Exclusif ! La photo de Dieu le Père, en haute définition, selon Sœur Eugénie Élisabeth Ravasio

Dieu_le_Pere_Mere_Eugenie_Ravasio_Blog_SaintMichelArchange_Wordpress_Com_Al3_Armatabianca_Org

Sœur Eugénie Élisabeth Ravasio demanda à un peintre de créer un tableau en couleur de Dieu le Père tel qu’elle l’avait vu : cheveux noirs et longs, yeux noirs, sans barbe, avec le sceptre et la couronne aux pieds.

Sœur Ravasio, rédigea à partir de ses visions, plusieurs cahiers qui peuvent se trouver ici http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/30/mere-eugenie-ravasio-messages-de-dieu-le-pere/ ou là http://www.armatabianca.org/store/Messaggio%20in%20francese.pdf

Après dix ans de minutieuses études, audits et enquêtes, pendant lesquelles le tableau en couleur de Dieu le Père fut substitué ainsi que ses écrits, le message de Sœur Eugénie Élisabeth Ravasio fut reconnu authentique par l’Église catholique.

Selon le témoignage de S.E. MGR Caillot: « l’objet de la mission qui aurait été confié à Mère Eugène est et, du point de vue doctrinal, me paraît légitime et opportun. Objet précis : faire connaître et honorer le Père, notamment par l’institution d’une fête spéciale, demandée à l’Église. L’enquête a établi qu’une fête liturgique en l’honneur du Père serait bien dans la lignée de tout le culte catholique…»

Dès 1980, l’Amour du Père est témoigné en plusieurs villes italiennes et étrangères avec des veillées de prière nocturne, le 6e jour de chaque mois, à partir de 21 h jusqu’à 06 h, devant le Saint Sacrement solennellement exposé. Là où cela est possible on commence et on termine par la Sainte Messe. Pendant la veillée on récite le Rosaire de Marie en entier ainsi que le Rosaire du Père. L’intention c’est que le Père soit connu, honoré et aimé de tous les hommes et que Son Règne d’amour vienne vite. C’est tout ce que nous demandons depuis 2000 ans dans la prière « Notre Père »

Le Rosaire du Père, en cinq étapes, nous aide à réfléchir sur la Miséricorde « qui est plus puissante que le mal, plus puissante que le péché et que la mort » ; il nous rappelle que l’homme peut et doit devenir l’instrument du triomphe d’Amour du Père, en disant son « oui » total et en s’installant de cette façon dans le cercle d’Amour trinitaire qui le rend « gloire vivante de Dieu ». Il nous apprend à vivre le mystère de la souffrance qui est un don immense, parce qu’il nous donne la possibilité de témoigner notre amour au Père, de nous sanctifier et de sauver nos frères.

Une photo noir et blanc du tableau originel a pu être prise. Nous sommes heureux de pouvoir la diffuser en haute définition pour une taille de 1,2Mo.

Vous pouvez la trouver ici : Dieu le Père selon Soeur Eugénie Ravasio

En cas de diffusion de la photo, merci de citer la provenance http://www.armatabianca.org

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/21/exclusif-la-photo-de-dieu-le-pere-selon-soeur-ravasio/

Cet article, publié dans Article, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Exclusif ! La photo de Dieu le Père, en haute définition, selon Sœur Eugénie Élisabeth Ravasio

  1. Séraphin de Marie dit :

    Surprenant. Car la sœur dit: « cheveux noirs et longs, yeux noirs, sans barbe, avec le sceptre et la couronne aux pieds. » Et le peintre l’a quand même peint avec une barbe….

    J'aime

    • Alexandre dit :

      C’est vrai, je vais me renseigner et aller poser la question à l’association qui gère cela, c’est peut-être une erreur de retranscription.

      J'aime

      • Alexandre dit :

        J’ai reçu la réponse de l’association.
        Que tout le monde comprenne qu’une commission de l’église s’en est mêlé,
        c’est la commission « ecclésiale » (je ne sais pas si ce terme convient je traduis de l’anglais),
        elle a ordonné de faire une image plus traditionnelle du Père en ajoutant une barbe.

        Mais Mère Ravasio n’a pas vu le Père prendre une forme avec une Barbe, en effet!
        C’est ce qui est dit dans sa biographie.
        Pour ceux que cela intéresse on peut la demander gratuitement par mail sur le site de l’association,
        je vais voir si c’est disponible en français.

