Templiers et Nizârites à l’origine du terrorisme

Arrestation des Templiers_templiers_et_nizarites_a_l_origine_du_terrorisme

Table des matières

L’heure est grave
La dictature du rire
L’origine du terrorisme
Le démantèlement de l’ordre des Templiers
Une haine féroce du Christianisme

L’heure est grave

La France est à l’aube d’attaques terroristes, il serait vain de le nier. Surtout, il est temps de sortir du cadre de la pensée unique. L’hypocrisie ambiante est palpable. Nous ne pouvons pas nous appeler « Charlie » car ce serait oublier l’ensemble des victimes inconnues qui meurent chaque jour à travers le monde. Les médias amènent le troupeau docile là où ils le veulent. Cet endoctrinement est tout simplement insupportable. Rendre hommage à des individus qui politisent la pensée n’est pas acceptable. Si nous voulons réellement rendre un hommage brillant, pleurons sur la violence qui déferle à travers le monde. Pleurons sur les mendiants qui vivent à la rue, pour les enfants affamés qui meurent sur l’ensemble de la planète, pour les personnes qui meurent sous les bombes, pour les vieillards oubliés dans leurs maisons de retraite, pour les orphelins en souffrance, pour les villageois hindous ou africains qui doivent dépouiller les tonnes de déchets occidentaux déversés sur leurs terres, pour les malades qui souffrent solitairement dans leur lit ainsi que pour tous ceux qui sont confrontés à la haine et à l’injustice. Bien évidemment, les médias ne mettent jamais en avant ces faits pour mieux amener les esprits là où ils le souhaitent. Il est temps d’ouvrir les yeux sur l’hypocrisie ambiante. Après s’être naïvement appelés « Charlie » pendant quelques heures, la foule retournera à ses occupations plus ou moins pécheresses en oubliant la réalité du mal qui progresse lentement mais sûrement.

La dictature du rire

Cet article a pour but de mettre en lumière une histoire de France méconnue, jamais enseignée parce qu’elle expliquerait les maux actuels. Les esprits non instruits sont aisément manipulables tandis que ceux qui recherchent la vérité sont les porteurs d’une force spirituelle qui leur permettent de ne pas être au service d’un sectarisme quelconque. Se laisser porter par les événements sans chercher à comprendre notre environnement pourrait être une saine attitude dans un monde guidé par des individus sains d’esprit. Cependant, il faut cesser d’être doucement naïfs, le monde contemporain est au service d’intérêts financiers. Nous ne vivons pas chez « Oui-Oui et les gentils Bisounours ». Ainsi, ce qui est offert l’est par intérêt. Dans un monde profondément méchant, la Charité est morte, tout comme la Foi et l’Espérance. Les Vertus théologales sont obstinément refusées dans cette civilisation au service d’intérêts lucifériens. Les individus sont invités à aimer la mort, la souffrance, l’humour noir et la dérision à tout prix tant qu’ils ne sont pas eux-mêmes impactés. Ainsi, il est aisé de rire de tout lorsque nous ne sommes pas directement concernés. L’homme contemporain peut aisément rigoler d’une caricature d’africain mourant de faim sur un sol désertique tout comme il peut rire de blasphèmes. Cependant, cela ne peut pas faire rire l’individu qui aime réellement Dieu et les hommes. Cela ne peut pas faire rire celui qui a compris que la dictature du rire était au service d’une politique de division et d’endoctrinement. Ainsi, il vaut mieux pleurer de tout que de rire de n’importe quoi. Cela démontre que l’individualisme a détruit les valeurs qui soudaient les populations. Rire de tout revient à se fondre dans la masse jusqu’à y perdre son âme.

L’origine du terrorisme

Plutôt que de réinventer la roue, j’invite le lecteur à lire cet excellent article qui explique que les Templiers étaient en lien avec les Nizârites, également appelés Assassins, une secte chiite ismaélienne. Hassan Al-Sabbah, chef de cette secte, s’était donné pour mission officielle de lutter contre les Turcs seljoukides, mais, en réalité, son but était de régénérer le califat fatimide décadent. Les Templiers et les Assassins avaient beaucoup de points en commun. Les deux ordres étaient composés de soldats entraînés et mus par un fort mysticisme religieux. Leur rencontre donna lieu à une collaboration de circonstance, à la fois diplomatique et militaire, contre le régime musulman de Saladin.

