Courbe d’évolution de la violence au cours de l’histoire

courbe_evolution_violence_cours_histoire

anne_evenement_consequence_violence

Analyse du schéma
La violence a augmenté progressivement à partir du temps des croisades, surtout à partir du démantèlement de l’ordre des Templiers. Au cours des siècles, la religion Catholique a profondément été affaiblie suite à une guerre entre les religions Catholique et Protestante. C’est à partir du siècle des Lumières que la violence à travers le monde a considérablement augmenté. Le rationalisme des Lumières a entraîné une augmentation indéniable de la violence à travers le monde. D’un point de vue historique, la royauté Catholique française a été renversée au XVIIIe siècle par les révolutionnaires. Le renversement de la royauté en France a entraîné des effets collatéraux tout à fait inattendus. Depuis cette époque, la religion Catholique est en net recul et la persécution des Chrétiens est de plus en plus forte, propos confirmés par le Pape François.

Sur la situation au Moyen-Orient
On remarque une expansion de l’impérialisme américain en Europe et israélien au Moyen-Orient, au cours des siècles postérieurs aux « Lumières ». L’intégrisme islamique déstabilise les régions du Moyen-Orient. Les guerres du Moyen-Orient ayant eu lieu dans le passé font craindre une grande guerre entre les nouveaux territoires islamiques et l’état d’Israël au cours du XXIe siècle.

À propos de l’islamisme
L’islamisme est une subtile déformation de la pensée musulmane qui amplifie une violence latente mais non naturelle. Le prosélytisme musulman a été détourné dans le but d’entraîner de terribles violences. Ces actes de persécutions contre les Chrétiens tendent à fragiliser l’enseignement originel de l’Islam. S’il devait se produire une guerre entre Israël et les états intégristes musulmans, la religion musulmane serait éradiquée de la planète comme l’ont été le nazisme et le communisme à la fin de la seconde guerre mondiale. Il s’agit d’un phénomène intrinsèque à la psychologie humaine.

Sur les religions monothéistes, Jésus-Christ, Rome et le paganisme
S’il devait se produire une troisième guerre mondiale, les religions monothéistes seraient certainement montrées du doigt et potentiellement interdites parce que faussement accusées de générer des guerres. Ce serait alors un retour au paganisme d’antan avec une montée inévitable des violences à travers le monde. La montée de la violence au cours de l’histoire tend à prouver la qualité de cette analyse. Le paganisme de la Rome Antique a généré l’esclavage, les combats de gladiateurs, la violence des jeux de cirque, les guerres de conquête. Jésus-Christ était venu annoncer à l’humanité le chemin qu’elle devait prendre si elle souhaitait connaître la Paix. Jusqu’à ce jour, l’humanité en a fait à sa tête, ce qui a entraîné la violence que l’on connaît actuellement. Il suffit d’analyser le schéma pour s’apercevoir que les tensions connaissent un essor fulgurant en ce début de XXIe siècle, surtout depuis 2014. Notre civilisation semble avoir atteint un point de non-retour comme lors de l’inévitable déclin de Rome. Si l’humanité ne se remet pas en cause rapidement, elle signera sa propre disparition.

À propos de l’Église Catholique
L’influence de l’Église Catholique à travers le monde se résume désormais à quelques paroles de paix. Cette inaction affaiblie son rayonnement et sa portée. L’Église Catholique ne sera cependant pas détruite, si elle aurait dû l’être, elle aurait déjà disparue depuis de longues années. Elle semble seulement blessée et plongée dans les tourments. Elle n’a jamais entraîné de terribles guerres contrairement à ce qui a été enseigné aux enfants de la république, le schéma le prouve aisément. Si la royauté Catholique était de nouveau appliquée en France, le rayonnement de l’Église Catholique serait bien réel et il y aurait un retour à la Paix dans le monde. C’est ce que tend à prouver les origines de sa création.

