Qui sont les élus annoncés par Jésus-Christ ?

qui_sont_les_elus_annonces_par_jesus_christ

Qui sont les élus annoncés par Jésus-Christ ? Voilà une question cruciale à laquelle très peu de personnes savent répondre. Je souhaite apporter des éléments de réponse laissés à la méditation du lecteur.

Tout d’abord nous devons donner une définition de l’Amour. Jésus-Christ nous a annoncé que son Père était Amour. Par déduction, nous pouvons en conclure que l’Amour et Dieu ne font qu’Un, tout comme celui qui vient au nom du Père ne fait qu’un avec l’Amour du Père car « béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ».

Notre époque intellectuelle, terrassée par les mathématiques et le besoin de rendement à tout prix, au mépris de la vie la plus élémentaire, nous a écarté de la logique fondamentale des anciens. Nous nous sommes appropriés le temps pour en faire une machine de destruction mentale. Le temps s’est transformé en un terrible carcan, un oppresseur, véritable ennemi de l’Amour et de la Vie. Autrefois, les anciens prenaient le temps de prier et de méditer sur de précieux sujets liés à Dieu et à la civilisation.

Désormais, le temps est gaspillé pour produire davantage de bénéfices. Ce qui devrait être une réflexion saine se transforme en un moyen de rentabiliser chaque parcelle de notre planète pour enrichir ceux qui possèdent déjà beaucoup d’argent. Ainsi, ceux qui se sont enrichis en souhaitent toujours davantage tandis que ceux qui n’ont rien sont prêt à tout pour obtenir de l’argent. La pauvreté, dans une civilisation décadente et violente, génère des conflits, des guerres, de la haine et des catastrophes naturelles parce que l’écosystème est erratique tout comme l’est la société humaine. Ainsi, le produit de nos erreurs impacte profondément notre environnement. Nous engendrons nous-mêmes, par nos comportements, les déchaînements de colère sur la planète.

L’homme occidental vit au passé ou au futur mais ne sait plus vivre au présent. Ainsi, le dépressif pleure le passé perdu et finit par s’enfoncer dans les marécages de la noirceur tandis que celui qui ne jure que par le futur se voit déjà transformé en super-héros des temps modernes. Ainsi, de la tendance de vivre au passé se dégage la nostalgie et de la tendance de vivre au futur se dégage l’ambition outrancière.

Vivre au présent demande un effort considérable car il faut être capable de lâcher-prise pour se laisser bercer par les bras du Père. Celui-ci qui sait vivre l’instant présent renoue avec son corps et avec son âme, il ne fait qu’un avec l’Univers, avec Dieu. L’homme qui aime le Père sait regarder autour de lui, il sait écouter le monde, il sait profiter de chaque minute qui passe. Ainsi, le temps n’a plus d’emprise sur son esprit et, au fil du temps, l’homme amoureux de la Vie finit par comprendre les secrets de Dieu.

Nous ne savons plus vivre au présent parce que nous avons intellectualisé à outrance ce qui constitue notre civilisation. Ainsi, nous pensons de manière opportuniste : « si j’agis ainsi, je serai considéré comme cela. Je dois donc dire ceci pour être pris pour un véritable chrétien » ou « si je fais ceci mais que je pense cela, je serai perçu comme un hérétique », etc…

Nos pensées modelées par nos petites habitudes ont fait de nous des esclaves de l’ego. Ainsi, ceux qui se disent fidèles à Jésus-Christ mais qui restent opportunistes, en se laissant guider par leurs idées de perfection trompeuse vis-à-vis du monde, ne sont pas les élus de Jésus-Christ. Jésus-Christ aime les enfants pour leur spontanéité. Ainsi, un homme adulte qui vit selon le rythme trépidant de l’occident n’agit pas comme un enfant mais comme un opportuniste ou un affairiste parce qu’il vit d’illusions. L’homme occidental se borne à exister selon l’apparence la plus prestigieuse qu’il reflète envers les autres. Nous ne savons plus vivre dans la simplicité. Nous ne savons plus être des individus authentiques, en fusion avec l’Univers.

La civilisation occidentale continue de vivre selon son rythme effréné pour nourrir davantage des individus de plus en plus malades. Le business de la médecine est rendu légitime par la peur, soigneusement entretenue par la société. En effet, la peur est un puissant dérégulateur du corps humain. Les armes sont largement diffusées afin de répondre à la peur de l’autre. La drogue permet d’étouffer cette même peur qui est générée par les tensions inhérentes à la civilisation contemporaine. Mais, au bout du compte, la drogue détruit l’individu pour l’asservir au pouvoir de l’argent. Ainsi, la boucle est bouclée, le cercle vicieux est soigneusement entretenu par une civilisation qui se nourrit de démons de toutes sortes.

