’unique évêque exorciste au monde, il dirige le diocèse d’Isernia-Venafro, dans la région Molise (Italie). Interrogé par le quotidien en ligne Petrus, le 6 mai 2008, il déclare : « C’est un phénomène absolument diabolique, autour duquel gravitent de nombreux intérêts souterrains. La Sainte Église, la seule à avoir son mot à dire par la bouche de l’Évêque de Mostar, a déjà déclaré publiquement, et officiellement, que la Vierge n’est jamais apparue à Medjugorje et que toute cette imposture est l’œuvre du Démon. »

      L’avis d’un tel spécialiste est important, parce qu’il est averti que tout n’est pas forcément rose dans ce domaine. Or les gens de bonne foi qui viennent ne sont pas méfiants, ils veulent croire, et donc ils viennent pour voir du surnaturel, là où il n’y a en réalité que du préternaturel diabolique.
      Au passage, qu’il n’y ait pas eu la guerre dans cette région ne signifie rien, puisque le Diable peut lui aussi être un minimum au courant . Le préternaturel peut faire bouger les foules, avec un enrobage gentillet et un peu de sens du commerce, tout cela passera ni vu ni connu. Ce que recherche le démon, c’est sans doute en réalité l’obéissance à une certaine dénaturation de l’église. On croit obéir, renforcer sa foi, mais en réalité on se fait avoir beaucoup plus en profondeur, et le démon espère sans doute que ce sera plus ou moins définitif parce qu’en faisant ce qu’il fait, il prend aussi le risque de véritables conversions.

      Vous dites qu’il faut juger l’arbre à ses fruits, et bien je dis que pour comprendre la supercherie, il suffit simplement de comparer la vie des voyants de Medjugorje et celles de personnes ayant vécu d’authentiques apparitions de la vierge Marie comme Mélanie Calvat, Bernadette Soubirou, Lucie de Fatima ; dans les vocations, il y a comme qui dirait un véritable fossé, alors que pourtant la Vierge Marie ne s’est jamais épanchée interminablement comme le fait la Gospa en Bosnie, les véritables apparitions en général ne sont jamais très nombreuses.

      Aimé par 1 personne

  5. Marie-Annick Guillermont dit :

    Le Pape Benoît XVI a accepté la démission de Mgr Andréa Gemma le 05 Août 2006 ,il avait 75 ans .
    En 2008 , le bon ecclésiastique est donc âgé de 77 printemps , peut-être donc vulnérable et fragile…
    Les 5 clés données dans l’ensemble des messages de Medugorje (prière , jeûne , messe , confession et lecture de la Bible ) servent l’Esprit-Saint .

    L’acte d’accusation du prêtre-exorciste ne profite donc qu’à celui qu’il combat…!
    Supercherie , disiez-vous ?

    La vie des voyants ne peut se comparer , la parole de Dieu est vivante , actuelle .
    C’est pourquoi Dieu utilise des messagers qui « collent à nos vies « .

    Ainsi , Il vient vers nous , établit des liens , se révèle à travers les événements de la vie présente .
    Merci El Vago de vos écrits , mon besoin est de raisonner avec le cœur , je vous demande pardon si mon écriture vous a blessé .
    J’exprime simplement mon sentiment

    Cordialement dans le Christ-Roi Maître des Nations

    J'aime

    • el vago dit :

      Je tiens à dire que vous commettez deux erreurs issues du modernisme et qu’en cela vous êtes pleinement cohérente avec l’apparition toute moderniste de Medjugorje : l’une de ces erreurs s’appelle le relativisme, l’autre le subjectivisme.

      Vous tombez dans le relativisme quand vous prétendez qu’on ne peut pas comparer les voyants des apparitions. Au nom de quoi ne peut-on pas les comparer ? Comment font les spécialistes de la question s’ils ne peuvent comparer, s’il n’y a pas de cohérence à rechercher ?
      Vous tombez dans le subjectivisme en disant : « mon besoin est de raisonner avec le coeur », il n’y a pas de besoin personnel en la question, votre ego ne compte pas, il n’y a qu’à bien raisonner voilà tout et à chercher la vérité. Ce « mon besoin », est déjà une forme d’orgueil. Et justement vous tombez dans le subjectivisme en expliquant que l’évêque peut se tromper. C’est à dire que vous déniez à un responsable ecclésiastique spécialiste de la question la possibilité d’avoir raison, au nom de quoi ? De votre point de vue personnel !

      Vous préférez donc penser que vous avez raison, que votre vérité personnelle compte plus que la vérité d’une plus grande autorité, de l’église qui ne reconnait pas ces apparitions, et donc en réalité si on pousse un peu, de la vérité absolue.
      Vous ne cherchez pas la vérité absolue, vous cherchez votre vérité, la subjective, c’est à dire en réalité la vérité la plus confortable pour vous (mon besoin est de raisonner avec le coeur). Et bien je dois vous prévenir que vous serez jugé la dessus au jour du jugement, vous serez jugé entre autre sur le traitement que vous aurez fait de la vérité, si par exemple vous aurez préféré une fausse vérité plus confortable, à l’unique vérité. D’ailleurs, avec tout ce subjectivisme, et cet orgueil du moi qui pense avoir raison, vous êtes déjà tombée dans une forme de désobéissance sans même vous en rendre compte.

      N’oubliez pas que quand vous priez le notre père, vous dites la chose suivante : « Que votre volonté soit faite ! » C’est à dire que si vous le dites vraiment, c’est que vous voulez que la volonté de Dieu soit faite, celle de Dieu, aucunement la votre ! Vous ne dites aucunement la chose suivante : « Que ma volonté soit faite, et si celle-ci n’est pas tout à fait à la hauteur de la tienne, essaye de faire en sorte que cela colle au mieux ! »

      Pour finir, s’il y a un message de la Vierge à retenir de toutes les véritables apparitions, et qui n’est d’ailleurs pas sans rapport avec le subjectivisme, c’est bien le suivant : Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !

      J'aime

  6. 06charly dit :

    « Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. » (Actes 1:11)

    Des centaines de prophéties de l’Ancien Testament annoncent deux venues du Messie. Les prophéties concernant sa première venue telle que nous la connaissons depuis 2000 ans se sont toutes réalisées à la lettre et celles concernant sa seconde venue se réaliseront également mais d’une manière glorieuse où « tout œil Le verra » (Ap 1, 7). Ainsi donc, si les prophéties se rapportant à la première venue du Christ se sont toutes réalisées à la lettre, dès lors celles concernant sa seconde venue se réaliseront toutes également à la lettre et sans exception !

    lire la suite : http://www.vie-nouvelle.net/jesus-revient

    J'aime

  7. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s