Rappel fondamental à l’humanité

Afin d’appuyer l’article « comment sauver la France », je me suis décidé à créer une vidéo pour rappeler, en sons et en images, ce que Jésus-Christ demandait à l’humanité. J’espère qu’elle sera visionnée pour réveiller les âmes endormies qui sont, bien souvent, souillées par le système contemporain, sans porter aucun jugement. Il est temps de faire de plus en plus de bruit, car, l’heure risque de sonner pendant qu’une majorité sommeillera profondément. La chute sera d’autant plus rude et cruelle si nous ne sommes qu’une poignée à veiller et à prier.

Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Rappel fondamental à l’humanité

  1. Bonjour et encore merci pour ce bel article. Comment fait on pour obtenir la vidéo ?
    Henri

    J'aime

  2. Je viens de la voir s’afficher, pardonnez moi.
    Henri

    J'aime

  3. myriamir dit :

    Cher frère, je reçois ce message-vidéo..en plein coeur !
    Merci…merci…merci !!

    J'aime

  4. Evelyne dit :

    Cher Saint Michel Archange,
    Votre dernier article et cette vidéo sont terrifiants mais lumineux !
    Ce que j’apprécie sur votre blog est votre référence rigoureuse à des écrits antérieurs où aux paroles de Jésus Christ, soit dures, soit emplies de tendresse mais toujours d’Amour.
    Vous ne cédez pas à toutes ces prédictions insensées qu’on lit un peu partout, émanant d’esprits hélas perméables à l’occulte et qui voient des signes au quotidien qui ne font qu’engendrer la peur : chiffres sur des montres, des horloges, des plaques d’immatriculation, des résultats sportifs etc… Ce n’est pas ainsi qu’ils conjureront ce qui doit arriver et que Christ nous a annoncé on ne peut plus clairement !
    J’ai l’intégralité du film de Zeffirelli et je ne passe pas une semaine sans avoir besoin de regarder un ou deux épisodes tant il me touche et je suis souvent en larmes devant mais pleine d’espérance…
    Merci encore pour votre clairvoyance et la limpidité de vos réflexions !
    Fraternellement en Christ

    J'aime

    • Bonsoir Evelyne,
      Je vous remercie pour votre commentaire. Mon coeur vit pour Christ. Je ne puis faire autrement. Il est Notre Seigneur. Son Amour est tellement pur qu il ne peut que nous toucher. Vous avez raison : l occultisme progresse et le pire c est qu il est irrationnel comme vous le soulignez très bien. Jésus se basait sur la Vérité car il était la Vie. C est en suivant son chemin que nous parviendrons à le rejoindre. Le sentier est étroit mais il y a de la place pour tous ceux qui veulent vivre d Amour.
      Que Dieu vous garde chère Evelyne !

      J'aime

  5. Alex dit :

    Bonsoir,

    Mon père est franc-maçon, je le sais depuis longtemps. J’ai été très étonné il y a deux semaines, lors d’un repas de famille pour fêter le nouvel an.

    Alors que nous étions dehors, sur le balcon pour fumer, il est venu nous rejoindre. Je pense que nous parlions de la Russie et il a pris la parole pour dire : Un jour, il n’y aura plus de pays, plus de religions, il y aura un brassage des peuples et des coutumes. Vous ne vivrez peut-être pas assez longtemps pour le voir mais ce sera comme ça. Ainsi, il n’y aura plus de guerres, plus de conflis.

    Il y a eu un gros blanc, personne n’a su quoi répondre, ces propos n’étaient pas prévisibles. Suite à ce gros blanc, il s’est éclipsé et est rentré. Je pense qu’il a compris qu’il nous avait choqué. Il était très sérieux quand il nous a dit ça, et a tout suite regrété ces paroles. Je pense qu’il a trouvé en avoir trop dit. Les francs-maçons ont un devoir de réserve. Ni l’alcool ni l’age, il approche de la soixantaine, n’aident pas à observer ce devoir de réserve.

    J’ai toujours douté, pensant que la théorie du complot, du gouvernement mondial n’était qu’une chimère imaginée par certains et peut-être souhaitée par d’autres. Je n’y croyais qu’à moitié. Mon père, ce franc-maçon, m’a d’un coup levé ce doute qui était en moi : Plus de pays, plus de religions, ainsi va le dessein des maçons, il n’y a que des maçons pour gouverner.

