Un film sur la vie du saint Curé d’Ars

Voici un film en noir et blanc, datant de 1949, de René Jolivet réalisé par Marc Blistène sur la vie du très saint Curé d’Ars. Il est intéressant à bien des égards, surtout pour se rendre compte du fossé qui s’est creusé entre la société d’antan et le monde actuel. L’humanisme y est présenté comme l’oeuvre du diable, d’ailleurs on entend sa voix rocailleuse, tout le long du film, commenter les faits et gestes du père, Jean-Marie Vianney. Si à l’époque, danser et s’amuser était un affront à Dieu, ce que nous faisons de nos jours n’est plus affront mais une mise à mort.

Ce film n’a pas été réédité depuis les années 1960. Il semble évident qu’une telle oeuvre risquerait d’ouvrir les yeux de certains citoyens abreuvés de technologie au gré de l’arasement des nations. Notre civilisation tend de plus en plus vers un implacable mondialisme totalitaire luciférien. C’est pourquoi ce film doit être vu au moins une fois. Partager le lien, afin de refaire vivre le saint Curé d’Ars dans l’esprit des Chrétiens, est un geste de foi.

Saint Michel, priez pour nous.

Cet article, publié dans Article, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un film sur la vie du saint Curé d’Ars

  1. Samuel dit :

    Bonsoir, St Michel l’archange.

    N’ayant plus de téléviseur depuis quelques temps, je tâcherais de le visionner prochainement. Merci à vous je ne connais que fort peu la vie du St curé d’Ars, je veux bien vous croire lorsque ce vieux film nous révèle bien plus le décalage entre la vie d’autrefois et celle d’aujourd’hui.

    Que Dieu vous protège !

    J'aime

  2. wilfried bognon dit :

    je suis tres ravis lorsque j’entend parler du curé d’ars et de plus je voudrais inviter tout le peuple de Dieu à prier chaque fois et toutes les ce grand saint qui veille surtout sur le monde du clergé.en effet saint jean marie vianney est un saint que j’aime de façon très particulière mais la seule chose que je pourrai vous dire et de l’expérimenté. que Dieu dans son amour plein de bonté vous asperge de bénédictions et de toutes grâces .amen.

    J'aime

Laisser un commentaire