Les innombrables règles de vie édictées à travers les lois civiles et pénales desservent lourdement l’enseignement de Jésus-Christ. Les élus annoncés par Jésus-Christ sont ceux qui parviendront à vivre au présent sans se soucier ni du passé, ni du futur. C’est pourquoi Jésus-Christ nous a demandé de ne pas regarder derrière-nous. Oui, perdre les acquis du passé fait mal, oui, anticiper un futur sombre fait peur. C’est pourquoi nous devons dépasser cette réflexion binaire pour sortir de l’ego et rencontrer l’Amour afin de ne former qu’un avec le corps de Jésus-Christ.

La Sainte-Messe et la Sainte Hostie prennent leur sens lorsque notre vie est guidée par la Lumière, celle qui nous dirige avec douceur vers Dieu et les autres. Sortir du cadre de l’ego demande d’être capable de lâcher prise sur le temps. L’Amour ne se nourrit pas de haine, l’Amour est atemporel, l’Amour est Éternel, l’Amour ne juge pas, l’Amour englobe mais ne divise pas. L’Amour est ouvert aux autres. L’Amour est sincère, authentique, à vif. L’Amour se montre au grand jour, il ne se cache pas derrière une carapace. L’Amour se nourrit de silence et de calme. L’Amour ne se définit pas : il Est. Celui qui connaît l’Amour vit le moment présent. C’est comme s’il avait rencontré l’Éternel.

Le message de Jésus-Christ est simple mais nous avons été incapables de le comprendre. Tant que nous passerons à côté, le monde s’enfoncera dans la peur pour finir par s’autodétruire. Les guerres contemporaines sont les réponses logiques aux actions menées par ceux qui dirigent la civilisation. Ainsi, en générant d’effroyables guerres, les dirigeants ont certainement l’intention de détruire le monde contemporain pour imposer une ère où l’homme n’aura plus sa place en tant que tel : il devra être soumis au joug des robots, de l’intelligence artificielle, de la force et de l’argent.

Celui qui aura rencontré l’Éternel face à face enseignera le véritable Amour afin que la paix se propage dans la civilisation. L’Amour appliqué authentiquement rétablira l’équilibre planétaire. Le monde sera débarrassé du mal et du chaos en donnant du poids aux principes ancestraux que Jésus-Christ nous a enseigné. À ce jour, l’humanité est incapable de se repaître de paix car l’homme a peur du silence, du noir, du calme, du vide. Le silence est constamment meublé par du tintamarre, le noir génère des démons et de la peur. L’homme ne sait plus apprécier la vie parce qu’il a perdu le sens de la sacralité. La désacralisation du Ciel dans lequel règne le Père, de la Terre sur laquelle fleurit la Vie et du monde des Humains a fini par souiller les esprits avec toutes sortes de pourritures spirituelles.

L’homme véritablement amoureux de la Vie, du Chemin et de la Vérité ne juge pas : il s’émancipe de toutes mauvaises pensées. Il aime, dans la simplicité, au point de se laisser porter par l’Amour du Père. Il ne lutte plus avec le monde. Il vit, au présent, dans la bonté fondamentale. C’est ainsi que le Saint-Esprit œuvre dans son âme. C’est ainsi que Jésus-Christ imprègne l’esprit de ceux qui cherchent la vérité. Ceux qui répondront à la simplicité de l’Amour seront certainement les élus de Jésus-Christ. Amen.

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/04/qui-sont-les-elus-annonces-par-jesus-christ/

Cet article, publié dans Article, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Qui sont les élus annoncés par Jésus-Christ ?

  1. JP dit :

    02-J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
    Paul Apôtre aux Corinthiens – Chapitre 13

    J'aime

  2. Alexis dit :

    Bonjour et Merci Stéphane,
    Je recommande à tous ceux qui sont à la recherche de cette paix d’Amour la lecture de Christian Bobin (ex : l’enchantement simple), c’est un poète catholique qui a, dans ses poèmes en prose, cherché à retranscrire ce calme, cette solitude contemplative qui mène à l’Amour, ou plutôt qui attire l’Amour car l’Amour est une grâce qui ne se décide pas, il faut faire silence au monde et à notre mental encombré, contempler à chaque instant, « à chaque souffle » ce qui nous entoure avec gratitude, l’Amour alors surgit de lui même comme par magie (les rares fois ou cela m’est arrivé ce sont des moments qui restent gravé à tout jamais), ces derniers temps, la dépression m’a fait plier les genoux à terre, mais c’était pour que je puisse mieux revenir à la prière… car vouloir s’isoler peut remplir d’orgueil.
    Merci.