À propos de la France et de la Franc-Maçonnerie.
Israël a longuement été le centre de l’histoire. Après l’avènement du Christ, la France l’est devenue à son tour. C’est en France que les différents événements antérieurs au XVIIIe siècle ont entraîné la modification du monde. On peut le voir avec la naissance du Royaume Franc, la création et le démantèlement de l’ordre des Templiers. Le protestantisme a généré de longues guerres qui ont conduit à la création de la Franc-Maçonnerie suite à l’émigration des parents de Jean-Théophile Désaguliers en Angleterre. Sa future rencontre avec James Anderson, pasteur et faussaire génial à l’imagination débordante, ont modifié l’histoire du monde. Les Lumières, issues des loges francs-maçonnes, ont radicalement transformé l’Europe du XVIIIe siècle. Cela a conduit à la fin de la Royauté en France, la création des États-Unis, l’expansion de la république à travers le monde et l’inexorable affaiblissement de l’Église Catholique. Le communisme et le socialisme découlent naturellement des Lumières puisque ce mouvement philosophie rationaliste est à l’origine de tous les courants de pensées ultérieurs. Sans ces ingénieux précurseurs, la violence aurait très certainement été moindre. Si la Franc-Maçonnerie peut être accusée de quelque chose, c’est d’avoir entraîné de graves dommages collatéraux intimement liés à son rayonnement ainsi qu’à son influence grandissante à travers le monde.

À propos de la théorie du complot
La théorie du complot est un phénomène de stérilisation de la pensée qui mélange l’histoire avec des fantasmes « illuminatis » tout à fait incohérents. Il faut plutôt voir l’histoire comme une suite d’événements qui ont entraîné la création de groupes occultes chargés de propager à travers la France Catholique des XIIIe, XIVe, XVe, XVIe, XVIIe et XVIIIe siècle un enseignement politique permettant de renverser la royauté et la papauté. L’occultisme s’est caché derrière une idéologie fantasmagorique mélangeant des symboles dérangeants qui ont été diabolisé. Cette diabolisation a conduit à l’invention d’une théorie du complot qui empêche toute explication rationnelle et historique des événements. C’est, au contraire, en « désoccultant » les sectes ésotériques, grâce à l’analyse rationnelle de l’histoire et des faits politiques, qu’il est possible de mettre en « lumière » les actes fondamentaux de ceux qui ont toujours souhaité se dissimuler derrière des fantasmes incohérents. L’occultisme n’est finalement qu’un travestissement en « contes de fée » de la réalité politique et historique. Un navire, à moins qu’il ne possède un équipement adéquat, se brise contre des rochers perdus dans le brouillard. C’est seulement à l’aide de certains outils qu’il est possible de relire l’histoire sous un autre angle. Il est alors possible de l’éclairer selon la raison.

Conclusion
La raison ne se suffit pas à elle seule car l’histoire prouve qu’il existe des forces qui dirigent le monde. Les courbes de ce schéma prouvent indéniablement que les événements impactent durablement le futur. Certains hommes sont guidés par des forces supérieures, bonnes ou maléfiques, positives ou négatives, croissantes ou décroissantes, entraînant des modifications imprévisibles de l’histoire. On peut, sans se tromper, parler de Clovis, Charlemagne, Saint Louis, Louis XIV, Louis XVI, Napoléon Bonaparte, Adolf Hitler, Bill Gates, Larry Page, Sergueï Brin, etc… La liste ne saurait être exhaustive. Le rationalisme seul se brise les dents sur les origines de notre monde, sur la naissance de l’humanité et sur les événements qui jonchent le temps. Sous ce nouveau jour, le « hasard » est une notion réfutable qu’il faudrait requalifier. Le terme « Providence » semble plus adapté. Il est nécessaire de prendre conscience que la raison est insuffisante à la compréhension du monde. Il y a des phénomènes que l’homme ne peut pas expliquer. Les scientifiques tentent de percer les secrets de l’univers grâce à la physique quantique mais se retrouvent sans cesse confrontés à leur propre néant. Les grands physiciens reconnaissent l’existence d’une Force que les hommes contemporains n’osent plus qualifier de Dieu. Pourtant, les Anciens n’avaient pas peur des mots. Leur sagesse semble bien supérieure à la nôtre, nous qui nous effondrons sous le poids de nos propres erreurs et de notre diabolisation de la Vérité. En refusant l’enseignement des Anciens, nous sommes en train de plonger dans un chaos qui semble inévitable. Celui-ci ne sera pas irréversible parce qu’après la destruction, une nouvelle ère recommence à chaque fois. Je pense sincèrement que l’Église Catholique est la seule barque capable de naviguer sur les flots parce qu’elle apporte à l’humanité la Sagesse des Anciens, le récit du Christ, le Sacrifice de Jésus-Christ pour l’humanité, le Chemin à suivre, c’est-à-dire celui bordé par la Vie et la Vérité. La véritable Lumière du monde, Jésus-Christ, est là pour nous guider contrairement aux « lumières » du XVIIIe siècle qui ont engendré, volontairement ou non et peu importe finalement, la violence et le chaos. J’invite ceux qui ont encore une certaine capacité de raisonnement à monter dans cette barque. Pour les autres, je leur souhaite un bon courage car ce sera très certainement un adieu.