        Le Père le dit lui même dans les cahiers du Père P.17:

        « Ne croyez pas que JE sois ce terrible vieillard que les hommes représentent dans leurs images et dans leurs livres! Non! Non! JE ne suis ni plus jeune, ni plus vieux que Mon Fils et Mon Esprit Saint. »

        P.19
        « Que le signe sensible de Mon invisible Présence soit une image montrant que Je suis réellement là présent, ainsi tous les hommes feront toutes leurs actions sous le regard de leur Père et j’aurai Moi-même aussi sous les yeux la créature que j’ai adoptée après l’avoir créée, ainsi tous mes enfants seront comme sous le regard de leur tendre Père. Sans doute suis-Je partout même maintenant, mais JE voudrais être représenté d’une manière sensible. »

        Que tout le monde comprenne bien que l’image par laquelle Dieu le Père désire être représenté est le symbole pour nous rappeler plus facilement la paternelle bonté de Dieu et à quel point il est proche de nous.

        Amicalement,

        J'aime

  2. Souri7 dit :

    Attention à ne pas se tromper de Père………….

    Aimé par 1 personne

  3. Alexandre dit :

    Chacun pourra se faire son opinion en lisant et voir que c’est une oeuvre magnifique
    et plein d’amour, de gentillesse incitant les gens à se tourner vers Dieu sans crainte.

    C’est juste une oeuvre magnifique et très touchante.

    J'aime

  4. Ping : Appréhender l’idolâtrie aujourd’hui. | Le Grand Monarque

  5. Samuel dit :

    Bonsoir, St Michel l’Archange.

    Veuillez m’excuser s’il m’arrive parfois d’avoir des problèmes de connexion, de m’absenter à certains moments du blog, mais je pense avoir trouvé une meilleure solution de rechange.

    Sinon je vous remercie de m’avoir fait découvrir ce noble document que je ne connaissais pas de sœur Eunenie, comme quoi le Père nous surprend toujours, comme dirait Alexandre c’est en effet une grande œuvre magnifique, c’est pourquoi j’ai bien fait de toujours croire au Père Noël.

    Si vous pouvez mettre la main sur d’autres cahiers de sa part, je suis preneur.

    Bien à vous.

    J'aime

  6. Lars dit :

    En réalité le peintre a peint Notre-Seigneur Jésus-Christ, ce qui est normal, après le Père il n’y a que le Fils de plus glorieux, et le Christianisme est entièrement imprégné de ce doux et saint visage. Mais il est évident qu’il ne pouvait peindre la Sainte Face du Père, car c’est au Ciel que nous La verrons, si nous avons le bonheur de faire partie des Justes.


    [MESSAGE EN PARTIE MODÉRÉ:
    Vous avez le droit de ne pas croire à une oeuvre issue d’une révélation privée, mais vous n’avez pas le droit d’affirmer qu’elle est fausse alors qu’elle a été authentifiée par les autorités de l’Église Catholique après une enquête minutieuse de plus de dix ans, agir ainsi c’est nuire à l’oeuvre de Dieu et remettre en cause l’enquête de l’Église Catholique.]

    Le Père ne s’est jamais montré, à aucun homme si ce n’est au Christ, vrai Homme, vrai Dieu. D’ailleurs il est absolument faux de penser que le Père serait abandonné de la Religion, des hommes.
    Le Père est indissociable de la Trinité, car si l’on ne peut dire que le fils contient son père, il est vrai que le père contient le fils, et plus encore le Père contient le Fils, Il l’engendre de toute éternité. Quand nous adorons Jésus, nous adorons forcément le Père, et en vérité nous adorons le Fils seulement parce que nous adorons le Père. Celui qui dirait aimer plus Jésus que le Père se trompe, il ne peut se prétendre Chrétien.
    Jésus-Christ Lui-même n’est que messager du Père, Sa Volonté est celle du Père ; s’Il s’est incarné, qu’Il est mort pour nous sauver, ce n’est toujours que selon la Volonté du Père. Sa Mission étant de nous permettre d’atteindre Dieu le Père, l’Amour suprême ; et oui vraiment, il faut bien être Dieu-même pour nous permettre cela.