    Mon père a toujours été très repectueux des lois de la république. Pas de vol, les impots toujours payés sans essayer de les esquiver, contre la violence et les guerres, mais absulement anti-religieux. Il ne comprend pas ceux qui pratiquent, par exemple pour rire, il aime bien dire : les juifs font des juiveries (shabbat). Il en va tout autant pour les autres, chrétiens, musulmans ou bouddhistes.

    Il y a peu, on parlait des juifs et il a dit : Ils vont tous partir en Israël. Je ne sais pas, cette fois, si il était sérieux ou si il sait quelque chose qui lui aurait faire dire ça.

    Pour en savoir plus, on parlait politique. A ma réflexion « En Grèce, il vont truquer le vote de la semaine prochaine pour que le parti d’extrème gauche ne passe pas et que la Grèce ne sorte pas de l’Europe. ». Un blanc, il n’a pas répondu. Mais à son visage, je pense qu’il pensait par l’affirmative. Le vote de la semaine prochaine risque d’être truqué.

    J’espère en avoir éclairé certains qui continuent à douter. L’effacement des religions et des pays n’est pas un fait de votre imagination, c’est réélement organisé et pensé.
    La France, un simple département de l’Europe. Puis du Monde.
    Les religions, de simples contes anciens.
    L’arme est le temps et non la guerre ou la violence : petit à petit, on redessinne le cadre qui forme l’environnement et la façon de penser et d’être.

    Quatrième commandement, j’aime mon père, comme un fils doit le faire. Les années passent et j’appréhende sa fin terrestre.
    Je le trouve plus ouvert et plus aimant que bien d’autres qui se pensent proches de Dieu. Je ne suis pas Juge mais je vois ces péchés bien moins nombreux que beaucoup qui se disent proche de Dieu. Approchant la soixantaine et toujours marié. Marié jeune en plus.

    Bonne soirée.

    J'aime

    • Bonsoir,

      Le gouvernement mondial n’est malheureusement pas une utopie pour les fous mais une ambition pour ceux qui veulent le pouvoir totalitaire. Oui, les francs-maçons veulent anéantir les pays et les religions. Ceci dit, ce sera pour le contrôle de l’humanité. Ceux qui seront à la tête posséderont tout ce qu’il faut pour leur bonheur et cela n’est pas concevable. Les nations et les religions ne disparaîtront pas. Le plan de la franc-maçonnerie est connu depuis fort longtemps. L’humanité sera punie pour cette ambition pharisienne. En quelle honneur est-ce qu’une élite humaine devrait prendre le pouvoir ? C’est une hérésie que Jésus-Christ a combattu avec Amour.

      Nous sommes tous égaux et à ce titre, il est hors de question d’avoir une caste qui contrôle le monde. Les nations devront reprendre leur liberté. La Vie et la Vérité rendent libre tandis que la politique asservit.

      La franc-maçonnerie devra de toute façon être détruite de fond en comble. Fouillée, bannie et condamnée pour ces siècles d’intrigues politiques. Ce temps n’est pas encore venu mais il viendra.

      Je vous remercie pour vos propos dans tous les cas.

      Amicalement,

      J'aime

  6. Renaud dit :

    À Saint Michel Archange,

    Très bon votre travail sur ce site ! Je tâcherai d’y venir davantage.
    Il est vrai qu’il faut nous concentrer le plus possible sur l’attention et à l’amour du prochain.
    Nous les hommes sommes ainsi fait qu’il nous faut des interventions ‘extérieures’ à nous-mêmes pour nous réveiller à nouveau et, dans la précipitation et le désordre, se rendre compte des enjeux de l’existence; pour autant que celle-ci dure, nous avons la ressource de porter notre attention bienveillante à autrui, à chercher à le comprendre et à lui témoigner notre amour, et selon, dans toute la mesure du possible, lui venir en aide, telles sont les prescriptions simples et claires des Évangiles