Le démantèlement de l’ordre des Templiers

En fouillant les livres historiques, voir l’image postée plus bas, on découvre que les Templiers, après avoir perdu les Terres Sacrées, sont rentrés en France avec une fortune colossale et un système bancaire bien ancré dans la nation. Ils possédaient un système de chiffrement. La pensée unique nous dira que le chiffrement permettait de diffuser des messages entre deux sections de chevaliers Templiers. Peut-être, cependant, le chiffrement pouvait également être utilisé pour d’autres buts, que nous ne connaîtrons probablement jamais, beaucoup moins louables. La naïveté, comme la paranoïa, sont aussi dangereuse l’une que l’autre.

alphabet_templier

On apprend que les Templiers, suite à l’accumulation de richesse, se livrèrent à de très mauvais comportements. Officiellement, les Templiers furent accusés d’hérésie albigeoise. Cependant, on retrouve une piste officieuse légèrement différente qui expliquerait l’origine de nos maux.

Une anecdote intéressante, le proverbe « boire comme un Templier » est resté dans les mœurs. Cependant, la bien-pensance a fait en sorte de transformer cette citation en tout autre chose. Ceux qui luttent pour maintenir l’apostasie dans les esprits doivent masquer les crimes de leurs aïeux spirituels en déformant les propos acquis à travers notre histoire.

La piste historique nous amène vers la « Chapelle de Rosslyn », près d’Édimbourg en Écosse. Celle-ci est reconnue comme étant un symbole des croyances païennes des Templiers. En effet, ils adoptèrent d’autres doctrines que le Christianisme après avoir fouillé le Temple de Salomon. Lors de la construction de ce bâtiment, les maçons et les rosicruciens, successeurs des Templiers, furent embauchés et décorèrent toute la chapelle avec des symboles représentant leur philosophie païenne.

La vérité historique ne devant pas être connue du grand public, car, celle-ci est tout simplement insupportable et terrifiante. Je n’oserai d’ailleurs jamais la dévoiler. Tout ce que je peux dire, c’est qu’un château du Beaujolais contient de graves secrets. Jacques Breyer, auteur occulte, fait partie du gigantesque puzzle. Cependant, j’invite le lecteur à ne pas en savoir davantage, sauf, s’il est spirituellement armé.

C’est pourquoi je recommande aux individus de se tourner vers le Saint-Sacrement. Les enseignements de Jésus-Christ devant être les seuls à être retenus dans les esprits. Il est nécessaire de lire des livres Chrétiens et de prier avec une grande foi pour cultiver les vertus théologales. Lisez Padre Pio. Tournez-vous vers les Saints et l’humilité. Fuyez à tout prix ce qui donne de la puissance à l’orgueil. Les hommes matérialistes sont, malheureusement, dans l’incapacité de comprendre la terrible réalité du combat spirituel qui se déroule dans nos esprits.

les_templiers

chapelle_de_rosslyn

Le démantèlement des Templiers n’est pas une erreur du roi Philippe IV le Bel et du pape Clément V même si la finalité fut terrible avec la condamnation au bûcher du Grand Maître de l’Ordre, Jacques de Molay. Philippe IV le Bel aurait probablement dû se tourner davantage vers le Christianisme, mais, l’histoire est ce qu’elle est et nous ne pouvons pas la changer. Seul le pardon réconciliera l’humanité et son histoire.

Une haine féroce du Christianisme

L’histoire a pris, ensuite, un tournant dramatique. La révolution française fut le début d’une entreprise de démolition commencée à l’époque des Templiers. Cependant, comme le dit si bien Joseph de Maistre, il faut voir, dans l’horreur de la révolution française, le doigt de Satan que l’on peut comparer à la Justice de Dieu. Comment expliquer que ceux qui ont voulu la révolution furent pratiquement tous décimés ?

Nous vivons actuellement dans un système qui refuse obstinément les enseignements de Jésus-Christ au motif que l’Église fut un moyen d’asservissement. Étrangement, le joug de la laïcité est bien pire que ce que ses aficionados dénoncent publiquement à qui veut l’entendre. La liberté d’expression se résume à l’acceptation de mauvaises caricatures. Le péché est encouragé dans les esprits. La vertu n’est plus recherchée. La finance domine le monde. La civilisation contemporaine est au bord du gouffre par la faute d’une guerre larvée contre le Christianisme. Ceux qui marchent au nom de « Charlie » avancent au côté de frères musulmans intégristes. Ainsi, on retrouve la patte des Templiers et des Nizârites dans la situation contemporaine. Préparez-vous car l’histoire va nous secouer. C’est ce que nous pouvons appeler la Justice de Dieu avant le retour de Sa Miséricorde.