    J'aime

    • Alexandre dit :


      Cher Lars, ce message a été authentifié par l’Église Catholique,
      après plus de dix ans d’enquête. Il est considéré comme authentique.
      L’oeuvre a reçu l’imprimatur, il n’y a donc pas de danger pour la foi.

      Affirmer le contraire reviendrait à dire que vous êtes plus compétent que les autorités de l’Église Catholique qui ont examiné l’oeuvre minutieusement après plus de dix années d’enquête.

      Dieu le Père s’est présenté d’une certaine manière à la religieuse, cela ne signifie pas qu’elle l’ait vu tel qu’il est au Ciel.

      Et l’image est une représentation symbolique de Dieu le Père pour nous rappeler la Paternité de Dieu notre Père et Créateur, d’ailleurs d’après ce que m’a dit l’association des autorités de l’Église ont exercé leur pouvoir décisionnaire en ce qui concerne la peinture puisqu’ils ont choisi par exemple de représenter Dieu le Père de façon plus traditionnelle préférant lui ajouter une Barbe.

      Il faut faire attention à la portée de vos propos, libre à vous de ne pas y croire, mais non d’affirmer haut et fort qu’une oeuvre de Dieu authentifiée est fausse.

      Vous rendez-vous compte que même sans le vouloir, vous nuisez à une oeuvre de Dieu?

      Amicalement,

      J'aime

      • Lars dit :

        Considérez que je ne veux absolument pas salir ce qu’il y a de très pur et admirable dans ce message. Bien au contraire, avoir un amour plus grand du Père, alors qu’Il fut quelque peu délaissé par les Chrétiens, je ne souhaite rien de plus grand.

        Seulement, ce n’est pas parce qu’un message est magnifique par bien des aspects et qu’il est très louable dans son intention, que tout ce qui est dit est vrai. Comme vous dites, nous ne sommes pas obligé de croire en l’apparition, la révélation en revanche nous la constatons…

        Pour ce qui est de l’Eglise catholique, contrairement à ce que vous affirmez, les choses ne sont pas si simples. J’ai une extrême méfiance en ce sujet concernant la période moderne, et sachant que Vatican II était si peu éloigné (or il a bien fallu que le terrain soit préparé, de fait il l’était depuis fort longtemps) je ne mettrai encore moins ma confiance en une procédure de la hiérarchie ecclésiale.
        Conservant le Dépôt de la Foi, et considérant que la Très Sainte Vierge Marie qui pourtant fut pénétrée du Saint-Esprit n’eut droit « qu’à » l’Ange Gabriel pour recevoir son Annonciation, donc son message ; oui je préfère ne pas croire en cettedite apparition du Père à une femme qui bénie je l’espère, ne l’est pas entre toutes.

        Voilà, le message que je trouve incohérent dans sa forme, notamment parce que le Père n’apparaît pas dans Sa Virilité, ne m’empêche pas de concevoir amoureusement la bienfaisance qui s’en dégage.

        En toute amitié et fraternité, Lars.

        J'aime

      • Alexandre dit :

        Bonjour cher Lars,

        Je vous remercie tout d’abord d’avoir développé votre pensée sur la cause de votre doute.

        Permettez-moi de vous faire remarquer qu’il s’agit là d’une considération humaine (la forme) qui vous fait douter de l’oeuvre et la rejeter, ce qui est une erreur.
        Vous devriez plutôt chercher à savoir si l’oeuvre provient bel et bien de Dieu (sur le fond).

        Je vous invite à méditer ce passage de la Bible, cet enseignement de Jésus:

        Matthieu 12:25-26
        Connaissant leurs sentiments, il leur dit: « Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine; et nulle ville, nulle maison, divisée contre elle-même, ne saurait se maintenir.
        Or, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même: dès lors, comment son royaume se maintiendra-t-il?

        Ainsi est-ce que satan travaille contre satan?
        Non.

        Hors cette oeuvre ne travaille pas contre Dieu mais pour Dieu.
        Elle ne fait pas oublier Jésus Christ mais incite les gens à reconnaître Jésus Christ.
        Elle ne va pas non plus à l’encontre de la Bible mais concorde avec elle.

        Même si vous doutez de la compétence des autorités de l’Église Catholique à ce sujet, vous devriez vous en rendre compte.

        Ainsi en ce qui concerne cette oeuvre:

        Est-ce que le démon inciterait les hommes à se sauver? A ne pas se jeter en enfer mais à se repentir et à revenir à Dieu avec confiance et amour?