    S’agissant de la Passion de Jésus-Christ subissant toutes les iniquités des hommes , il y a ce temps biblique, ainsi historique, de 70 ans (en principe, 70 à 72 ans). Donc en l’année 70 après Jésus-Christ marquant le début du calendrier grégorien, donc 37 ans après La Passion à l’âge de 33 ans de Jésus-Christ, la ville de Jérusalem effectivement fut rasée par les armées dirigées par Titus. Les Romains, ulcérés des problèmes répétés avec les désordres interminables et la résistance en Palestine, avaient décidé d’en finir avec Jérusalem. Mais cette fin de Jérusalem se fit dans l’abjection. Non pas complètement par l’attaque des Romains, attaque essentiellement militaire, mais par la guerre civile qui faisait rage à Jérusalem au moment-même des assauts romains. L’anéantissement de Jérusalem eu lieu certes physiquement, mais aussi et surtout, de plus grande portée, ce fut l’anéantissement spirituel qui eu lieu à ce moment; le pouvoir politique et religieux qui avait condamné Jésus de la façon la plus inique, finit 37 ans après dans l’horreur et l’abjection. Car ce ne sont pas les défenses très efficaces de Jérusalem qui auraient été franchies par les Romains, certes oui les Romains pénétrèrent dans Jérusalem et finirent de détruite la ville, mais ce fut d’abord la guerre civile effroyable qui eut lieu dans Jérusalem même en concomitance avec l’invasion romaine. La communauté chrétienne de Jérusalem s’apercevant de la réalisation de la prophétie du Sauveur prit la fuite conduite par son évêque Siméon jusque bien au-delà du Jourdain.
    Les galiléens appelés aussi les zélateur ou zélotes je crois, devenus peu à peu un ramassis de bandits, de rançonneurs et d’assassins soit-disant patriotes, faisaient qu’une partie des habitants de Jérusalem préféraient payer le tribut aux Romains car ils étaient effrayés des exactions des zélateurs. Mais les pires désordres grandissants, ce furent ainsi deux ou trois factions implacables qui en arrivèrent à une guerre atroce et sans merci dans Jérusalem. Attaques extérieures des Romains et l’effroyable carnage des ennemis intérieurs, la grande majorité des habitants de Jérusalem allaient périr y compris par la famine entre avril et septembre 70.

    Il n’est pas inintéressant de regarder ce qui arrive entre 70 et 72 ans après qu’un événement de toute première importance politique ou/et religieuse se produit dans le monde, puisque 70 ans serait un temps biblique.
    Par exemple, le communisme politique apparu dans le monde en 1917 + 72 ans cela donne 1989 la fin de ce communisme politique (et fin officielle de l’Urss à Noël le 25 décembre 1991 dans l’indifférence générale), la fin de la Révolution française peut être datée en novembre 1799 (le 18 brumaire le général Bonaparte fait chasser manu militari les députés du Directoire devenus inopérants et ineptes [ceux d’aujourd’hui aussi d’ailleurs] donc fin du Directoire remplacé par le Concordat dirigé par Bonaparte donc 1799 + 70 ou 71 ans cela donne 1870 la guerre franco-allemande (et l’unification allemande en 1871 à Versailles!), 1870 + 70 ans cela donne 1940 la défaite militaire historique la plus magistrale de la France, 1940 + 70 ans cela donne 2010 la crises économique, financière et sociale bat son plein, mais 1945 doit en principe être plus décisive que 1940 et il n’est pas du tout impossible que 1945 + 70ans donnant 2015, etc, apporte son lot de changements décisifs, il y a 1948 (création de l’État d’Israël en mai), il faudra sans doute regarder Israël à la loupe en 2018 (à moins qu’il n’y ait pas besoin de loupe!…). Etc, etc.

    Saint Michel Archange, de votre épée épargnez-nous !

    J'aime

  7. ptit'plum dit :

    A Alex:

    Contrairement à ce que vous pensez, la victoire de Siriza en Grèce est tout à fait conforme au plan des F.M. En effet, ce parti est internationaliste, -donc espère, à terme, la disparition de toutes frontières et de toutes nations-, ce qui correspond exactement à ce que vous a déclaré votre papa. « Ils » sont extrêmement malins en nous faisant voter en apparence contre eux , en récupérant la colère populaire pour servir leurs noirs desseins.

    Enfin, je dis ça, je dis rien…

    J'aime

  8. ptit'plum dit :

    Bien que ce blog ne soit pas un forum à vocation politique, je me permets de rajouter à mon commentaire précédent destiné à Alex, mais pas seulement, ce lien vers un excellent article de E.& R. pour approfondir l’actualité grecque: http://www.egaliteetreconciliation.fr/De-quoi-Syriza-est-il-le-nom-30563.html

    J'aime

  9. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

Laisser un commentaire