http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/29/courbe-evolution-violence-cours-histoire/

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Courbe d’évolution de la violence au cours de l’histoire

  1. Samuel dit :

    Bonsoir à vous,

    Autre texte de votre part que je viens de prendre connaissance, comme tout cela remet bien les pendules à l’heure. Nous pourrions même comparer l’attitude de l’Amérique à celle de la République dans l’histoire, mais il a été prédit qu’un jour tout cela tombera à l’eau. Imaginez le retour du Christ en Gloire lorsque cela se produira, c’est sur beaucoup tomberont de haut !

    J'aime

    • Bonsoir Samuel,

      Oui, il est certain que lorsque le système commencera à couler, les gens seront affolés. Puis, tout s’effondrera subitement. Il n’y a que l’imploration de Dieu, à genou, qui permettra à l’humanité de se sauver de toute cette horreur.

      Dieu nous a envoyé de grands châtiments parce que l’humanité l’a oublié : Jésus-Christ doit être de nouveau le centre de toute notre attention.

      Mon Dieu, prenez pitié de nous !

      J'aime

      • Samuel dit :

        Tout à fait, vous rejoignez une pensée que j’ai pu me dire dans la journée, les gens seront grandement décontenancés lorsque cela se produira, c’est-à-dire beaucoup aucunement préparés. Voyez déjà comme il nous arrive de l’éprouver dans notre quotidien et pourtant ce n’est que le début. Alors imaginez comment seront vécus la suite des événements par tous ceux qui auront préférés renier totalement le Christ et les évangiles dans la vie. Mais d’un autre coté si ces événements ne devaient jamais venir, comment ces jours seraient abrégés ?

        En fait, cela va vous surprendre, mais j’adresse un peu la même prière que vous, car dans les temps modernes cela pourrait subitement venir du jour au lendemain. A vrai dire à Dieu tout est possible, mais de l’homme moderne que voyons-nous ?

        Que Dieu, le Père vous garde !

        J'aime

      • Bonjour Samuel,

        Je vous cite : « A vrai dire à Dieu tout est possible, mais de l’homme moderne que voyons-nous ? »

        Vous avez tout à fait raison. L’homme moderne, celui issu des Lumières, sème le chaos mais, finalement, il s’agit du germe du matérialisme qui s’est mis à pousser dès l’époque des Templiers.

        Les armées Chrétiennes ayant échouées à Jérusalem sont devenues de véritables fléaux pour la France. Dès que Philippe le Bel a démantelé l’ordre, il venait de condamner à mort la royauté et la papauté sans le savoir.

        L’histoire est le fil logique de tout ceci. Pour bien faire, nos rois n’auraient pas dû créer les Templiers, ces moines-soldats car Dieu souhaitait que la paix règne. En ayant fait le choix de la guerre, notre monde s’est peu à peu éloigné de Jésus-Christ.

        Aujourd’hui, notre génération paie le prix fort.

        Que Dieu vous protège Samuel !

        J'aime

      • samuel dit :

         » Que Dieu vous protège Samuel !  »

        C’est tout naturel, de plus sans Dieu nous serions plus là, surtout que de nos jours beaucoup ne croient plus trop à ces choses-là, pourtant le Seigneur chassait les démons. Mais voilà avec le progrès, il n’y a plus de raison d’expulser les démons du corps de l’Église, tant beaucoup de dévoyés dans la chair ne font pas tant la perte de la multitude, comme pareillement dans les premiers temps. Mais allez donc dire cela à tous les possédés du modernisme, de la séduction totale, comme du tout relativisme aggravant, c’est dire comme les ténèbres nous envahissent de toutes part. Comment alors les foules pourront se sauver ? Si seulement tous les démons pouvaient sortir des pourceaux, nous verrions déjà moins les troupeaux prendre les pentes plus escarpées pour les eaux.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s