Que la Vie et la Vérité de Jésus-Christ vous guident !

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/10/templiers-et-nizarites-a-l-origine-du-terrorisme/

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Templiers et Nizârites à l’origine du terrorisme

  1. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  2. Ping : Guide de lecture | Saint Michel Archange

  3. Alexis dit :

    Oui, vouloir savoir ce qui se cache tout au fond des caves occultes, c’est risquer de se prendre le doigt dans l’engrenage de choses qu’il n’est pas bon de contempler.

    – Au mieux c’est une distraction qui nous détourne de l’essentiel : La Sainte Trinité !
    C’est comme vouloir apprendre par cœur la carte Michelin des routes que l’on ne doit pas emprunter, cela ne sert à rien, autant choisir la bonne route tout de suite et s’y engager.

    – Au pire… je citerai simplement Nietzche :
    « Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu plonges longuement ton regard dans l’abîme, l’abîme finit par ancrer son regard en toi. »

    À ce niveau là aussi le « principe de précaution » est de rigueur …

    Que Dieu nous protège, nous éclaire et nous guide vers son Amour.
    Alexis

    Aimé par 1 personne

  4. le dernière dit :

    [5*- 5**] Pag. 80 – : I corpi già cadavere dei presunti terroristi islamici vennero trasportati nei grossi contenitori dei fucili anticecchino (Sniper keeper), che alcuni corpulenti poliziotti francesi, smisurati in altezza, per dissimulare portarono a spalla in alcuni sacchi di colore nero dalla foggia di zaini, nell’operazione Charlie Hebdo al supermercato. Quasi con lo stesso sistema adottato in Italia per trasportare il corpo di Luca Casseri, nella strage dei Senegalesi nei due mercati fiorentini (in quel caso nel baule della sua auto). Le immagini trasmesse in televisione lo mostrano con evidenza. Ogni agente poteva portare il suo fucile ma si decise che alcuni li trasportassero per tutti sino al luogo dell’eccidio, per giustificare i grossi sacchi.

    J'aime

  5. « Nous vivons actuellement dans un système qui refuse obstinément les enseignements de Jésus-Christ au motif que l’Église fut un moyen d’asservissement. Étrangement, le joug de la laïcité est bien pire que ce que ses aficionados dénoncent publiquement à qui veut l’entendre. La liberté d’expression se résume à l’acceptation de mauvaises caricatures. Le péché est encouragé dans les esprits. La vertu n’est plus recherchée. La finance domine le monde. La civilisation contemporaine est au bord du gouffre par la faute d’une guerre larvée contre le Christianisme. Ceux qui marchent au nom de « Charlie » avancent au côté de frères musulmans intégristes. Ainsi, on retrouve la patte des Templiers et des Nizârites dans la situation contemporaine. Préparez-vous car l’histoire va nous secouer. C’est ce que nous pouvons appeler la Justice de Dieu avant le retour de Sa Miséricorde. »

    J'aime

  6. A reblogué ceci sur Le temps des Angeset a ajouté:
    Il n’est pas normal de voir le niveau du débat sur ces questions. C’est du terrorisme intellectuel et médiatique. Il suffit d’être un groupe de pression important pour nous enjoindre au silence… Cela ne conduit pas à la création d’une société harmonieuse. C’est l’inverse, au contraire : c’est la décomposition d’un état lorsque l’on répond à tous les groupes de pression…

    J'aime

  7. mehdi dit :

    Intéressant votre article, seulement, je ne pense pas que cela puisse aidé les gens à comprendre les choses, juste un peu plus de confusion dans l’esprit des gens ; quel intérêt de publier ce genre d’article ? Qui pourrait réellement l’entendre ? Serait ce une façon de chercher à ramener au sein du troupeau les brebis égarés ?

    Peut on réellement parler de guerre contre le christianisme ? Ou plutôt d’une guerre contre le pouvoir de l’église tout comme la lutte contre les monarques ? Deux pouvoirs qui faisaient obstacles au déroulement de l’histoire moderne ? La lutte contre le pouvoir de l’église est d’un autre temps, ce qui me fait dire que vos actions sont bien dans le but d’unifier les sens en cette période de trouble.