    J'aime

  3. Evelyne dit :

    Cher Stéphane,
    Encore une fois, votre constat et votre analyse sont inspirés et remarquablement exprimés;
    Je rajouterais volontiers à vos propos sur la peur qui engendre les pires comportements que nous avons surtout en Occident peur de la mort…. c’est que nous n’avons pas saisi l’enseignement de Jésus Christ, à l’instar de Pilate qui lui demande « Qu’est-ce que la Vérité », question à laquelle ne répond pas Notre Seigneur et à laquelle ne répondent pas non plus nos « Pasteurs »; Jésus Christ est venu dans ce monde pour vaincre la mort, au prix de sa vie et c’est cela la Vérité ! La bonne nouvelle du Royaume, celui que nous sommes appelés à rejoindre En Lui .
    C’est plus facile à écrire qu’à vivre bien sur, mais c’est cette Vérité à laquelle nous sommes si craintifs car nous n’avons pas de preuve, comme Thomas !
    Je voudrais vous faire part d’une réflexion qui me trouble : quand Notre Seigneur nous demande de tout quitter (le jeune homme riche) et de ne pas craindre pour nos vies (physique), de ne pas regarder en arrière et non plus devant (« le lendemain aura soin de lui-même »), de donner sa vie pour Dieu et pour ses amis, et bien c’est exactement ce de quoi sont capables ces djihadites qui quittent un certain confort (en Occident) pour se donner corps et âmes à ce « commandement » certes émanant de leur Coran, mais vécu littéralement.
    Ce fait me questionne énormément, ces jeunes n’ont aucune crainte de la mort et à la base de leur endoctrinement, ils sont fascinés par cette aspect transcendant, hélas assorti des pires horreurs commises au mépris de la vie d’autrui et de la leur, de fait, ce qui est anti-Christique !
    Un journaliste ex otage vient de sortir un livre totalement différent des autres otages : il ne parle pas de ce qu’il a vécu mais de nos « erreurs » d’analyse à ce propos : et qui explique que c’est notre fonctionnement tel que vous en parlez qui les poussent à rejoindre cette cause.
    Je vous laisse un lien de son intervention hier sur BFM
    http://www.bfmtv.com/international/nicolas-henin-ex-otage-en-syrie-liste-nos-erreurs-face-a-daesh-867015.html
    Merci encore de votre clarté et votre engagement pour nous transmettre avec autant de Grâce vos pensées
    Fraternellement en Christ.

    J'aime

    • Bonsoir Évelyne,

      Je vous remercie pour votre analyse pertinente. Vous avez raison en disant que les jeunes quittent notre civilisation pour rejoindre le djihad. Comme vous le signalez parfaitement, le problème, c’est que nous ne sommes plus capables d’apporter de réelles valeurs transcendantes à quiconque. Ainsi, les individus n’hésitent pas beaucoup avant de se convertir à l’Islam. Ceci est bien évidemment voulu par les dirigeants de notre civilisation. Nous nous désagrégeons lentement mais sûrement, c’est pourquoi les poilus appelaient déjà les politiciens corrompus jusqu’à la moelle « les ennemis de l’intérieur ». Tous ces scandales vont finir par faire s’écrouler la civilisation contemporaine comme un géant aux pieds d’argiles. Il y aura alors du fracas et des grincements de dents.

      Nous devons revenir aux fondamentaux. Avant le modernisme, il existait tout un monde et les religions cohabitaient dans la paix. Peu importe notre religion, ce qui compte c’est l’Amour que l’on donne, comme l’enseigne le Christianisme. Nous devons apprendre à sortir du jugement. Le plus tôt sera le mieux.

      Bonne soirée 🙂
      En union de prières.