        Extraits de l’oeuvre « Le Père parle à ses enfants » de Mère Ravasio:

        Ah! vous du moins qui savez que JE viens Moi-Même pour vous parler, vous faire connaître Mon Amour, par pitié de vous-même, ne vous jetez pas dans le précipice. Je suis Votre Père! Serait-il possible qu’après M’avoir appelé Votre Père et M’avoir témoigné votre amour, vous trouviez en Moi un coeur assez dur et assez insensible pour vous laisser périr? Non, non! ne le croyez pas! je suis le meilleur des Pères. JE connais la faiblesse de mes créatures. Venez, venez à Moi avec confiance et amour! Et Moi JE pardonnerai à votre repentir.

        Est-ce que c’est le démon qui affirmerait que les hommes sont captifs des influences du démon et ainsi inciterait les hommes à reconnaître et prier Jésus Christ,à revenir à Dieu?

        Extraits de l’oeuvre « Le Père parle à ses enfants » de Mère Ravasio:

        Maintenant que JE vous ai montré que Mon Fils Jésus me représente parmi les hommes, et que, par lui, Je demeure sans cesse parmi eux, JE veux vous montrer aussi que JE viens parmi vous par MON ESPRIT-SAINT.

        […]

        Si vous Me connaissez, vous M’aimerez et vous aimerez Mon Fils Bien-Aimé, plus que vous ne le faites maintenant.

        […]

        Lui, Mon Fils, est le réservoir de cette Source, pour que les hommes puissent aller puiser dans Son Coeur qui est toujours rempli de l’Eau du salut jusqu’à déborder!

        […]

        O chère humanité! O hommes qui êtes mes enfants; sortez, sortez des liens dans lesquels le démon vous a enchaînés jusqu’ici, par la peur d’un Père qui n’est qu’Amour! Venez, approchez, vous avez le droit d’approcher votre Père, dilatez vos coeurs, priez Mon Fils, pour qu’Il vous fasse connaître de mieux en mieux mes bontés envers vous.
        O vous qui êtes captifs des superstitions et des lois diaboliques, sortez de ce tyrannique esclavage et venez à la Vérité des vérités. Reconnaissez Celui qui vous a créés et qui est Votre Père. N’allez pas prétendre user de vos droits en donnant adoration et hommages à ceux qui vous ont entraînés à mener jusqu’ici une vie inutile, mais venez à Moi, Je vous attends tous parce que tous vous êtes mes enfants.

        Est-ce que c’est le démon qui voudrait faire reconnaître et aimer Dieu, Jésus Christ, la religion catholique?

        Extraits de l’oeuvre « Le Père parle à ses enfants » de Mère Ravasio:

        Vous Mes enfants, qui vous trouvez en dehors de l’Eglise Catholique, sachez que vous n’êtes pas exclus de Mon Amour Paternel. Je vous adresse un tendre appel, car vous êtes aussi mes enfants! Si vous avez vécu jusqu’ici dans les pièges
        que le démon vous tendait, reconnaissez qu’il vous a trompés, venez à Moi,
        votre Père et Je vous recevrai avec amour et joie! Vous aussi qui ne connaissez aucune autre religion que celle où vous êtes nés et cette religion n’est pas la vraie, ouvrez les yeux: voici votre Père, Celui qui vous a créés et qui veut vous sauver. JE viens à vous pour vous porter la Vérité, avec elle le salut. JE vois que vous M’ignorez et que vous ne savez pas que je ne désire rien d’autre de vous, sinon que vous Me connaissiez comme Père et Créateur et aussi, comme Sauveur.

        Est-ce que c’est le démon qui inciterait les gens à aller à la Messe?

        Extraits de l’oeuvre « Le Père parle à ses enfants » de Mère Ravasio:

        A tous, JE demande comme moyen d’entendre la Sainte Messe selon la liturgie, cela M’est bien agréable!

        Est-ce que c’est le démon qui inciterait les gens à Espérer en Dieu et aller vers lui quand tout va mal?

        Extraits de l’oeuvre « Le Père parle à ses enfants » de Mère Ravasio:

        Dites-leur enfin, que Je ne veux pas les abandonner dans les chagrins de la vie, seuls et sans mérites, qu’ils viennent à Moi: Je les aiderai, J’allègerai leur fardeau, J’adoucirai leur vie si rude et je les enivrerai de Mon Paternel Amour, pour les rendre heureux dans le temps et dans l’Éternité.