    Entre une minorité consciente des difficultés à surmonter et une majorité inconsciente, ont peu dire que les premiers n’ont pas vraiment le choix pour faire face aux réalités contraignante ; comprendre, c’est admettre, admettre c’est se résigner, comme dirait l’autre  » la liberté est dans des sage contrainte « .

    J'aime

    • Vous n’avez pas idée de l’histoire secrète du monde, d’ailleurs pourquoi tant de sociétés secrètes dans le monde actuel, c’est donc bien qu’ils en ont des choses à cacher.

      Vous savez, c’est tout un ensemble de choses, de variables passé, et présente, qui ont amené à cela, malheureusement comme l’histoire n’est pas du tout enseignée de manière impartiale, nous vivons malheureusement dans des régimes de conduite pas moins tyranniques ou faussement économiques, c’est sur, les gens ne peuvent comprendre tout qui se passe par plusieurs autres raisons, j’avance que cela doit être le cas dans d’autres pays. C’est pourquoi même si cet article n’explique pas tout, c’est quand même un autre petit caillou, bien évidemment, nous n’avons pas tous les mêmes petits cailloux blancs à poser, il donne néanmoins plusieurs pistes de réflexion et de méditation pour chacun. A moins que vous n’ayez d’autres éléments, malheureusement, les gens qui préfèrent regarder la télévision, ne se rendent plus à même de s’en apercevoir. Je ne sais si je suis bien civique en disant cela, mais il me semble que dans mes premiers cours d’histoire, ou j’avais d’ailleurs de très mauvaise notes, on préférait surtout faire entendre les choses venant des programmes officiels, établis forcément par des conduites pas toujours très honnêtes dans le premier calcul des hommes, surtout en matière de futur. Que savons-nous en réalité, de l’histoire du pays à travers tant de gens qui ont principalement fait les grandes écoles de la communication, lorsque nos élites contemporaines, font pas moins subir la seule loi des plus forts, toujours bien évidemment pour le motif de la liberté de pensée, de conscience, ou de l’iniquité la plus totale, c’est bien là toute la contradiction première de leur monde dans les médias. Non le point qui m’a le plus frappé à la lecture de votre article, et qui mérite justement d’être mis en avant, c’est le passage suivant :
      « Ainsi, il est aisé de rire de tout lorsque nous ne sommes pas directement concernés. L’homme contemporain peut aisément rigoler d’une caricature d’africain mourant de faim sur un sol désertique tout comme il peut rire de blasphèmes. Cependant, cela ne peut pas faire rire l’individu qui aime réellement Dieu et les hommes. Cela ne peut pas faire rire celui qui a compris que la dictature du rire était au service d’une politique de division et d’endoctrinement. Ainsi, il vaut mieux pleurer de tout que de rire de n’importe quoi. Rire de tout revient à se fondre dans la masse jusqu’à y perdre son âme. «

      Oui, c’est pas du tout contre civique ce que vous dites, non seulement ce genre de conduite n’est pas nouvelle, voir plus responsable ou autre, mais pourrait indirectement toucher plus de corps de métier. Ils peuvent bien rire plus longtemps de la misère des autres à l’antenne, si seulement tout cela pouvait moins nuire à l’activité. On pourrait alors se demander, mais pourquoi donc, l’histoire de tel ou tel peuple dérange tant les élites du monde Occidental. A ce propos que voyons-nous dans le même temps, et bien que la croissance mondiale chute, et que le monde moderne n’a jamais été si proche d’une plus visible dépression mondiale, c’est pourquoi je ne sais s’il faut plutôt en rire ou en pleurer. Vu que cela, pourrait très bien se retourner contre les premiers instigateurs en coulisses dans nos sociétés. A vrai dire, moi à leur place, je prendrais pas toujours ces choses-là à la légère, mais bon c’est leur choix, mais n’en sont pas moins assommées et inquiètes par les mauvais chiffres qui tombent. J’ai bien essayé l’autre jour, de regarder le Président ce soir là, mais j’avais en vérité trop de peine pour lui, j’ai donc pas pu l’entendre jusqu’au bout, comme d’ailleurs pour tous ces politiciens de nos jours. Par ailleurs, rappelez-vous de tous les moqueurs de l’époque, lorsqu’ils avaient bien tous mis Jc en croix, qu’avons nous vu surtout après dans l’histoire du peuple élu, et bien la destruction du temple. Oh ils peuvent ricaner à l’antenne, moi je les vois surtout tomber de haut un jour, si encore ils en faisaient bien tous leur propre examen de conscience. Mais non vous diront-ils, nous sommes jamais responsables de rien. Ainsi en retour, nous pourrions en pleurer, n’est-ce pas déjà ce que nous voyons, pourquoi tant de gens s’en sentent pas moins impactés, vu que nous vivons principalement dans un monde très terre à terre, vu qu’apparemment nos élites ne connaissent pas plus la crise à travers leur train de vie, forcément cela leur est plus facile d’être dans l’idéologie, pour ça qu’ils font pas moins tous le mal du pays.