      J'aime

  4. Evelyne dit :

    Merci beaucoup pour votre réponse si rapidement qui synthétise exactement ce qui se passe. Je me suis un peu éloignée de votre propos, mais c’est en lisant votre analyse que cette suite est venue ! pardonnez moi, mais comme je ne veux pas encombrer , je fais des raccourcis ! Et je constate que vous en captez instantanément la teneur !
    Bonne soirée aussi , je vous porte dans mon coeur auprès de » Celui qui est  » et je me permets (vu mon âge) de vous embrasser chaleureusement !!
    Evelyne

    J'aime

  5. Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. »
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST ne nous dit-Il pas : « Je ne suis pas venu abolir la Loi mais l’accomplir ! »
    Ou encore :
    Matthieu 5.18 : «Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul IOTA ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. »

    Ne disons pas : – Ah quel homme vertueux ! Comme il est bon !
    Cette réflexion est souvent dite pour nous dédouaner. L’on n’ose pas se mesurer à la mesure de DIEU, alors on choisi de se comparer à un homme qui semble vertueux, pour nous consoler de nos propres faiblesses.
    C’est une erreur, car la Parole nous dit : « Celui qui est bon, c’est DIEU, et LUI SEUL ! »
    Une autre erreur est de dire qu’il suffit d’Aimer Notre Seigneur JESUS-CHRIST pour être sauver et entrer dans la Vie éternelle ! C’est faux ! L’on ne peut pas dire que nous aimons Notre Seigneur JESUS-CHRIST, si nous ne respectons pas TOUS les Commandements de DIEU. En transgresser UN SEUL, et nous transgressons TOUTE LA LOI du Créateur.
    Une autre parole dit : « Ce n’est pas en disant Seigneur, Seigneur que nous serons sauver, mais ceux qui auront mis en pratique la Parole de DIEU ! »
    N’est-il pas dit :
    Luc 13.23-30
    23 « Quelqu’un lui dit: Seigneur (Notre Seigneur JESUS-CHRIST), n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit:
    24 Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
    25 Quand le Maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! Il vous répondra: Je ne sais d’où vous êtes.
    26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
    27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.
    28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 29 Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
    30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. »

    Oui prions l’ESPRIT-SAINT pour que nous soyons comptés parmi les élus ! Rien ne nous est dû, tout est don de la Sainte Miséricorde de DIEU.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas aussi: http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour Vincent LAMBERT !

    J'aime

  6. Je vous salue…
    Prier à temps et à contre temps.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?”
    Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.”
    Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.”
    Eh bien moi aussi, je vous embauche ! Et non pas avec un salaire d’un denier mais à titre de BÉNÉVOLE ! Vous me direz : – Vous êtes gonflé, vous ! Alors que je peux rester à rien faire au RSA, bien au chaud dans ma maison douillette, j’irai m’embêter à travailler gratuitement ?
    Oui Notre Seigneur JESUS-CHRIST recrute ! Car les ouvriers à la moisson sont peux nombreux, alors que l’heure de la moisson a sonné. Alors, je vous invite à retrousser vos manches pour diffuser la Bonne Nouvelle de la Résurrection !
    Vous comprendrez alors qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
    Ne pas vouloir mettre la main à la pâte, c’est tout simplement se condamner à mort. Nous sommes déjà dans notre tombeau. Alors je vous invite à la Vie, à la vrai Vie. A la suite de Notre Seigneur JESUS-CHRIST qui Lui nous a donné l’exemple du travail.
    Vous me direz : mais quoi faire ? Voici la recette :
    Matthieu 25.31-46
    31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
    32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs;
    33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
    34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
    35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;
    36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
    37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?
    38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?
    39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
    40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
    41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
    42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire;
    43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
    44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté?
    45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
    46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
    Alors, EN ROUTE !
    Je vais moi-même m’absenter une dizaine de jours, pour prier et aider les malades aux piscines de Lourdes. Alors je vous invite à venir nous rejoindre, vous pourrez goûter le BONHEUR qu’il y a à servir son frère souffrant !
    Pour ceux d’entrevous qui ne pourront pas nous rejoindre, je vous emmène dans mes bagages, et je prierai pour vous.
    Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître. Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    N’oubliez pas aussi: http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour demander la guérison de Vincent LAMBERT !