        Est-ce que c’est le démon qui appelle tous les enfants égarés loin de Dieu à revenir à Dieu dans la religion catholique?

        Extraits de l’oeuvre « Le Père parle à ses enfants » de Mère Ravasio:

        Si Je désire quelque chose, surtout à l’heure actuelle, c’est purement l’augmentation de la ferveur des justes, une grande facilité pour la conversion des pécheurs, une conversion sincère et persévérante, le retour des fils prodigues à la Maison Paternelle, en particulier des Juifs et de tous les autres qui sont aussi mes créatures et mes enfants, comme les schismatiques, les hérétiques, les francs-maçons, les pauvres infidèles, les impies et les sectes diverses et secrètes; que bongré mal gré, tout ce monde sache qu’il y a un Dieu et un Créateur. Ce Dieu qui parlera doublement à leur ignorance leur est inconnu, ils ne savent pas que Je suis leur Père.
        Croyez-Moi, vous qui M’écoutez en lisant ces Paroles, si tous les hommes qui sont loin de notre Église Catholique, entendaient parler de ce Père qui les aime, qui est leur Créateur et leur Dieu, de ce Père qui désire leur donner la Vie éternelle, une grande partie de ces hommes, même parmi les plus obstinés, viendrait à ce Père dont vous leur parleriez.

        Et si cela ne suffit toujours pas, est-ce que c’est le démon qui inciterait les gens à pratiquer la religion catholique? A encourager le sacrement d’Eucharistie en expliquant son importance?

        Extraits de l’oeuvre « Le Père parle à ses enfants » de Mère Ravasio:

        Ces moyens les aideront à se purifier de leur péché, pour qu’ils soient encore les enfants de Mon Amour. Ce sont principalement les sept Sacrements et surtout le grand moyen pour vous sauver, malgré vos chutes: c’est le Crucifix, c’est
        le Sang de Mon Fils qui, à chaque instant jaillit sur vous, pourvu que vous le vouliez, soit par le Sacrement de Pénitence, soit aussi par le Saint Sacrifice de la Messe.

        […]

        Je viens parmi vous par deux chemins: la Croix et l’Eucharistie.
        LA CROIX est Mon chemin pour descendre parmi Mes enfants, parce que c’est par Elle que JE vous ai fait racheter par Mon Fils.
        Et pour vous, la Croix, c’est votre chemin pour monter ver Mon Fils et de Mon Fils jusqu’à Moi. Sans elle vous ne pourriez jamais venir, parce que l’homme, par le péché, a attiré sur lui le châtiment de la séparation d’avec Dieu.
        Par l’EUCHARISTIE JE réside parmi vous, comme un Père dans sa famille. J’ai voulu que Mon Fils institue l’Eucharistie pour faire de chaque Tabernacle le réservoir de Mes grâces, de mes richesses et de Mon Amour, pour les donner aux hommes mes enfants. C’est encore par ces deux chemins que JE fais descendre sans cesse, et Ma Puissance, et Mon infinie Miséricorde.

        Après tout cela, pourrait-on encore penser avoir affaire à une oeuvre du démon?
        Pourrait-on penser que c’est le démon qui incite les gens à pratiquer la religion catholique, à se repentir en revenant à Dieu sans crainte, avec confiance et amour, à reconnaître Jésus Christ, à aller à la Messe, à faire pénitence, à encourager les gens à recevoir le sacrement d’EUCHARISTIE?
        Ce serait non seulement absurde mais de surcroît blasphématoire.

        Cette oeuvre vient bel et bien de Dieu. Elle est authentique, il n’y a aucune tromperie là-dedans.

        Il faut vraiment faire attention aux propos qui sont tenus car même s’il n’est pas obligatoire de croire à une révélation privée, il ne faut pas non plus dénigrer une vraie oeuvre de Dieu.
        Il est écrit:

        1 Théssaloniciens 5:19-22
        N’éteignez pas l’Esprit,
        ne dépréciez pas les dons de prophétie;
        mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le;
        gardez-vous de toute espèce de mal.