      GALATES 6-7-8 « Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne. Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.…

      J'aime

  8. MA Guillermont dit :

    Mehdi , en effet …Votre raisonnement pose question et m’oblige à essayer de vous répondre .
    Dans ce monde empoisonné du plaisir à tout va , du divertissement à tout prix et de la drogue sous toutes ses formes , nous avons atteint le summum de la malice et de l’orgueil .
    Deux poids qui nous entraînent dans le gouffre de la fin , vers le terrible jugement
    C’est ainsi que nous procédons : à reculons dans le bien , tête baissée vers le mal .
    Dieu est esprit .
    Satan est esprit .
    Le premier est esprit de perfection .
    Le second est esprit de péché.
    L’humanité coupée en deux , de par sa volonté , suit le camp qu’elle a choisi .
    La partie spirituelle , étroite , au sommet , monte …
    La partie charnelle , la plus nombreuse , descend … et elle descend à une profondeur de vice épouvantable.
    Le temps de la colère est venue car l’humanité à atteint la perfection dans le vice Désormais, les évènements se succéderont, de manière rapide , vers leur réalisation complète . Ils ne peuvent plus être évités, seulement atténués …
    Alors , nous pourrions attendre , petit reste fidèle , dans la confiance et la prière , le retour dans la Gloire de Notre-Seigneur, mais dans cette terrible tempête qui secoue ciel et terre , à cause de la haine qui se répand , de la violence qui explose du mal qu’on commet , du péché qu’on exalte , de l’impuretė qui submerge le monde entier :
    Marie nous dit : « Allez en mon Nom  »
    Alors nous allons chercher les enfants égarés sur les voies douloureuses du péché et du mal , dans cet immense désert d’Amour .
    Nous sommes tous appelés …
    Le règne de l’Antichrist à besoin d’un ciment fait de haine et de sang pour se consolider …
    Dieu , Lui , est Bonté et Justice.
    Retournons à Dieu , retournons au Christ .
    Il est l’arbre de vie éternelle et il est dit :
    « Au vainqueur , je donnerai à manger de l’arbre de vie … »
    Qui est vainqueur ? Que faut – il faire pour l’être ?
    Des oeuvres retentissantes d’héroïsme ? Non
    Car les vainqueurs seraient trop peu nombreux .
    Sont vainqueurs ceux qui l’ emportent en eux sur la Bête qui voudraient avoir raison d’eux .
    Aucun tyran n’est plus tyrannique que la chair ou le démon.
    Aussi ceux qui savent vaincre la chair et le démon , faisant de la chair un esprit et du démon un vaincu , sont les « vainqueurs  » .
    Mais pour l’être il faut s’être donné totalement à l’Amour .
    Totalement . Celui qui aime de toutes ses forces ne garde rien pour lui – même et , par là, ne garde rien pour la chair ni pour le démon. Il donne tout à Dieu et Dieu donne tout à celui qui l’aime . Il lui donne son Verbe .et , sur cette terre , Il ne pouvait rien lui donner de plus grand .