    J'aime

    • C’est très Chrétien de votre part, bien que vous pourriez pas moins véhiculer la même mentalité courante à l’égard de tous ceux se trouvant déjà au RSA. Ne dit-on pas habituellement que les gens au RSA restent à ne rien faire chez eux, or qu’en savons-nous à travers la première récession des grandes puissances ? Lorsqu’ils sont souvent contraints à devoir se justifier devant les premières institutions pas moins de mauvaise foi ou Marchandes de leurs temps. Mais oui, en effet, n’y a-t-il pas de nos jours beaucoup de gens ayant encore la prétention de dire dans leur vie, que tout cela n’est aucunement voulu, et donc que tout cela n’arrivera pas plus de leur coté, faudrait toujours savoir gagner sa vie comme le Christ. Hélas même à travers les paroles de l’évangile, beaucoup de « Chrétiens » préfèrent aussi médire sur tous ceux se trouvant au RSA, savez-vous pourquoi ? Puis ensuite nous prions la Sainte vierge pour se donner bonne conscience. En vérité nous n’aimons pas voir les gens au RSA, car tous ces gens pourraient déjà nous devancés dans le premier constat des choses, c’est tellement plus facile vous ne trouvez pas ? Sans doute que les gens au RSA n’en font pas suffisamment pour y échapper, c’est bien là le grand bourrage de crane général, n’en sont-ils pas d’abord les premiers responsables à nuire à la première valeur du monde, décidément c’est bien le propos à la mode, et votre propos aussi missionnaire soit-il n’y échappe pas selon les premières coutumes en vigueur. Hélas plus nous recherchons à suivre les mêmes idées reçues et plus nous ne valons guère mieux que les gens se trouvant dans l’opprobre, mais par pure esprit de position, on en finira bien par moins voir le Jugement Dernier. Vous savez quand bien même une personne au Rsa en finirait par faire des miracles à Lourdes, vous n’en ferez pas plus changer la mentalité des gens du troisième age à leur égard, surtout lorsque la première qualification matérialiste des hommes, conduit tout droit le monde à l’Apocalypse. Mais peut-être que les gens se trouvant au RSA ne s’en blament pas davantage selon les premières valeurs matérialistes du nombre, ceci expliquant pourquoi votre propos pourrait se révéler pas moins frappant que celui de votre entourage. Que pourrions-nous dire encore à l’égard des gens au RSA ? Et bien qu’ils répondent pas assez dans la peur à leurs premières obligations contractuelles, comme ça ils pourront déjà moins nuire là l’activité pas moins en berne de leur prochain, mais rassurez-vous tout le monde y passera devant le tribunal de Dieu comme à la Fin des Temps. Alors j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez pas donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous m’avez pas vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous n’êtes pas venu vers moi. Et savez-vous pourquoi ? Et bien parce qu’il ne faut surtout pas être au RSA ? Seigneur non ce n’est pas possible ! Mais là bien sur ce n’est pas l’évangile que vous préférez faire entendre, mais bien la seule réussite personnelle de votre vie devant un tiers. Car j’ai eu faim et votre propos n’était pas si spirituel que cela; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas vraiment donné à boire pour les gens se trouvant au RSA. Vous êtiez en réalité trop affairé à faire les missionnaires, alors à chacun sa route, assurément votre route n’est pas la mienne !

      J'aime

  7. MA Guillermont dit :

    REGNUM GALLIAE , REGNUM MARIAE
    (Le Royaume de France est le royaume de Marie)

    De nombreux signes sont là , sous nos yeux ;
    Thomas , EIDE 3ème année portait un bandage enserrant l’avant – bras droit à son retour en service après son repos hebdo , hier .
    A notre interrogation légitime , craignant une blessure survenue lors d’une sortie minimisée pour l’accomplissement du devoir professionnel , le jeune homme sourit , et nous dit qu’il avait un tatouage nécessitant un pansement temporaire .
    Pour nous rassurer , il défit le bandage et nous le montra .
    Le visage de la Très Sainte Vierge Marie apparut sous nos yeux ébahis …!
    La Pieta de Michel-Ange , sublime de beauté , réalisée par un professionnel de Béziers qui se déplace dans le monde entier .
    Voilà , pour moi la promesse d’un proche avenir merveilleux .

    Marthe Robin le dit dans sa prière pour la France :
    « …Préparer les coeurs de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les Nations et pour l’Église toute entière . »

    J'aime

  8. dupont dit :

    merci pour ce qui a été écrit, c’est vrai. Toutefois, le propos n’apporte pas beaucoup sur le caractère des élus de Jésus. Ils sont comme des enfants, oui, mais encore? Je ne trouve aucune lecture sur les élus de Dieu? N’y a t-il eu aucun livre dessus?

    J'aime

  9. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

Laisser un commentaire