        Fraternellement en Jésus Christ,

        J'aime

      • Lars dit :

        Bonjour cher Alexandre,

        Je dois dire que l’on ne peut pas séparer la forme du fond, à moins de fermer les yeux par endroit et de ne pas apercevoir la totalité. L’expression du message et sa substance doivent toutes deux être considérées avec prudence.

        Je comprends ce que vous dites, ce que vous rapportez précisément, que le démon ne travaille pas pour le bien ; mais est-ce pour autant qu’une œuvre bénéfique en quelques aspects l’est entièrement ? Le démon gâte ce qu’il ne peut corrompre dans son entier. Ainsi l’on conçoit que le mensonge est possible même (surtout) en disant des vérités.
        Je ne veux pas trop m’avancer en assurant quelle serait l’intention du démon dans cette affaire, mais l’on peut penser qu’en parlant d’apparition de Dieu le Père (ce qui n’a jamais été vu, sauf dans les temps adamique) cela décrédibiliserait le message.
        Ce que je dis est bien grave. Est-ce que cela signifie que la religieuse était une menteuse ? Peut-être pas. Elle a pu en tout cas se perdre quelque peu dans son extase, au point de croire à une apparition… Or je n’en sais rien, et ce n’est pas à moi d’être son juge, en revanche le message en lui-même je le dois, car il ne m’est pas permis de croire tout et n’importe quoi.

        Ce qui à mon esprit transparait dans les cahiers, c’est que la religieuse fait parler Dieu avec ses connaissances et sa façon de concevoir la Religion. La crainte excessive des hommes au regard du Père, qui est nombreusement relatée, ne paraît pas en réalité d’une telle importance. Je sais qu’il y en a, notamment dans la religion mahométane mais aussi chez les Chrétiens, qui considèrent moins Dieu comme leur miséricordieux Père que comme un terrible Juge que l’on ne peut approcher. Il y a cependant une crainte nécessaire, amoureuse, et Dieu est effectivement un terrible Juge pour ceux qui Lui demeurent indifférents, ce nombre paraît plus inquiétant…

        Dans le cahier par exemple, il est mentionné les sept Sacrements de l’Eglise disant qu’ils ont été institués par Notre Seigneur Jésus-Christ. Or pour ce qui est du Mariage, si c’est bien Dieu le Père qui parle, il ne dira pas que ce Sacrement fut institué par Son Fils, puisque c’est Lui-même qui l’a fait. Cela j’en suis assuré par la parole même de Notre Seigneur qui dit : « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas. » Disant donc qu’avant Sa Venue, Dieu avait uni notamment par le Mariage.
        De même pour ce qui est de l’infaillibilité de l’Eglise par son Vicaire. Infaillibilité de l’Eglise oui ! par son Vicaire, malheureusement non. Il y a de nombreux exemples dans l’histoire qui montrent certains errements de la part de nos Papes. Et la manière dont il est parlé des prêtres, tout cela contredit le message de la Vierge Marie à la Salette, qui avertit fort de la corruption généralisée de ceux-ci, et que l’on a pu vérifier en notre triste temps…

        Finalement, il y a quelque chose de gênant dans la demande d’une fête spéciale. La fête en elle-même ne peut que me plaire : Honorer notre Père céleste, et ainsi mieux honorer les Pères terrestres. Cependant, c’est cette demande spéciale venant de Dieu, alors que Son Culte doit être non pas spécial mais bien général : en effet tout se rapporte au Divin Père. Alors que cette fête spéciale pourrait affermir le Culte général, il semble qu’elle soit divulguée presque comme une concurrence. Le Père n’a jamais demandé de représentation sensible.

        Bref, de tout ce message, qui je le répète est édifiant en maints endroits, il ressort que pour faire saillir la Miséricorde infinie de Dieu, l’on tend à gommer Sa Justice. Ce n’est pas nouveau, cela fait penser au quiétisme. Je sais que vous partez de la véracité de ce message, que tout y est œuvre de Dieu, donc malheureusement ce que je dis paraît incrédule voire impie. Personnellement je considère ce message comme je considère les écrits de Saints. On dit : admirables mais pas forcément imitables, car ceux-ci ne sont pas exempts d’erreurs.
        En tout cas, tout cela ne doit pas nous éloigner de notre œuvre ici bas, de travailler à notre salut. Je l’espère !

        Très fraternellement en Notre Seigneur.

        J'aime

Laisser un commentaire