    J'aime

    • Samuel de France dit :

      Bonsoir à vous,

      Je vous cite :
      « Satan est esprit »

      Oui, mais je dirais plutôt c’est l’esprit impur, le monde est rempli d’esprits impurs, depuis que l’enseignement des hommes à remplacé celui de Dieu dans les cœurs. Le monde adore le second esprit, et cela à des degrés variables, pour certains Dieu est carrément absent dans l’esprit impur de leur vie, comme pour d’autres plus ou moins en recul, lorsqu’ils ne veulent pas croire que nous en sommes déjà à ce flagrant constat des choses au fil du temps. Pourtant l’un des Apôtres nous avait prévenu, lorsqu’il avait dit que les mauvaises personnes seront honorées, et les bonnes moins porteuses de l’esprit impur en elles rabaissées. C’est ce que ne semble toujours pas comprendre les gens préférant plutôt vivre dans la chair ou le tout matérialisme intégral en société, voir le tout régime civilisationnnel de la bête, la marque de la bête pourrait signifier l’esprit impur.

      Bien à vous.

      J'aime

      • MA Guillermont dit :

        Bonsoir Samuel de France ,
        Oui Satan est esprit …esprit de perdition .Le mal existe, il est inévitable mais éternellement maudits seront ceux qui se seront faits les serviteurs et administrateurs du Mal .
        Mais combien de pauvres petites vieilles , combien de pauvres enfants , d’hommes simples et sans instruction , combien de personnes illettrés sont prophètes, serviteurs ou saints .
        « En vérité, je vous dis qu’un de mes serviteurs et de mes saints , un de ces pauvres , selon la chair , est plus prophète qu’un savant orgueilleux , qu’un grand hâbleur , même qu’un de mes ministres à qui manquerait ce qui rend saint à mes yeux :
        Savoir vivre selon ma Parole et savoir faire ma volonté avec une foi , une espérance et une charité constante « .
        Paroles de Jésus
        Soyez béni Samuel de France
        Bien à vous

        J'aime

  9. mehdi dit :

    J’ai pu lire entre les lignes, compris aussi le message divin, il est préférable que j’aille faire un tour ailleurs voir si j’y suis, bon vent à vous.

    J'aime

    • Samuel de France dit :

      Bonsoir à vous,

      Vous pouvez voir ailleurs, il n’est pas sur que vous puissiez y voir si nous y sommes, car les gens qui vont souvent ailleurs pour voir s’ils y sont, ne répètent pas moins la même expression courante, n’avez-vous jamais constaté cela, si ça se trouve cela n’est pas plus préférable pour vous. Je pourrais bien comme vous, aller voir ailleurs si j’y suis, mais là il n’est pas sur que l’herbe soit plus verte, beaucoup de nos jours vont voir ailleurs s’ils y sont, mais en réalité très peu veulent moins envoyer les autres se faire voir ailleurs. Je me rappelle d’ailleurs de mon ex qui n’arrêtait pas de me dire:  » Va-t’en, casse-toi, moi tout ce que je te demande c’est que tu m’aimes un peu  » Mais c’est plutôt elle qui est partie, et pourtant je l’aimais, j’étais fidèle, trop sans doute, elle qui n’aimait pas faire le ménage ni la cuisine. Mais pour en revenir à nos moutons, je ne peux quand pas vous dire d’aller vous faire voir, vu qu’il m’est un peu arrivé de sortir cette expression, je ne sais d’ailleurs si elle vient d’abord de Dieu ou de l’esprit impur du monde. Bien à vous.

      J'aime

  10. mehdi dit :

    MA Guillemont, votre commentaire est plein de bon sens, la voie du seigneur peut en effet nous préserver de ce mal qui se propage tout autour de nous, seul l’amour pourra nous permettre de préserver son âme, en cette période de trouble, il est préférable de ne pas chercher à savoir les choses qui sont d’ordre politique (ruse, mensonge et violence), avec le risque de s’égarer et de se corrompre soit même, l’amour de dieu peut nous aidé à sauvé de nombreuse personne.

    Cela pourrait vous étonné, mais…je ne suis d’aucune croyance (ni sacré, ni profane), je respecte les croyances et sait très bien que seul l’amour peut sauvé les hommes ; les choses sont ce qu’elles sont, un combat avec soi même pour essayer de rester juste sans se mentir à soi même.

    Étant donné que je ne puis m’en remettre qu’à moi pour me préserver, il est préférable que je garde pour moi ce que je pense, surtout en ce qui concerne les choses politique, par la même, être dans le devoir de gardé le silence pour ne pas dire trop de bêtises.

    Bon vent à tous.

    J'aime

    • Samuel de France dit :

      Le votre aussi, vous faites bien de ne plus chercher à savoir les choses qui sont d’ordre politique, surtout au regard d’un tel monde décadent ou médiatique.

      Tout homme est porteur d’une croyance saine ou pas, même ceux qui préfèrent s’en remettre à leur propre croyance ou la croyance commune qu’ils ne sont d’aucune croyance, vous pourriez même penser qu’en disant cela, que vous avez une pensée propre, or elle pourrait pas moins venir de l’esprit impur, le monde est rempli d’esprits d’impurs, de toutes sortes, à chacun de faire sa carte, c’est la mode. On dit encore souvent de nos jours, que seul l’amour pourra sauver le monde, hélas le monde est rempli de toutes sortes d’amours, certains préfèrent l’amour d’une chose à une autre, d’autres encore l’amour des choses de la terre à celles du ciel, d’autres encore l’amour de la télé qu’à celui de lire un bon livre le soir dans un lit, d’autres encore préfèrent plutôt l’amour d’eux mêmes que l’amour du sage. Mais encore certains éprouvent un tel amour pour le prophète Jérémie, qu’ils n’en prennent pas plus le temps de trouver l’amour de lire le prophète Amos, or tout prophète de la Bible n’avait pas forcément la même chose à dire, voyez par exemple le prophète Nathan à l’égard du roi David. Comme de nos jours, nous ne savons plus trop ce qu’est vraiment l’amour de Dieu, remettez-vous plutôt votre vie entre les mains du Seigneur, car si vous aviez trop d’amour pour vous mêmes, vous pourriez pas moins vous méprendre, si bien sur vous recherchez à être plus juste envers vous, c’est-à dire sans se mentir à soi même. Mais bon, comme de nos jours, les gens préfèrent chercher la vérité comme quelque chose au supermarché, mais non je ne crois pas vous voir comme cela. Cela pourrait vous étonner, mais les gens qui me disent qui respectent toujours les croyances des autres, c’est pas toujours le cas, tiens encore l’autre jour, j’avais eu une conversation avec un tiers. En réalité les gens qui vous disent cela n’ont pas forcément plus de respect ou d’humanité à nous montrer, ou tout du moins si sur le moment, mais ensuite le lendemain, c’est tout juste si vous existez encore pour eux. C’est vrai, qu’ensuite vous pourriez nous souhaiter bon vent, or il me semble que nous ne sommes pas tous comme les gens des médias, mais là n’est pas le but de mon propos, non je voulais juste vous faire voir, que nous pensons parfois suivre l’amour, mais peut-être que dans cet échange nous savons pas su vous en montrer généreusement, possible selon votre propre croyance à ne pas en avoir. Mais là, ou votre propos force néanmoins le respect, c’est pour votre amour du silence, là est je crois une bonne piste de réflexion, de plus, lorsque je vous dis cela, j’avais pas spécialement quelque chose à vous dire en tête, comme dans ce que vous aviez à nous dire. Moi vous savez je demande qu’à écouter les puissants qui savent pas plus nous écouter, je ne suis pas non plus un philosophe comme Bhl le grand, là et je pense un bon sujet de discussion, sur lequel nous pourrions nous aimer, pourquoi par exemple est-il si peu aimé ou rassurant dans son humanisme ? Mais là c’est pareil lorsque je vous cause de cela, vous pourriez croire une chose, or je recherche pas spécialement à m’entendre avec vous. Je dis juste que les hommes n’aiment pas vraiment être sauvé par l’amour, ils en ont trop de choses à juger sur leur prochain, ce qui pourrait expliquer pourquoi l’amour de Dieu ne pourra sauver l’ensemble des hommes préférant plutôt l’amour du monde. Mais à travers vos propos, je crois deviner ce que vous voulez nous faire comprendre, enfin je l’espère, lorsque vous préférez garder cela en vous, ce n’est pas forcément quelque chose d’irréfléchi. Il m’arrive d’avoir des périodes ou je préfère ne rien dire, garder le silence, de ne plus savoir ce que je dis, si cela peut néanmoins vous rassurer. je manque parfois d’amour pas vous ?

      J'aime

    • MA Guillermont dit :

      Mehdi , merci .
      Votre bref passage fut de qualité, Dieu attire à Lui le monde des vivants de l’Esprit .
      Notre bénédiction vous accompagne sur les chemins du monde .
      Gardez -vous des ténèbres, choisissez la Lumière.
      Le vent s’est levé ce jour , je vous envoie la bise pour vous accompagner .
      Regardez le Ciel …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s